Chrono Trigger > Solution


Chapitre précédent - SOMMAIRE - Chapitre suivant

Chapitre 9 : Tarta et la grenouille

Après avoir vaincu l'Abomination, n'hésitez pas à utiliser une tente ou aller à l'auberge, car vous n'en êtes pas sorti...

Une fois bien reposé, dirigez vous vers le sud. En traversant le désert, vous remarquerez une maison. Rentrez pour prendre les 2 supers ethers qui s'y trouvent. Vous y retournerez plus tard pour une quête annexe. Une fois arrivé, allez dans la « Maison de Tarta » pour rencontrez le père du « héros » qui vous expliquera que son fils (en l'occurrence Tarta) possède la médaille du héros et doit aller chercher l'épée légendaire Grandléon (ou Masumune selon la version) dans les Monts Dénardoro au nord du désert.

Remarquez immédiatement qu'au Nord-Ouest de la ville se trouve une forêt, vous y irez bientôt. Dirigez vous ensuite vers les Mont Dénardoro . Une fois sur place, avancez jusqu'à l'échelle pour voir arrivez un garçon poursuivi pas des monstre, les Ogans. Battez ces derniers en brûlant les maillets de ceux qui en ont, cela baissera leur défense. Après cette bataille, le garçon s'enfuira en vous disant de fuir ces Monts remplis de monstres. Mais j'imagine que vous allez continuer tout de même. :)

Traversez donc les zones de ce Mont unes par unes en n'oubliant pas les coffres. Lorsque vous pourrez descendre grâce a une cascade, faites-le (ou pas...) en sachant qu'en bas se trouve une Boucle d'argent (consomation de PM -50%) mais que vous devrez recommencez quelque zones avant .

Après une bonne quarantaine de combats ,vous arriverez dans une grotte où joue un enfant qui dit : « Je suis le vent ! Ouhou ! » (vous comprendrez plus tard ). Approchez vous du fond de la grotte pour apercevoir Grandléon sauf que le garçon s'interposera entre vous et Grandléon. Répondez oui a sa question, et il appellera son frère, qui après un dialogue plein de philosophie, se transformeront en deux monstres, les boss de ce donjon !!

Boss : Gran (1000 PV ) et LĂ©on (1000 PV )

Concentrez vos attaques sur des un des deux frères pour mettre rapidement un terme au combat. Après une petite réflexion, ils décideront de fusionner.

Boss : Grandléon (3200 PV )

Un des boss les plus durs du jeux si l'on est pas en New Game +. Utilisez vos attaques les plus puissantes à ce moment-là et n'hésitez pas a vous soigner dès qu'il vous fait un peu mal. Dés qu'il fait « Accmmulation d'énergie tourbillonante », lancez Rafale Cinglante avec Chrono.

Après une vingtaine de minutes de combat acharné, vous gagnerez la Lame brisée de Grandléon et on vous renverra devant le Mont avec comme mission de lui trouver un maître. Pour l'instant, retournez à la maison de Tarta pour obtenir la Médaille du Héros qu'il a pris à… une grenouille !! Et devinez qui est cette grenouille… Sortez de la maison et allez dans la forêt au Nord-Ouest.

Là-bas, allez tout au fond, placez-vous derrière le buisson au centre et descendez comme avec une échelle. Pour retrouvez Gren (ou Frog). Prenez les coffres car dans un d'entre eux se trouve la poignée de Grandléon !! Vous déchiffrerez alors Bosch sur cette dernière : LE Bosch de Médina.

Retournez-le voir, mais il vous dira qu'il ne peut pas la reforger car il ne possède pas de pierre onirique, le matériau ayant servi à forger l'épée. Cette pierre ayant disparu il y a très longtemps… En effet -65 000 000, cela fait très longtemps. :)

Chapitre rédigé par Yoop


Chapitre précédent - SOMMAIRE - Chapitre suivant



foot