Chrono Trigger > Astuces


Récupérez facilement des PV et des PM.

En plus des objets et des coûteuses auberges il existe de nombreux endroits dans le monde où vous pourrez récupérer gratuitement vos PV et PM. Suivez le guide !

Préhistoire

Entrez dans la tente en bas à gauche au village Ioka. La femme devant vous vous proposera de boire de l'eau du courage. Cela régénérera vos PV et vos PM. Vous pourrez boire de cette eau autant de fois que vous voulez, mais la source se tarira après la destruction du fort Tyrannos.

Antiquité

Dans les villes d'Enhassa et de Kajar ainsi que dans le palais de Zhyle, vous pourrez apercevoir un cercle bleu. Entrez-y, il s'agit d'une source régénératrice qui restaura vos PV et vos PM. Vous pourrez utiliser ces artefacts autant de fois que vous voudrez, mais les cercles disparaîtrons après la destruction de Zhyle.

Moyen-Ă‚ge

Dans le château de Gardia, descendez aux cuisines et asseyez à table. Vous pourrez alors déguster différents plats : la salade rafraîchissante qui vous redonnera vos PM, le ragout d'endurance qui vous rendra vos PV et enfin le porcelet rôti grâce auquel vous récupérerez vos PM et vos PV. Vous pourrez manger au château autant de fois que vous le voudrez mais le cuisinier cessera de vous préparer à manger après que vous ayez vaincu le Magistère.

Présent

Dans le château de Gardia, descendez aux cuisines et asseyez à table. Vous pourrez alors déguster différents plats : la boisson rafraîchissante qui vous redonnera vos PM, l'anguille grillée d'endurance qui vous rendra vos PV et enfin le spécial Chrono grâce auquel vous récupérerez vos PM et vos PV. Vous pourrez manger au château autant de fois que vous le voudrez.

Futur

Dans les dômes de Trann, d'Arris et de Prométhée vous trouverez des appareils appelés énergiseurs. Ceux-ci restaurerons vos PV et vos PM. Vous pourrez les utiliser autant de fois que vous voudrez.

Fin des temps

A la Fin des temps examinez la fontaine près du point de sauvegarde. Vous récupérerez instantanément vos PV et vos PM. Vous pourrez y boire autant de fois que vous voudrez.

Obtenir une gélule de magie.

Au Moyen-Âge, dans l'abbaye de Manolia (dans la grande pièce qui se trouve juste après le premier passage secret) empruntez l'escalier de gauche et ouvrez la porte qui se trouve juste en face de vous. Celle-ci contient trois coffre. Après avoir récupéré leur contenu, examiner le portrait ovale qui se trouve dans le coin gauche de la pièce. Vous obtiendrez alors le portrait de Myanne (ne le cherchez pas dans votre inventaire il n'y apparaît pas). Des sous-fifres vous attaquerons pour tenter de vous le reprendre.
Une fois le pont de ZĂ©nan reconstruit, rendez vous Ă  San Dorino et entrez dans l'une des maisons. Dans celle-ci un vieil homme ouvrira le tiroir d'une commode en Ă©change du portrait. Acceptez et examinez ensuite la commode. Celle-ci contient une gĂ©lule de Magie.  
  
Augmenter la puissance des objets enfermés dans les coffres scellés.

Une fois que vous avez chargé le pendentif de Marle en énergie, vous pourrez ouvrir les différents coffres scellés présents dans le jeu. Certains d'entre eux existe à la fois au Moyen-Âge et au Présent. Vous pouvez alors choisir de récupérer deux fois le même objet ou d'augmenter la puissance du contenu d'un de ces coffres !
Pour cela, rendez vous au Moyen-Âge et examinez un de ces coffres. Un message vous demandera si vous voulez récupérer l'objet. Répondez non. Examinez alors le même coffre dans le Présent. Vous récupérerez l'objet qu'il contient qui n'est ni plus ni moins une version améliorée de l'objet qui se trouve au Moyen-Âge ! Retournez dans le passé pour récupérez également celui-ci (voir la F.A.Q pour plus d'informations).

Obtenir des tentes Ă  l'infini.

Dans la forêt de Gardia, au Moyen-Âge examinez le buisson qui se trouve entre deux arbres, un peu au dessus de l'entrée de la forêt. Un mamo en sortira abandonnant derrière lui une tente. Vous pourrez renouveler l'opération autant de fois que vous voudrez.

Obtenir des gélules de force à l'infini.

Dans le Songe obscur, après la salle où vous rencontrez deux Gnus et où vous avez la possibilité de sortir, une bête ventrue vous attaquera. Utilisez alors séduction de Ayla pour récupérez une gélule de force. Vous pourrez renouveler l'opération autant de fois que vous voudrez.

Obtenir de nouvelle techniques.

N'hésitez pas à faire tourner les personnages combattant afin qu'ils apprennent leurs techniques. En effet, (et à l'inverse des points d'expérience) seuls les personnages dans le groupe gagnent des Point de techniques indispensables pour apprendre de nouvelles techniques. De même, changez de temps en temps de groupe pour débloquer les nombreuses techniques duo et trio du jeu.

Éviter les combats.

Vous faites une Nouvelle Partie ? et vous en avez marre de vous faire attaquer par des diablotins à 13 PV ? Ce qui suit va vous intéresser ! Saviez-vous qu'il est possible d'éviter de nombreux combats, et ce de différentes manières ? La plus simple consiste à ne pas vous déplacer lorsqu'un ennemi se trouve proche de vous ; attendez simplement qu'il soit passé pour reprendre votre chemin. Une autre méthode consiste à repérer les lieux qui déclenchent un combat. Avec un peu de pratique, vous pourrez par exemple traverser les ruines n° 16 ou la Jungle au sud du village Ioka sans un seul affrontement ! Il est également possible d'éviter tous les combats dans le troisième grand corridor du palais du Magistère en marchant derrière les statues !

Renommer vos personnages.

A la Préhistoire, dans les ruines de Laruba et après la destruction du Fort Tyrannos parlez au Gnu qui se trouve au fond. Il vous proposera de changer le nom du premier personnage de votre équipe. Vous pourrez renommer vos personnages autant de fois que vous voudrez.

Le Gnu vous offrira également la Pierre argenté (voir la F.A.Q pour plus d'informations).

Renommez l'Ibis.

Dans le Futur, à l'intérieur du dôme du Gardien, examinez l'ordinateur central. Il vous permettra de renommez le Ibis. Vous pourrez renommez celui-ci autant de fois que vous voudrez.

Jouez avec Magus.

Vous rêvez de contrôler le Magistère ? Rien de plus simple ! Ce qui à la sortie du jeu était un secret bien gardé est maintenant connu de tous (regardez les illustrations du dôjô !). Après avoir vaincu (définitivement ?) Dalton sur le Cygne noir, rendez vous au village des survivants. Là, l'Ancien vous apprend qu'un homme étrange est passé puis est parti en direction du cap nord. Allez y pour rencontrez cet homme qui n'est autre que... Magus ! Une des scènes les plus importantes du jeu se déroulera alors. Quand Magus vous poseras une question répondez "Non" si vous désirez qu'il se joigne à vous et "Oui" si vous souhaitez le combattre. Attention, si Gren se trouve dans votre équipe vous serez obligé de le défier.
Vous voilĂ  en possession du personnage le plus fort du jeu.  

Venir facilement Ă  bout de Specchio.

Il est vrai que Specchio peut s'avérer être (dans sa forme ultime notamment) un boss plutôt coriace. Néanmoins avec cette technique, il ne devrait pas vous poser trop de problème.
Commencez par récupérer la cotte élémentaire que vous pourrez faire forger à partir d'un lumilithe dans le Sanctuaire oublié (voir la F.A.Q) et équipez en Lucca. Cette armure exceptionnelle protège son porteur de TOUTE les magies et attaques élémentaires.
Défiez ensuite Specchio (dans sa forme ultime) avec une équipe composée de Chrono, Lucca et Magus, seuls personnage disposant d'une "magie ultime" (rayonnement, fusion et matière obscure). Nutilisez alors que ces magies.
Chrono et Magus risquent de tomber très vite dans le coma, mais Specchio ne pourras PAS tuer Lucca ! En effet Specchio utilise des attaques élémentaires (qui grâce à la cotte sont sans effet sur elle), la technique halo qui réduit les PV à 1 mais ne peut pas tuer et la technique sel qui restaure les PV et les PM de vos personnages. Lucca ne pourra donc pas mourir et vous n'aurez donc qu'a lancer fusion jusqu'à la défaite de Specchio.
Cette technique marche également très bien sur les quatre premières formes de Specchio qui ne possèdent que des magies élémentaires. La cinquième sera un peu plus dur puisque elle possède également la technique zone chaotique et mort subite.
Notez que les personnages dans le coma ne reçoivent pas de points d'expérience.

Une autre technique : Prenez Gren, Marle et RoBo et équipez une roche dorée pour pouvoir utiliser la tech trio Songe grandiose.
Entamez le combat contre Specchio. Celui-ci va commencer directement par Rayonnement. Vous pouvez voir que ça fait mal, et c'est le but recherché ! Lancer Songe grandiose. Vous devriez faire dans les 9000 et quelques de dégâts !
À l'attaque suivante, lancez Onde guérissante de RoBo pour soigner tout le monde et Glacier avec Marle + Gren.
Puis relancez Songe grandiose. Si vous êtes toujours en vie après la quatrième attaque, encore un coup de Songe grandiose pour faire des dommages massifs. Si tout se passe bien, vous voilà propriétaire de 10 mégaélixirs et 10 gélules de chaque sorte. ^^ (Offre non cumulable, ni repris ni échangé.)

Fil de discussion
Auteur(s) : Sylvhem, Breizh
Dernière édition : 17/08/10




foot