Chrono Trigger > Solution


Chapitre pr├ęc├ędent - SOMMAIRE - Chapitre suivant

Chapitre 12 : A l'attaque, Grandl├ęon

[En attente]

Le palais du Magistère

Vous voilà enfin arrivé aux portes du palais du magistère. Entrez et montez les marches de l'escalier central, puis entrez dans la pièce sur votre gauche, o├╣ vous pourrez parler à des personnes qui semblent lobotomisées, mais qui ne vous attaqueront pas (pour l'instant). Prenez le super-éther dans le coffre et continuez à avancer jusqu'à la pièce du fond, o├╣ vous pourrez récupérer un autre super-éther et une tente.

Faites ensuite demi-tour jusqu'au hall d'entrée du ch├óteau, et allez cette fois dans la pièce de droite. Passez la pièce avec les enfants encerclant un coffre (ne vous y attardez pas, vous pourrez l'ouvrir un peu plus tard). Dans la pièce suivante, vous rencontrerez avec surprise des personnages qui ont chacun un lien affectif avec un des personnages de votre groupe. Récupérez un super-éther dans le coffre et allez dans la pièce du fond, pour ensuite faire demi-tour et revenir à nouveau dans le hall d'entrée, o├╣ une sorte de point de sauvegarde est apparu.

Marchez dessus et une scène se déclenchera. Après la discussion avec Vinnie, un combat contre des monstres se déclenche. Réglez-leur leur compte et entrez une fois de plus dans la pièce de gauche. Des monstres ont désormais remplacé les personnes qui s'y trouvaient (vous pouvez éviter de les affronter si vous le souhaitez en longeant les murs de la pièce). Allez dans la pièce du fond et parlez aux personnes qui s'y trouvent pour enclencher un combat. Une fois celui-ci terminé, Soja, un des généraux de Magus, appara├«t. Parlez-lui pour le combattre.
Boss : Soja
Après l'avoir battu, vous pourrez récupérer le sabre de Soja (arme pour Chrono) et sauvegarder votre avancement.

Revenez aux grands escaliers du hall et allez à droite. Si vous souhaitez récupérer le contenu du coffre (une sphère barrière), parlez aux enfants et répondez "oui" à leur question afin de les combattre (attention, ces monstres ne craignent pas les attaques physiques). Entrez dans la pièce suivante, o├╣ vous attendent toujours les doubles de vos amis. Parlez-leur pour les combattre (attention, le monstre bleu absorbe la magie), ou ignorez-les si vous êtes pressé. Dirigez-vous vers la salle du fond, et parlez au monstre qui s'y trouve pour le combattre. Celui-ci semble être Mayo. Il ne vous posera aucun problème étant donné qu'il ne possède qu'un seul PV, cependant, il volera tous les pm du personnage qui l'a attaqué, ce qui est assez embêtant vu le combat qui va suivre. En effet, après un court dialogue, le combat contre le/la véritable Mayo débute.
Boss : Mayo
Après l'avoir battu(e), appuyez sur A devant le siège pour récupérer une gélule de magie.

Revenez dans le hall et marchez sur le point de sauvegarde, qui est en fait un téléporteur. (Dommage n'est-ce pas ? mais vous pouvez toujours aller sauvegarder dans la salle o├╣ vous avez combattu Soja si besoin est.) Après une série de quatre combats consécutifs, vous trouverez Vinnie au fond de la pièce, qui fera preuve d'un grand courage en... s'enfuyant ! Avant de le poursuivre, récupérez la toge de brume dans le coffre (armure pour les personnages féminins) puis allez dans la salle suivante. Cette pièce est remplie de lames tombant du plafond et de tapis roulants, le but étant de passer sous les lames lorsque celles-ci sont relevées. Vous pourrez récupérer une armure obscure dans un coffre sur votre chemin (armure pour Chrono, RoBo et Gren). Arrivé au deux tiers de la salle, le rythme des tapis roulants et des lames s'accélérera. Une fois que vous êtes tant bien que mal arrivé au bout de cette salle, Vinnie s'enfuira à nouveau. Récupérez les griffes létales (arme pour RoBo) dans le coffre et poursuivez votre chemin.

Vous arrivez dans une pièce remplie d'escaliers. Ici, vous pouvez éviter tout combat en ne bougeant plus lorsque les boules vertes vous traversent. Dans la salle suivante, Vinnie vous fera tomber dans des trappes selon l'endroit o├╣ vous marchez. Vous tomberez alors dans une pièce avec des points de sauvegarde un peu partout, seulement, vous ne pourrez sauvegardez avec qu'un seul des quatre points : deux autres sont en fait des monstres (qui sont simples à battre et donnent un nombre assez conséquent de points d'expérience), et le dernier est un téléporteur qui vous ramènera dans la salle avec Vinnie. Mais avant de quitter cette salle souterraine, vous pouvez récupérer une gélule de magie en bas à droite, et quelques objets dans les coffres (un super-éther, un lapis-lazuli, une sphère barrière et une tente). Une fois que vous atteignez Vinnie, il s'enfuira (pour changer). Allez dans la salle suivante pour vous retrouver à nouveau dans une salle pleine d'escaliers : montez-les pour arriver dans une pièce o├╣ vous encha├«nerez trois combats, tandis que Vinnie vous fuira encore et toujours. Récupérez une ceinture de rapidité dans le coffre au fond de la pièce, et poursuivez votre route pour encha├«ner à nouveau quelques combats. Notez que vous pouvez éviter ceux-ci en longeant les murs derrières les statues. Récupérez un nectar d'Athéna au fond de la salle, et entrez dans la pièce suivante. Récupérez une toge de brume et un foulard magique dans les deux coffres, puis parlez à Vinnie pour enfin le combattre. Ce Boss n'est pas bien difficile, car il suffit d'attaquer à tour de r├┤le les quatre leviers autour de Vinnie (il n'est pas conseillé d'attaquer Vinnie, car il possède bien trop de défense et ripostera à chacune de vos attaques).
Boss : Vinnie
Après la défaite lamentable de Vinnie, marchez sur le point de droite si vous souhaitez sauvegarder, puis sur celui de gauche pour continuer à avancer.

Descendez rapidement les escaliers si vous voulez éviter le combat contre les chauve-souris. Dans la prochaine salle, des flammes s'allumeront au fur et à mesure que vous avancez, et vous trouverez au bout celui que vous étiez venu défier : Magus ! Parlez-lui pour débuter un dialogue, suivi d'un combat magistral.
Boss : Magus
Après l'avoir battu, une scène se déclenche et vous serez aspiré dans un vortex dimensionnel géant, pour vous retrouver dans un endroit qui ne vous est pas inconnu.

Chapitre rédigé par eclep




Chapitre pr├ęc├ędent - SOMMAIRE - Chapitre suivant

´╗┐

foot