Chrono Trigger > Solution


Chapitre précédent - SOMMAIRE

Quête annexe : Les Ténèbres du Temps

Les Ténèbres du Temps sont un lieu exclusif à la version NDS qui n’apparaît que lorsque vous avez terminé les trois Vortex dimensionnels. Attention, cette zone du jeu étant extrêmement difficile, n’espérez pas pouvoir la traverser « facilement » avant le niveau 80.
Pour y accéder, rendez-vous à la Fin des Temps. Là, Hasch vous apprend que le portail du sceau permet désormais d’accéder à une nouvelle zone où, d'après lui, une créature encore plus terrible que Lavos s'éveille ! Franchisez le portail en sélectionnant la commande appropriée dans le menu qui s’ouvre.
Vous arrivez alors dans une espèce de distorsion temporelle (semblable à celle où vous combattez la première forme de Lavos) où vous rencontrez un mystérieux personnage qui n’est autre que… Magus ! Ou plutôt le Magus d’une autre dimension. Suivez-le en empruntant un nouveau portail.
Vous arriverez alors au cœur des Ténèbres du Temps où vous combattrez l’Onirophage, le boss ultime du jeu ! Je ne vous en dis pas plus, de nombreuses surprises vous attendent.

Boss : Onirophage

Une fois que vous l’aurez vaincu, vous obtiendrez Mugen, l’ultime sabre de Chrono (on se demande à quoi il va vous servir) et surtout vous pourrez découvrir la fin exclusive à la NDS : « Une fois le rêve terminé. » !
Voilà, vous avez fini le jeu ! Mais en êtes-vous vraiment sûr ? Il vous reste sans doute des objets à trouver ou du contenu à récupérer. Cherchez bien et bonne chance à vous…

Note : Les différentes scènes de cette de cette séquence changent si vous avez Magus dans votre équipe ou non.

Bilan


Arme : Mugen
Fin : « Une fois le rêve terminé » (Fin n°13)

Chapitre rédigé par Sylvhem




Chapitre précédent - SOMMAIRE



foot