Chrono Trigger > Solution


SOMMAIRE - Chapitre suivant

Chapitre 1 : La foire du millénaire

Apr√®s, avoir s√©lectionn√© ¬ę Nouvelle partie ¬Ľ dans le menu principal et avoir effectu√© divers r√©glages qui vous permettrons de profiter pleinement du jeu, il vous sera demand√© de choisir le nom du h√©ros, c'est √† dire du personnage que vous contr√īlerez pendant la majeure partie de votre aventure. Celui-ci se nomme par d√©faut Chrono et c'est le nom que nous utiliserons tout au long de cette solution lorsque cela s'av√©rera n√©cessaire. N√©anmoins, vous √™tes libres d'en changer et m√™me d'en rechanger sachant que vous pourrez le renommer (ainsi que tous les autres personnages) plus loin dans le jeu.
Vous êtes prêts ? L'aventure commence véritablement maintenant.

Le jeu débute par une courte scène au cours de laquelle votre mère vous explique divers choses et vous sort du lit. Une fois levé, descendez l'escalier (avez-vous essayé de tirer les rideaux au passage ?) qui vous conduira au rez-de-chaussée. Une fois en bas, votre mère vous signalera que votre amie Lucca (il s'agit là encore du nom par défaut), une inventrice, et passée pendant que vous dormiez. Parlez-lui une nouvelle fois et elle vous remettra 200 G (la monnaie en usage dans le jeu), qui s'ajouteront au 400 G que vous possédez déjà. Sortez maintenant de chez vous et rendez vous à la résidence du maire qui se trouve au sud de votre village. Vous pourrez y apprendre non seulement, de nombreuses choses sur le monde ainsi que sur le fonctionnement de l'interface du jeu mais également sur la façon de combattre. De plus, vous trouverez au rez-de-chaussée un coffre contenant une potion et un autre à l'étage contenant 100 G. Enfin, le maire lui même vous remettra 300 G si vous lui parlez deux fois.
Apr√®s avoir fait le tour de la r√©sidence du maire, libre √† vous d'explorer le reste du village de Truce et m√™me le reste du continent. Les monstres n'apparaissant pas sur la carte vous pouvez explorer les alentours sans crainte. Attention toutefois, la for√™t de Gardia, situ√©e un peu √† l'ouest de Truce contient, elle, de nombreux monstres (qui ne devraient n√©anmoins pas vous poser trop de probl√®mes). Pour des raisons de simplicit√©, nous allons consid√©rer ici que vous vous rendrez directement sur la Place de Lynne, lieu o√Ļ se d√©roule la foire du mill√©naire, situ√©e au nord du village.
Une fois arriv√© sur la Place, dirigez-vous vers sa partie nord. Vous y rencontrerez une jeune fille rousse. Parlez-lui, puis allez chercher son pendentif qui tra√ģne un peu plus loin. Apr√®s lui avoir remis, elle vous apprendra qu'elle s'appelle Marle (une fois encore vous pourrez changer son nom) et d√©cidera de vous accompagner. Comme l'extr√™me nord de la place o√Ļ est expos√©e l'invention de Lucca est pour l'instant ferm√© au public, profitez-en pour aller visiter les attractions. Celles-ci, aux nombres de 4 vous permettrons d'emporter un certains nombre de points d'argents que vous pourrez ensuite d√©penser dans la tente des horreurs de Norstein Bekkler ou √©changer contre des G dans un stand situ√©e sur la partie nord de la place. N'oubliez pas de jeter un coup d'Ňďil aux diff√©rentes √©choppes qui contiennent nombres d'objets et d'√©quipements qui pourraient s'av√©rer utiles. Cependant, lorsqu'un vieux forgeron nomm√© Bosch vous proposera d'examiner le pendentif de Marle, refusez. De m√™me, rapportez le chat errant au nord de la Place √† sa propri√©taire et ne vous emparez pas du panier repas pos√© sur une un √©tal. Ces d√©tails peuvent vous sembler insignifiants mais ils rev√™tiront toute leur importance plus loin dans le jeu.
Lorsque les personnages à qui vous parlez vous signalerons que l'invention de Lucca est prête, dirigez-vous vers le lieu de l'exposition. Marle déclarera alors vouloir acheter des bonbons. Attendez patiemment qu'elle ai fini pour rejoindre Lucca.
Une fois sur place, vous pourrez enfin d√©couvrir l'invention de Lucca : un t√©l√©porteur. Parlez-lui puis montez sur la plateforme de gauche. Vous serez alors t√©l√©transport√© √† droite ! Parlez ensuite √† Marle (notez que vous pouvez auparavant vous t√©l√©porter plusieurs fois de suite). Celle-ci essaiera √† son tour la machine de Lucca. L'appareil s'emballe soudain et fait dispara√ģtre Marle ! Dirigez vous vers la plateforme de gauche et ramassez le pendentif. Lucca vous t√©l√©portera alors une nouvelle fois pour que vous puissiez rejoindre Marle. Vous voil√† emport√© √† travers la myst√©rieuse distorsion...

Bilan


Argent : 600 G
Objet : Potion
Objet clef : Pendentif

Chapitre rédigé par Sylvhem


SOMMAIRE - Chapitre suivant

ÔĽŅ

foot