Chrono Trigger > Solution


Chapitre précédent - SOMMAIRE - Chapitre suivant

Quête Annexe : Le Sanctuaire Oublié

Le Sanctuaire Oubli√© est un donjon optionnel qui devient accessible une fois le Songe Obscur apparu. Ce donjon se trouve √† deux √©poques, la Pr√©histoire (An -65 000 000) et le Moyen-√āge (An 600) et vous demandera de nombreux aller-retours entre ces deux √©poques. √Ä la Pr√©histoire, ce donjon se trouve au nord-est du continent, et un peu √† l'ouest du Berceau de la Lumi√®re, l'entr√©e √©tant un vortex vert. Au Moyen-√āge, celui-ci se trouve au nord du manoir de Vinnie, encore une fois un peu √† l'ouest du Berceau de la Lumi√®re.
Pour commencer la quête rendez-vous d'abord à la préhistoire

Sanctuaire Oublié (An -65 000 000) :


Vous arrivez dans un village d√©sert, celui-l√† compte trois sorties, l'endroit o√Ļ vous √™tes arriv√©, une sortie en haut de l'√©chelle tout en haut √† droite qui donne sur une for√™t, et une sortie en bas au milieu de l'√©cran qui donne sur un mar√©cage. Il y a un point de sauvegarde vers la droite de l'entr√©e du village. Le village √©tant d√©sert, allez dans la for√™t (la sortie tout √† droite, en haut de l'√©chelle).

Vous arrivez dans une forêt, remarquez sur votre gauche un coffre que vous ne pouvez pas atteindre d'ici et continuez votre chemin. Vous tombez sur un groupe de monstres, et votre équipe décide donc de tous les vaincre.
Le premier groupe de trois monstres vaincu, continuez vers le nord o√Ļ vous trouvez un nouveau combat contre trois monstres diff√©rents (malgr√© les couleurs diff√©rentes des diablotins, il n'ont aucune faiblesse ou r√©sistance √©l√©mentaire). Apr√®s le combat, r√©cup√©rez la M√©ga-potion dans le coffre et continuez votre chemin pour un nouveau combat contre 6 monstres (utilisez des sorts de zone pour en venir √† bout rapidement).
Au sud, un nouveau combat vous oppose à deux monstres, et en passant sous les arbres tout en bas de l'écran vous pouvez atteindre le coffre que vous aviez vu à l'entrée de la forêt et qui contient 20 000 G. Continuez votre chemin et passez sous les arbres tout à gauche pour trouver un coffre avec un Méga-éther dedans, puis continuez au nord pour un combat contre quatre autres monstres.
Tout les monstres √©tant vaincus, l'√©quipe d√©cide de retourner au village, prenez donc les deux coffres en passant sous les arbres (un √† votre gauche (√Člixir) et l'autre √† droite (Nectar d'Ath√©na)) et notez la pr√©sence d'une pousse d'arbre avec un point lumineux avant de rentrer au village.

Au village, les habitants sortent enfin et vous remercient d'avoir vaincu les monstres en vous donnant l'accessoire Larme de Dragon ! En plus ils vous demandent si vous pouvez leur rendre quelques services, monnayant quelques r√©compenses bien s√Ľr... Acceptez donc leurs propositions et allez parler au saurien tout √† gauche pour obtenir votre premi√®re qu√™te, lui trouver un maillet dor√©, acceptez donc sa qu√™te.
Il vous dit qu'on fabrique un maillet doré à partir de bois doré, et en parlant aux autres sauriens vous apprendrez que :
- Si on verse du sable doré sur un jeune arbre, il deviendra un arbre doré.
- Du sable doré se trouve dans le champ de fleur du grand marécage au sud.
Avant de partir au sud donc, notez que le saurien près de la sortie, vers la forêt, vous permet de vous reposer gratuitement et que celui près du point de sauvegarde vous permet de faire des achats.
Un fois prèt, allez dans les marécages en prenant la sortie sud du village.

En entrant dans le marécage allez tout de suite à gauche pour un coffre (Méga-Potion) et prenez le seul chemin disponible, puis quand vous avez deux directions prenez vers le haut pour un coffre avec 5 000 G et revenez sur vos pas pour allez vers le bas.
Sur votre droite il y a un coffre avec une Tente et un changement de zone donnant sur un montagne avec un Gnu qui bloque le chemin, retenez cette endroit, on y reviendra souvent.
En allant sur la gauche prenez le coffre un peu vers le haut (Maxi-√Čther) et continuez votre chemin sur la gauche pour un autre coffre (Super-potion) et en remontant un peu vers la droite il y a un point brillant qui est le sable dor√© dont vous avez besoin.
Avant de quitter le mar√©cage prenez le coffre a gauche (Nectar d'Ath√©na) et notez la pr√©sence d'un changement de zone donnant sur une grotte, puis rentrez au village, allez dans la for√™t au nord et allez verser le sable sur la pousse d'arbre que vous aviez remarqu√© lors de votre premier passage. Une fois que c'est fait, quittez le sanctuaire, direction le Moyen-√āge.

Sanctuaire Oublié (An 600) :


En arrivant dans le village on vous propose la même chose qu'à la Préhistoire, acceptez donc et allez faire le ménage dans la forêt. Avant d'y aller, notez que le sauriens près du point de sauvegarde voudrait une lumilithe, c'est un objet qui se trouve sur un monstre rare, le Rocher Miraculeux, qui peut apparaitre dans certain zone du sanctuaire et dans le vortex dimensionnel. Si vous en voulez a tout prix je vous conseille le vortex de l'an -12 000, c'est peut être bien l'endroit le plus simple pour le rencontrer. Au passage le saurien près de la sortie de la forêt vous propose encore de vous reposer gratuitement.

La for√™t n'a absolument pas chang√©, et les coffres se trouvent au m√™me endroit avec les m√™mes objets (contentant dans l'ordre : Tente, 25 000 G, Maxi-√©ther, Ultra-√©lixir, Cr√Ęne de dragon ). Avancez donc en vainquant tout les monstres jusqu'√† arriver √† l'endroit ou se trouverait normalement l'arbre dor√©, qui a √©t√© abattu par les Ogans pour en faire un maillet (√ßa tombe bien...). Malheureusement l'Ogan s'enfuit, retournez donc sur vos pas une fois les coffres ouverts, et passez derri√®re le gros arbre en bas, cela fera sortir l'Ogan de sa cachette.
Boss : Ogan marteleur

Vous récupérer un Maillet doré. Si vous avez bien tué tous les monstres retournez maintenant au village pour une récompense (Ultra-élixir). Repartez maintenant vers la Préhistoire.

Sanctuaire Oublié (An -65 000 000) :


Donnez le maillet doré au saurien qui vous l'a demandé et vous recevrez une récompense de 100 000 G. Allez maintenant parlez au saurien en haut près de la sortie du village et il vous demandera de lui rapporter la pierre irisée, et si vous lui reparlez il vous dira qu'elle se trouve au sommet d'une montagne. Allez donc dans les marécages et allez vers la sortie en bas à droite pour arrivez à la montagne.

En arrivant à la montagne, parlez au Gnu, vous devez le combattre.
Boss : Gnu gardien

Une fois vaincu il vous laisse passer, et dit qu'il s'entrainera pour un jour vous battre. Vous pouvez maintenant commencer l'ascension de cette montagne.
Apr√®s un premier combat, vous trouverez un coffre avec 10 000 G, puis un peu plus loin encore un autre coffre avec une Tente et un monstre √† cot√© du coffre, puis encore un autre coffre avec un √Člixir un peut plus haut avant un troisi√®me combat. En continuant de grimper vous aurez un point de sauvegarde avent de changer de zone.
Après un deuxième combat dans cette zone, descendez l'échelle pour un coffre contenant un Armet éternel puis continuez de grimper pour un nouveau coffre avec une Méga-potion, puis, après un troisième combat, vous arriverez au sommet avec un coffre sur la droite (Haubert éternel) et un changement de zone sur la gauche.
Ici vous avez un point de sauvegarde et un monstre qui se ballade, et en allant sur la droite vous aurez la Pierre irisée.

Maintenant revenez jusqu'au village et allez voir celui qui vous a demandé la pierre et vous obtiendrez un assortiment de gélules (deux gélules de force, deux de magie et deux de rapidité). Allez voir le saurien en bas de l'échelle qui mène a la forêt, et il vous dira un secret sur la pierre, si l'on met deux pierres irisées sur l'autel du village, l'on obtient un pierre miraculeuse ! Acceptez donc sa quête, puis monter l'échelle au milieu du village pour atteindre l'autel, et posez votre pierre sur l'un des deux autels.
Maintenant, direction l'an 600 !

Sanctuaire Oublié (An 600) :


En arrivant, parlez avec le saurien en bas à gauche du village, il vous donne une nouvelle quête, allez voir une étrange créature qui attend des gens fort. En parlant au saurien en bas de l'échelle menant à la forêt, vous obtenez encore une quête, celle de lui ramener trois matériaux pour qu'il fabrique un pont.
Enfin, allez vers l'autel, mais malheureusement, il vous faudra l'emblème saurien pour y entrer, aller donc le chercher dans la forêt au nord. Tout au bout de la forêt, tout en haut tout à gauche, il y a un point brillant par terre, allez y et vous récupérerez l'emblème saurien.
Maintenant allez √† l'autel et r√©cup√©rer la pierre iris√©e que vous y avez d√©pos√©e 65 000 000 an plus t√īt. Maintenant, on prend la sortie sud du village.

Vous arrivez dans un forêt. Après deux combat, allez vers le haut pour un coffre contenant 50 000 G, puis prenez le chemin du bas puis à droite pour un coffre contenant une tente et pour arrivez à la montagne. Vous y retrouver le Gnu qui s'entraine depuis sa défaite contre vous il y a de cela 65 000 000 années. Il vous dit qu'il vous attendra en haut de la montagne.
Commencez donc à grimper la montagne en récupérant un coffre à 30 000 G et un Lapis-lazuli dans un autre, et aller voire l'échelle cassé. Retournez donc au village chercher conseille.
En passant dans la forêt, allez tout de suite vers le haut pour récupérer du lierre résistant, puis allez donc visiter le reste de la forêt, vers la gauche en bas, avant de retourner au village.
Sur votre chemin vous aurez un coffre contenant un Lapis-lazuli, puis un coffre avec un √Člixir √† l'int√©rieur, un autre encore apr√®s deux groupes de monstres contenant un Nectar d'Ath√©na. Dirigez-vous enfin √† gauche dans la grotte.

Après un premier combat, descendez et traversez un mur pour trouver dans un coffre contenant un Lapis-lazuli, puis continuez d'avancer. Après un groupe de trois sauriens continuer et passez encore a travers un mur pour trouver un Maxi-éther dans un coffre. Tout au bout de la grotte il y a encore un petit combat si vous voulez et en allant en haut de la grotte vous trouverez un Morceau d'acier dans un coffre. À notez que la sortie au bout de la grotte débouche sur un cul-de-sac. Revenez donc au village.

En parlant au saurien tout en bas à droite, il vous dira qu'on peut faire une échelle avec du lierre et qu'il y en a juste au sud, et vous venez justement de le ramasser sur le chemin du retour (ça tombe bien). Retournez donc à la montagne à l'échelle cassé. Malheureusement vous ne pouvez pas faire d'échelle depuis le bas. Donc, direction la préhistoire maintenant.

Sanctuaire Oublié (An -65 000 000) :


Allez directement √† l'autel poser votre pierre iris√©e a cot√© de l'autre, et vous obtiendrez la pierre miraculeuse allez la montrer au saurien qui vous a donn√© la qu√™te, il vous remerciera en vous donnant un bras draconien (arme pour RoBo). Parlez au Sauriens juste a gauche de celui-ci, et il vous dira un information assez utile sur la pierre. Allez maintenant dans la for√™t au nord, le sauriens a l'entr√©e vous donnera le bois divin. Allez ensuite parlez au sauriens tout en bas a gauche, il vous redonnera le maillet dor√©. Allez donc maintenant en haut de l'√©chelle qui est cass√© au moyen-√Ęge, votre √©quipe en construira une autre √† cot√© avec le lierre. Au passage remonter jusqu'au sommet de la montagne et posez y la pierre miraculeuse l√† o√Ļ vous aviez trouvez pierre iris√©e. Vous pouvez maintenant retourner au moyen-√Ęge.

Sanctuaire Oublié (An 600) :


Dans le village, apporter donc les mat√©riaux et le maillet a celui  qui veut construire le pont, il vous donnera un Armet de c√©l√©rit√© et partira construire son pont. Maintenant allez donc gravir la montagne. Apr√®s votre √©chelle, vous trouverez un coffre contenant un Nectar d'Ath√©na, puis apr√®s deux combats et un point de sauvegarde vous changerez de zone.
Dans cette nouvelle zone, après avoir pas mal grimper, descendez l'échelle quand vous avez un choix de direction pour avoir un coffre contenant un Armet prismatique, et revenez sur vos pas pour cette fois prendre l'échelle montante.
Après un nouveau coffre contenant un Maxi-éther et un petit combat et un dernier coffre contenant un Armet de sirène, vous arriverez enfin au sommet de la montagne.
Vous y retrouvez le Gnu.
Boss : Gnu expert

Une fois vaincu il s'endort. Profitez du point de sauvegarde pour vous soigner avec une tente et sauvegarder, puis allez reprendre la pierre miraculeuse devenu la Pierre guide avant de retourner au village. Le saurien qui vous a demandé d'aller voir le Gnu vous donne une Armure nova. Allez maintenant voir le voisin de celui qui est allé construire le pont, il s'inquiète pour son voisin qui n'est pas encore revenu, allez donc remonter la montagne.

Une fois de retour au sommet, parlez au Gnu pour passer et traversez la petite grotte pour arrivez au pont en construction. Une fois le saurien sauvé, allez reparlez au Gnu pour qu'il aide à la construction du pont. Quand le Gnu est fatigué et qu'il a besoin de manger allez au village parlez au saurien en bas a gauche du village (celui qui vous avait demandé d'aller voir le Gnu) et il vous donnera un panier garni , puis retournez au sommet de la montagne apporter son repas au Gnu (il faudrait vraiment un téléporteur sur cette montagne...). Une fois en haut il lui faut encore de la nourriture, mais pas n'importe laquelle il veut un fruit jaune sucrés (une banane sucrée), direction la Préhistoire pour en trouver.

Sanctuaire Oublié (An -65 000 000) :


Une fois au village les sauriens vous disent que pour trouver de la nourriture l'id√©al et de chasser les monstres. Au passage allez parlez au villageois en bas a droite, il vous demandera d'explorer la grotte sombre . √Ä partir de ce moment l√†, certains combats vous donneront des objet sp√©ciaux. Votre but et d'avoir un banane sucr√©e, mais au passage certains objets ne peuvent √™tre obtenus que durant cette qu√™te. Voici o√Ļ les trouvez :
- gland millénaire : Le premier combat dans la forêt au nord. (un diablotin rose et un diablotin azur)
- viande grill√©e : Le combat tout au fond de la grotte. (un Vampire gris et une √āme du tr√©pas)
- champignon séché : Dernier combat de la 2ème zone de la montagne. (un Exilé et deux Coléoptère d'airain)
- Ňíuf d'oiseau : Le combat au sommet de la montagne. (deux Col√©opt√®re d'airain et deux Oubouh vert)
- Banane sucr√©e : Aller en haut √† droite de la jungle, puis redescendez un peu vers la gauche pour un combat contre deux Sieur Batracien et une √āme du tr√©pas.

Une fois une banane sucr√©e acquise allez dans la grotte. Il y a trois coffres au m√™me endroit qu'au moyen-√Ęge contenant dans l'ordre : une Tente, un Diad√®me de guivre et un Ultra-√©lixir. P√©n√©trez enfin dans la grotte qui √©tait inexplorable sans la pierre guide. Vous arrivez √† un point de sauvegarde et vous assistez √† une conversation entre trois monstres que vous devez ensuite combattre. Vous retournez automatiquement au village et vous obtenez l'ultime qu√™te du sanctuaire oubli√© √† la pr√©histoire ainsi que la faux du jugement. Allez donc dans ce donjon, trouvez et battez les chefs ennemis. En chemin vous devrez battre quelques troupes ennemies dans la grotte avant de pouvoir arriver au donjon.

Une fois à l'entrée du donjon, prenez les deux coffres contenant tout les deux 20 000 G. Dés que vous êtes entré dans le donjon, prenez les deux coffres contenant une Tente et un Nectar d'Athéna puis prenez l'escalier. A l'étage supérieur prenez à gauche puis descendez l'escalier, vous arrivez dans un pièce contenant cinq coffres, contenant : une Corne, un Croc, une Plume, une Pétale et un Pistolet presto.
Montez l'escalier et a l'étage supérieur prenez l'un des deux passages qui s'offre a vous. Dans la pièce suivante, prenez d'abord la porte de gauche pour un combat et deux coffres (Ultra-élixir et Armure de dragon), puis revenez sur vos pas pour la porte de droite derrière laquelle vous trouverez un combat et trois coffres (10 G, Panacée et Potion).Revenez sur vos pas et prenez enfin la porte du milieu.
Dans cette nouvelle salle il y a un point de sauvegarde. Aller d'abord à gauche pour obtenir un Stella dans un coffre après un combat, puis revenez sur vos pas pour l'autre passage pour continuer. Après plusieurs escaliers, vous êtes dans un petit salle avec une sortie au sud et un autre escalier, prenez d'abord l'escalier pour récupérer une Parure de guivre avant d'aller prendre l'autre chemin. Vous arrivez a un point de sauvegarde, sauvegardez donc car un boss vous attend derrière la porte un peu plus loin.
Boss : Dinocroc a√ģn√© et Dinocroc cadet

Une fois les boss vaincu vous vous retrouvez au village des sauriens, et en r√©compense vous obtenez le blason des braves, un excellent accessoire pour Ayla. Retournez maintenant au moyen-√Ęge.

Sanctuaire Oublié (An 600) :


Regrimpez au sommet de la montagne, et allez parler au Gnu, il finira le pont. Vous vous retrouvez au village et vous obtenez un Peau de dinosaure. Vous obtenez aussi une nouvelle quête, l'ultime quête du sanctuaire oublié. Au passage le Gnu a ouvert un magasin et il aura plus d'équipement une fois le que vous aurez finit de visiter la tour. Allez donc regrimper cette montagne pour la dernière fois (enfin...) et traversez le pont sur laquelle se trouve quelques monstres) pour atteindre une tour.
Dans l'entr√©e vous trouvez un point de sauvegarde et deux coffres (50 000 G et une √Čp√©e pr√©historique). Apr√®s un premier groupe d'escaliers, vous atteignez une salle avec un point de sauvegarde et un nouveau groupe d'escalier. Finalement vous arrivez a un salle avec un coffre (sabre rouill√©) et... un nouveau groupe d'escaliers (bah oui, c'est pas un tour pour rien) au bout du quelle vous arrivez a un point de sauvegarde et un boss
Boss : Mikado sabreur et √Čp√©iste

Une fois les boss vaincu vous retournez automatiquement au village o√Ļ vous obtenez l'embl√®me du preux, un excellent accessoire pour Gren. Le sanctuaire oubli√© et maintenant presque fini, vous pouvez encore apporter une lumilithe au forgeron du moyen-√Ęge pour avoir une Cotte √©l√©mentaire (armure pour Lucca), et amenez le sabre rouill√© que vous venez de trouvez au forgeron de la pr√©histoire, qui vous en fera un sabre pour chrono, Seiry√Ľ.

Chapitre rédigé par AdorateurChrono




Chapitre précédent - SOMMAIRE - Chapitre suivant

ÔĽŅ

foot