Chrono Trigger > Solution


Chapitre précédent - SOMMAIRE - Chapitre suivant

Chapitre 15 : Zhyle, royaume magique

Sortez de la grotte par laquelle vous êtes arrivés, et contemplez de vos yeux ébahis l'étendue de neige qui se dresse devant vous. Au nord-ouest se trouve une grotte où vous ne pourrez pas progresser. Allez donc au sud-est, entrez dans "la voie du ciel" et marchez sur le symbole rouge. Vous voilà sur un archipel flottant dans le ciel ! Dirigez-vous vers Enhassa, juste à côté de vous.

A l'intérieur, parlez à tout le monde pour en apprendre un peu plus sur l'époque où vous vous trouvez. Allez en haut à gauche pour rencontrer un jeune garçon qui ne vous dira pas que des bonnes choses. Juste à côté, marchez sur la source régénératrice (le cercle bleu au sol) pour vous soigner gratuitement. Vous remarquerez que vous pouvez ouvrir des livres contenant certains éléments (feu, vent et eau). Ouvrez-les dans l'ordre suivant : eau-vent-feu pour ouvrir une porte cachée. A l'intérieur se trouve un Gnu que vous pourrez combattre (attention : il y en aura six, et ils peuvent réduire votre vie à 1 pv en un seul coup). Vainquez-le et il vous donnera une gélule de magie et une gélule de rapidité. Lisez le contenu du livre sur la table et ressortez de la salle, puis de Enhassa.

Allez dans la "voie de la terre" au nord pour retourner sur la terre ferme, puis retournez dans le ciel par la "voie du ciel" un peu plus au nord (Il y a de quoi vous donner le vertige.) Vous voilà sur l'île principale du royaume de Zhyle. Dirigez-vous vers l'ouest et allez voir le Cygne noir tout à gauche. Parlez au garde pour faire la connaissance de Dalton, puis revenez sur la carte du monde et entrez dans Kajar, juste à côté du Cygne noir. Parlez aux personnes se trouvant dans la première salle si vous voulez en apprendre un peu plus sur ce royaume, puis ouvrez à nouveau les trois livres dans le même ordre que précédemment (eau-vent-feu) pour ouvrir un passage secret. A l'intérieur de celui-ci, ramassez la poupée au centre pour récupérer la pierre noire (vous ne pourrez plus la récupérer plus tard dans le jeu, donc ne passez pas à côté !). Lisez le contenu du livre sur la table, puis ressortez de la salle. Allez ensuite dans les salles en haut : dans celle de gauche, vous en apprendrez un peu plus sur le sanctuaire sous-marin, et dans celle de droite vous découvrirez l'origine des gélules. Vous trouverez une gélule dans cette salle (en plus de celle du Gnu), il faut fouiller vers le mur du bas, à droite des escaliers menant à la salle principale. Il y a un point lumineux sur le mur en haut à droite de l'écran de ladite salle principale pour indiquer la présence de la gélule. Ressortez à présent sur la carte du monde, entrez dans la petite grotte à droite et progressez ainsi jusqu'à arriver au palais de Zhyle.

Ici, parlez un peu à tout le monde, notamment au Gnu qui se déplace latéralement (en acceptant de lui gratter le dos, vous découvrirez le point sensible des Gnus, et vous pourrez ainsi récupérer une gélule de magie auprès du Gnu se trouvant dans la salle de fabrication des gélules, à Kajar), à la femme près de la plante en bas à gauche de la salle (dites-lui de planter son arbre en secret pour débloquer une quête annexe), et à Gran et Léon, qui ne vous sont pas inconnus. Entrez ensuite dans la pièce tout en haut à droite pour accéder aux chambres à coucher. Dans la chambre de droite, une scène avec Janus et Sarah se déclenchera, et dans celle de gauche vous en apprendrez plus sur le médaillon de Sarah. Revenez dans la salle principale puis entrez dans la salle du milieu, où vous verrez Sarah ouvrir une porte scellée, mais lorsque vous essayerez de l'ouvrir avec votre médaillon, elle restera fermée. Revenez en arrière et entrez finalement dans la salle de gauche et avancez jusqu'au réceptacle sacré. Appuyez sur A devant celui-ci pour redonner son éclat à votre médaillon, puis retournez devant la porte scellée de tout à l'heure, que vous pouvez maintenant ouvrir.

Après un court dialogue, un combat se déclenche contre le Golem de Dalton. Si vous ne jouez pas en New game+, ce boss sera probablement trop fort pour vous, mais ne vous inquiétez pas : l'histoire continuera quelle que soit l'issue de ce combat.

Chapitre rédigé par eclep


Chapitre précédent - SOMMAIRE - Chapitre suivant



foot