Chrono Trigger > Solution


Chapitre précédent - SOMMAIRE - Chapitre suivant

QuĂŞte annexe : Le Vortex Dimensionnel

Le Vortex Dimensionnel est un donjon optionnel exclusif à la version DS qui n’apparaît que lorsque vous avez terminé le jeu au moins une fois. Ce donjon se trouve à trois époque : en Antiquité (An -12.000), au Présent (An 1.000) et dans le Futur (An 2.300). Les trois zones ne sont pas des futurs l’une de l’autre et vous pouvez les traverser dans l’ordre que vous voulez.

Le Vortex Dimensionnel du Présent


Vous arrivez dans le Chemin sinueux, une petite pièce marron qui contient deux téléporteurs : un en bas qui permet de sortir et un en haut qui permet de continuer.
Prenez le téléporteur du haut et surprise, vous tombez (normalement) sur une carte que vous connaissez ! Vous allez devoir effectivement traverser cinq cartes tirées au sort parmi sept cartes du jeu (une du Fort Tyrannos, une du Sanctuaire sous-marin, une des Monts Dénadoro, une de la Prison, une des Anciens égouts, une du Dôme de Génos et une du Songe obscur) et une carte exclusive, les Chutes sacrées. Vous remarquerez au passage que tous les coffres présent dans ces zones de jeu ont été retirés. Vous arrivez ensuite dans la Grotte sans nom, une petite salle ou vous pourrez sauvegarder pour ensuite retourner sur vos pas, ou continuer à l’aide de deux téléporteurs situés respectivement à droite et en haut.
Si vous continuez, vous atteindrez le Volcan actif. Comme une étendue de lave vous barre le chemin de droite, continuez tout droit. Vous arriverez alors dans une salle plus importante. Prenez la passerelle de droite. Vous devriez voir l’entrer d’une petite grotte dans laquelle vous pourrez récupérez les Lauriers maîtres et un Nectar d’Athéna. Ressortez et continuez à suivre le chemin jusqu'à ce que vous aperceviez une petite passerelle qui vous permet d’accédez à une sortie. Pour cela, longez le mur puis récupérez la Gélule de force qui s'y trouve avant de passer dans la pièce suivante. Vous arrivez alors au sommet du Mont verdoyant (dans le Sanctuaire Oublié du Moyen-Âge) où vous pourrez prendre le Cauchemar, l’ultime faux de Magus. Retournez alors sur vos pas et suivez le chemin pour arrivez dans le cratère du volcan. Traversez le en récupérant au passage l’ultime pistolet de Lucca, le Pistolet occulte. La salle suivante ne devrait pas vous poser plus de problèmes et vous y trouverez un Élixir et une seconde Gélule de force. Vous vous retrouvez alors au début du Volcan, de l’autre côté de l’étendue de lave. Appuyez sur l’interrupteur pour faire descendre celle-ci et continuez vers la seconde salle. Vous pourrez alors remarquer que la lave est descendue ici aussi, ce qui vous permet de prendre l’échelle juste en face de vous. Entrez dans la grotte et appuyez sur l’interrupteur. Continuez ensuite jusqu'à la troisième salle et, une fois là-bas, empruntez l’échelle récemment apparue pour entrez dans le cratère du volcan ;profitez-en pour récupérez au passage un Élixir. Traversez la quatrième salle et prenez le téléporteur pour sortir du Volcan actif.
Vous arrivez alors dans le Passage obscur ou vous pourrez encore une fois sauvegarder, retourner en arrière ou continuer. Mais si vous décidez de continuer, une surprise vous attend… En effet Dalton vous bloque la route ! Le plus abject des illuminés a survécu et il vous défie ! Préparez vous à affrontez un des boss les plus dur du jeu…

Boss : Dalton le Grand

Après l’avoir vaincu, il vous fait une révélation capitale et s’enfuit. Continuez votre chemin, l’écran de sélection de personnage s’affiche alors pour que vous puissiez constituer une équipe, celle-ci devant obligatoirement contenir Chrono. Vous arrivez alors à la Place de Lynne ? où vous affronterez un boss qui encore plus fort que Dalton et qui n’est autre que… un double de Chrono !

Boss : Ombre noire

Après votre combat, Chrono fusionne avec l’ombre et voit ses caractéristiques augmenter (voir F.A.Q). Vous êtes alors téléportés vers l’extérieur. Vous avez fini ? Bravo ! Mais cela ne fait que commencer…

Le Vortex Dimensionnel de l’Antiquité


Vous arrivez une seconde fois sur le Chemin sinueux qui est cette fois de couleur rouge. Comme précédemment, traversez les cinq cartes tirées au sort parmi sept cartes du jeu (une du Nid des ptéranodons, une du Mont du tourment, une de l’abbaye de Manolia, une de la Forêt de Gardia du Présent, une des Ruines n°16, une du Désert souterrain et une du Palais du Magistère) et une carte exclusive, la Gorge où on peut trouver la Nimbe angélique.
Traversez ensuite la Grotte sans nom, qui est ici d’une couleur légèrement différente.
Vous atteignez alors les Sommets enneigés. Escaladez le flan de la montagne en récupérant au passage un Ultra-élixir et un Lapis-lazuli. Traversez la seconde carte (parfois le Rocher miraculeux y apparaît !) sans oublier de prendre la Méga-potion au passage. Glissez ensuite le long de la pente pour atteindre la troisième carte. Celle-ci consiste en une longue pente percée d’ouvertures. Celle tout en haut, la seconde à gauche et celle tout en bas vous feront retourner sur la première carte tandis que la première à gauche, la première à droite et la seconde à droite vous mèneront sur la quatrième carte ou vous pourrez récupérez, l’Aube des ténèbres et un Élixir ou un Méga-éther ou accédez au Passage obscur (dans le Sanctuaire oublié du Moyen-Âge) dans lequel vous pourrez trouver un Ultra-élixir, un Maxi-éther et le Vénus, l’ultime arbalète de Marle. Une fois tous ces objets récupérez, dirigez vous vers l’est pour accéder à la carte suivante. Traversez cette carte en récupérant au passage une Gélule de magie, une Gélule de rapidité, une Gélule de force, la Robe de bal, un Nectar d’Athéna et un Élixir. La sortie se trouve en bas à droite. Sur la sixième carte prenez le téléporteur pour quitter les Sommets enneigés.
Traversez le Passage obscur, l’écran de sélection des personnages s’affiche alors pour que vous puissiez constituer un équipe, celle ci devant obligatoirement contenir Marle.
Vous arriverez alors au Château de Gardia ? où, vous vous en doutez vous combattrez le double de Marle qui, je vous rassure, est le moins fort des boss du Vortex Dimensionnel.

Boss : Ombre blanche

Après votre combat, Marle fusionne avec l’ombre et voit ses caractéristiques augmenter (voir F.A.Q). Vous êtes alors téléportés vers l’extérieur. Courage, vous êtes presque à la fin.

Le Vortex dimensionnel du Futur


Vous arrivez une nouvelle fois sur le chemin sinueux qui est cette fois de couleur verte. Comme précédemment, traversez les cinq cartes tirées au sort parmi six cartes du jeu (une de la Jungle, une du Nid du terraphage, une du Palais du Magistère, une des Grottes d’Héclan, une du Dôme d’Arris et une du Mont Truce ) et deux cartes exclusives, le Château en ruine où vous pourrez récupérer une Méga-potion, un Élixir, des Lauriers maîtres et 50000 G et le Village mystérieux où vous devrez répondre correctement à des questions pour avancer. Traversez ensuite la Grotte sans nom, qui est ici d’une couleur légèrement différente.
Vous vous retrouverez alors dans le Labo spatio-temporel. Dans la salle des tapis roulants, prenez le tapis qui va droit devant vous, puis celui de droite et enfin celui qui « descend ». Longez le mur droit, et empruntez la sortie qui s'y cache. Vous arriverez dans la Forêt millénaire (dans le Sanctuaire oublié du Moyen-Âge) ou vous pourrez récupérer 50000 G, un Maxi-éther, deux Ultras-élixirs et l’Apocalypse, l’ultime arme de RoBo. Retournez ensuite au Labo. Suivez cette combinaison de tapis : gauche, haut, gauche, bas, gauche, haut, haut, droite, haut et gauche pour arriver devant une porte. Franchissez-la, vous arriverez dans une salle dans laquelle des robots patrouillent. N’avancez que lorsqu’ils ont le dos tourné, vous ne pouvez pas les vaincre et si ils vous repèrent, ils vous enverront dans une salle où vous devrez combattre d’autres robots. Vous serez en plus obligé de retraverser la salle. Continuez, vous arriverez devant un ordinateur. Après le signal sonore, entrez le code que vous devriez connaître si vous avez lu les notes de l’administrateur et du directeur du Labo. Une fois le code entré, retournez dans la salle des robots et traversez-la. Mais surprise, la porte se verrouille vous empêchant de sortir ! Heureusement, trois de vos personnages qui attendaient à la Fin des Temps vont vous sortir de ce mauvais pas. Avec ces trois personnages, traversez la salle des tapis roulants en suivant cette combinaison : bas, droite, haut, droite et droite. Vous arrivez alors devant une porte auparavant verrouillée, que vous pouvez désormais franchir depuis que vous avez entré le code. Pour la traverser en récupérant les tous les objets (une Gélule de magie et le Plastron royal) empruntez les téléporteurs (les points de lumière) dans cet ordre : haut, gauche, bas, haut, droite, droite, bas, droite, droite, haut, haut, droite, droite, bas. Pour atteindre directement la porte, suivez cet ordre : haut, droite, droite, bas. Dans la salle suivante vous devrez combattre plusieurs monstres à la suite. Seul le dernier, le Golem d’acier peut représenter une difficulté majeure. Après l’avoir vaincu, déverrouillez les portes à l’aide de l’ordinateur. Vous reprenez alors le contrôle de vos autres personnages. Les lasers de gauche ayant disparus, empruntez ce chemin en faisant toujours attention aux robots. Franchissez la porte. Vous arrivez alors dans un nouveau couloir. Traversez le en vous méfiant des murs électrifiés. Plusieurs Golems d’acier se dresseront sur votre route. En cas de besoin fuyez. Prenez le téléporteur pour quitter le Labo spatio-temporel. Traversez le Passage obscur, l’écran de sélection des personnages s’affiche alors pour que vous puissiez constituer un équipe, celle ci devant obligatoirement contenir Lucca.
Vous arrivez alors à la Maison de Lucca ? où vous combattrez, surprise, non seulement le double de Lucca mais une de ses inventions, la Sphérule auxiliaire ! Vous voilà devant les boss les plus difficiles du Vortex dimensionnel…

Boss : Ombre rouge et Sphérule auxiliaire

Après votre combat, Lucca fusionne avec l’ombre et voit ses caractéristiques augmenter (voir F.A.Q).
Vous êtes alors téléportés vers l’extérieur. Voilà vous avez terminé le Vortex dimensionnel ! Mais c’est loin d’être fini, direction les Ténèbres du Temps !

Bilan


Argent : 100000 G
Objets : Nectar d’Athéna *2
GĂ©lule de force *3
Élixir *5
Ultra-Ă©lixir *4
Lapis-lazuli
MĂ©ga-potion *2
MĂ©ga-Ă©ther
Maxi-Ă©ther *2
GĂ©lule de magie *2
Gélule de rapidité
Protections pour la tête : Lauriers maîtres *2
Nimbe angélique
Protections pour le corps :      Aube des tĂ©nèbres
Robe de bal
Plastron royal
Armes : Cauchemar
Pistolet occulte
VĂ©nus
Apocalypse

Chapitre rédigé par Sylvhem




Chapitre précédent - SOMMAIRE - Chapitre suivant



foot