Chrono Trigger > Solution


Chapitre précédent - SOMMAIRE - Chapitre suivant

Chapitre 16 : Briser le sceau

Après être revenu dans la préhistoire, il va falloir retourner dans le futur, comme l'ont suggéré vos personnages. Chevauchez donc vos fidèles ptéranodons jusqu'à la montagne à l'ouest par laquelle vous êtes arrivés lors de votre première venue en préhistoire. Allez tout en haut pour rejoindre le portail temporel sur la falaise qui vous emmènera à la fin des temps. Si vous parlez au vieil homme de la fin des temps, il vous parlera d'un homme qui pourrait vous aider : si vous aviez déjà traversé les égouts lors de votre premier voyage dans le futur, vous avez alors sûrement déjà rencontré l'homme dont il est question, et son charabia vous avait sans doute un peu étonné. Il va donc falloir rendre visite à cet homme : allez dans le portail du milieu (sans oublier de régénérer vos PV et PM avant) pour retourner au dôme de Prométhée, dans le futur.

Sortez du dôme, et marchez vers le nord, jusqu'aux ruines n°32, où il vous faudra gagner contre Johnny pour passer de l'autre côté. Entrez ensuite dans l'ancien égout juste au Sud. Si vous n'avez encore jamais traversé ces égouts, reportez-vous au chapitre correspondant de la solution (j'ai déjà traversé les égouts dans ma partie actuelle, donc c'est pas pratique pour pouvoir guider le joueur ^^ faudra pas oublier de mettre la soluce des égouts dans le chapitre du premier voyage dans le futur). Dans le cas contraire, il vous suffit d'aller tout en bas pour traverser le pont que vous aviez activé auparavant pour atteindre l'échelle. Une fois dehors, entrez dans le dôme du gardien. Parlez au Gnu, puis allez au fond de la pièce jusqu'à la porte scellée que vous pouvez désormais ouvrir grâce au pendentif. Dans la salle suivante, le sol est parsemé de petites lumières. Appuyez sur A devant celles-ci pour écouter les messages de Gash (il y a une gélule de magie à récupérer un peu avant la porte scellée). Ouvrez ensuite la porte scellée et allez au fond de la nouvelle pièce pour que vos personnages inspectent le vaisseau, puis revenez sur vos pas pour que le Gnu, qui possède en fait les pensées de Gash, vienne vous parler des fonctionnalités de son engin : l'Ibis. Montez dedans, et choisissez d'aller en Antiquité (vous pouvez d'abord faire un tour à la fin des temps si vous le désirez pour que le vieil homme vous parle un peu de Gash et de l'Ibis).

Une fois en -12 000, allez au nord-ouest (en effet, la voie du ciel à l'est est bloquée), et entrez dans la caverne des terriens. Ici, parlez un peu à tout le monde (vous pouvez vous soigner gratuitement au premier étage en partant du bas), puis allez tout en bas du village, sauvegardez et passez la porte de droite. Récupérez la gélule de force tout en bas à droite de cette nouvelle salle, puis dirigez-vous vers le haut et combattez les terraphages jusqu'à arriver aux terrapages bleu et rouge.

Boss : Terraphage bleu, Terraphage rouge, Terra-diablotin

Après les avoir battus, montez sur la chaîne pour aller sur le rocher volant.

Chapitre rédigé par eclep


Chapitre précédent - SOMMAIRE - Chapitre suivant



foot