Chrono Trigger > Solution


Chapitre précédent - SOMMAIRE - Chapitre suivant

Chapitre 3 : La princesse disparue

Apr√®s que Lucca vous ai rejoint, quittez le ch√Ęteau. Vous pouvez, avant cela, vous reposer dans la salle des chevaliers qui se trouve dans le sous-sol situ√© a gauche de l'entr√©e. N'oubliez pas non plus de r√©cup√©rer les 100 G enferm√©s dans le coffre du deuxi√®me √©tage de la tour de gauche, l'armure de bronze dans la chambre du roi et l'√©ther dans la salle √† manger √† droite de l'entr√©e. Avez-vous remarqu√© la pr√©sence d'un autre coffre scell√© au troisi√®me √©tage de la tour ouest (h√© oui encore un) ?
Dirigez-vous maintenant vers l'abbaye de Manolia situ√©e √† l'ouest du ch√Ęteau. Une fois √† l'int√©rieur, parlez √† la none se tenant devant l'orgue. Examinez ensuite le point brillant apparu sur le sol. De dangereuses myannes vous attaquerons alors !
Une fois battues, appara√ģt un √©trange personnage nomm√© Gren (vous pouvez, une fois de plus, changer son nom). Lorsqu'il proposera de vous accompagner, acceptez. Votre √©quipe compte un membre de plus d√©sormais !
Examinez l'orgue pour ouvrir un passage secret. Celui-ci vous mènera dans un long couloir comportant deux portes, une à droite et une à gauche et dans lequel vous pourrez récupérer un nectar d'Athéna et une potion. Ouvrez une des deux portes (n'importe laquelle) pour vous retrouver dans une vaste salle.
Grimpez l'escalier de gauche et ouvrez la premi√®re porte en face de vous. Vous y trouverez trois coffres, contenant un haubert f√©minin, une potion et un √©ther. Examinez ensuite le cadre situ√© √† gauche, sous l'horloge, pour y trouver un portrait de myanne (celui-ci n'appara√ģt pas dans votre inventaire). Trois monstres tenterons alors de le reprendre ! Une fois ceux-ci battus, sortez de la pi√®ce et dirigez vous vers la seconde porte. Appuyez sur interrupteur en forme de cr√Ęne √† sa gauche pour abaisser les pics et l'ouvrir. Une fois √† l'int√©rieur, examinez la poubelle plac√©e √† votre gauche pour d√©couvrir une g√©lule de force. Quittez ensuite la pi√®ce, r√©cup√©rez le sabre d'acier dans le coffre au bout du palier et redescendez les escaliers.
Dirigez-vous maintenant vers les escaliers de droite. Dans le première salle, vous verrez trois mystiques qui heureusement ne vous attaquerons pas. Lorsque l'un deux sortira de la pièce, suivez-le. Vous le verrez alors entrer dans la seconde salle. Dans celle-ci vous trouverez 100 G et un éther ainsi que l'entrée d'un couloir dans le mur de gauche. Traversez celui-ci pour vous retrouver dans une vaste salle ou vous pourrez mettre la main sur une ceinture de rapidité et un bracelet gardien. Retournez ensuite dans la grande salle, traversez le couloir central et ouvrez la porte qui vous fait face.
Vous arriverez alors dans une nouvelle salle. Un escalier vous fait face et un point de sauvegarde se situe à votre gauche. Grimpez l'escalier et rentrez dans la pièce en face de vous. Vous pourrez alors constater que le chemin vous est barré par une série de pics.
Revenez sur vos pas et prenez le chemin de gauche (ou celui de droite, cela n'aura aucune incidence sur le d√©roulement du jeu, il vous faudra juste adapter les informations suivantes). Vous arriverez alors devant un coffre et un escalier. Ouvrez le coffre pour r√©cup√©rer une tente et empruntez l'escalier. Malheureusement pour vous, les marches sont escamotables ! Dans l'impossibilit√© de retourner sur vos pas, empruntez la porte pr√®s de vous et traversez la pi√®ce suivante en n'oubliant pas de presser l'interrupteur situ√© au fond √† droite de la pi√®ce. Vous arriverez dans un couloir o√Ļ vous pourrez r√©cup√©rer une potion et une panac√©e. Traversez-le, ouvrez la porte situ√©e √† son extr√©mit√© et pressez l'interrupteur plac√© sur le mur gauche de la pi√®ce que vous venez d'atteindre. Ceci aura pour effet de relever les pics que vous avez pu apercevoir un peu plus t√īt. Poursuivez ensuite votre chemin jusqu'√† revenir en face de la porte de la salle aux pics. Battez les cr√©atures qui vous y attendent, ouvrez le coffre contenant une √©p√©e de fer et examinez l'orgue.
Une porte s'ouvrira alors dans le couloir que vous avez précédemment traversé. Retournez y et empruntez cette ouverture pour vous retrouver dans un nouveau passage à l'extrémité duquel vous découvrirez une porte et un point de sauvegarde.
Une fois la porte franchie, vous p√©n√©trerez dans une nouvelle salle o√Ļ vous attendra non seulement la reine Lynne... mais aussi le terrible Yakra ! √ätes-vous pr√™t √† affronter le tout premier boss du jeu ?

Boss : Yakra

Apr√®s l'avoir vaincu, ouvrez le coffre de droite ainsi que celui de gauche qui contient un super-√©ther. Retournez ensuite au ch√Ęteau. Une fois l√†-bas, apr√®s avoir regard√© la sc√®ne qui se joue √† votre retour allez chercher Marle en haut de la tour. Quittez ensuite le ch√Ęteau et escaladez le mont Truce. Une fois dans la clairi√®re, empruntez le portail cr√©√© par Lucca √† l'aide de sa derni√®re invention, la clef stabilisatrice, pour rentrez chez vous.

Bilan


Argent : 200 G
Objets :√Čther*3
Nectar d'Athéna
Potion*3
Gélule de force
Tente
Panacée
Armures :Armure de bronze
Haubert féminin
Accessoires :Ceinture de rapidité
Bracelet gardien
Armes :Sabre d'acier
√Čp√©e de fer
Objet clef : Clef stabilisatrice
Autres : Portrait de myanne


Chapitre rédigé par Sylvhem


Chapitre précédent - SOMMAIRE - Chapitre suivant

ÔĽŅ

foot