Chrono Trigger > Solution


Chapitre précédent - SOMMAIRE - Chapitre suivant

Chapitre 14 : La loi du plus fort

Après vous être bien amusé avec vos ptéranodons, il est temps d'assumer vos responsabilités de héros du temps, et de vous diriger vers le fort Tyranno au centre de la carte du monde. Entrez, combattez les monstres si vous en éprouvez l'envie, puis entrez dans le crâne au fond à droite et descendez les escaliers. Combattez les deux sauriens, et libérez les prisonniers en appuyant sur l'interrupteur à droite de la porte (ceux-ci sont d'ailleurs tellement pressés de s'enfuir qu'ils en oublie de vous remercier...). Allez à droite et descendez de nouveaux escaliers. Dans cette salle, tuez les trois sauriens qui gardent la porte. Parlez ensuite à Kino à travers la porte. Après un petit dialogue, Kino vous demandera de le suivre, mais récupérez d'abord le super-éther qui se trouve dans la cellule. Retournez dans la première salle, où Kino ouvrira la gueule du deuxième crâne. Profitez-en pour entrer dedans et monter les escaliers.

Vous vous retrouvez dans une salle avec deux interrupteurs sur le sol, et des monstres sur les côtés : en marchant sur les interrupteurs, les monstres tomberont dans des trappes et vous n'aurez pas à les combattre. Le chemin de droite mène uniquement à une méga-potion : passez la porte en bas à droite pour vous retrouver à l'extérieur, allez à droite (vous pouvez éviter les combats en longeant le mur du haut), et rentrez à l'intérieur. Le coffre de droite vous fera tomber dans une trappe (si vous aviez fait tomber les monstres dans des trappes, ils se trouveront à cet endroit), il est donc plutôt conseillé d'ouvrir le coffre de gauche pour récupérer une méga-potion.
Faites marche arrière jusqu'à la salle des interrupteurs sur le sol, et prenez cette fois le chemin de gauche, puis continuez à gauche pour rentrer à nouveau dans le fort. Vous vous trouvez dans une salle comprenant de nombreux téléporteurs cachés, qui fonctionnent comme expliqué ci-dessous (Les téléporteurs sont représentés par les zones de couleur.)



Les coffres sont représentés par les numéros, et ils contiennent :
1 : potion
2 : armet osseux (casque pour tout le monde)
3 : nectar d'Athéna
4 : plastron osseux (armure pour tout le monde)

Montez ensuite les escaliers en haut à gauche, puis continuez jusqu'à vous retrouver en extérieur. Dépassez la porte fermée et entrez dans celle de droite. Dans cette salle, l'interrupteur de droite ouvre la gueule du crâne, tandis que celui de gauche fait apparaître des monstres. Entrez dans le crâne et appuyez sur l'interrupteur. Rebroussez chemin et entrez par la porte qui était fermée tout à l'heure. Ici, Nizbel vous dira qu'Azara est un peu plus loin. Profitez-en pour sauvegarder, puis dirigez-vous vers les escaliers. Mais Nizbel vous arrêtera et vous devrez le combattre.
Boss : Nizbel

Après l'avoir vaincu, sauvegardez et montez les escaliers pour vous retrouver à l'extérieur. Progressez vers la droite : la porte du milieu est fermée, continuez donc votre chemin et entrez dans la tour à droite. A l'intérieur se trouvent 3 interrupteurs sur le sol. Celui du haut fait apparaître un point de sauvegarde, celui en bas à gauche ouvre des trappes (attention, marchez d'abord sur l'interrupteur du haut si vous voulez sauvegarder votre partie, car celui-ci se trouve sur une des trappes), et enfin l'interrupteur en bas à droite fait apparaître des monstres (qui tomberont dans le vide si vous avez d'abord ouvert les trappes). Appuyez sur A devant le crâne pour l'ouvrir, prenez le méga-éther dans le coffre à l'intérieur, et appuyez sur le bouton sur le mur. Revenez ensuite sur vos pas et entrez dans la porte du milieu qui est maintenant ouverte. Après un dialogue avec Azara, celui-ci/celle-ci s'en va par la porte du fond. Récupérez un super-éther et un armet osseux dans les coffres, puis suivez-le/la. Avancez jusqu'à déclencher un combat
Boss : Tyrannosaure & Azara

Après l'avoir battu, une scène avec quelques révélations se déclenche. Vous reprendrez le contrôle de vos personnages devant le cratère. Dirigez-vous vers celui-ci. (Vous pouvez aller vous soigner au village avant, vos ptéranodons se trouvent juste un peu plus loin au sud.)
Une fois dans le cratère, appuyez sur A devant le portail.

Chapitre rédigé par eclep


Chapitre précédent - SOMMAIRE - Chapitre suivant



foot