Communauté > Forums


Forums
21 Janvier 2019 à 00:35:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: L'aventure se poursuit !
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Topic d'aide Radical Dreamers  (Lu 8632 fois)
Sylvhem


Hors ligne Hors ligne

Messages: 1293

Vous prendrez bien un tasse de thé ?


Voir le profil WWW
« le: 22 Novembre 2009 à 15:55:28 »

Voici le topic pour tout ceux qui ont des questions à poser sur Radical Dreamers. Merci d'éviter les spoils, il existe une balise spoiler (Sp) qui permet de cacher du texte si besoin.
Toutes les questions ayant trait au scénario sont à poster sur le forum Théories et hypothèses.

(Merci Adorateur)
Journalisée

Projets en cours :
Test de Chrono Trigger NES.
Test de Chrono Trigger 2.
Article en cours de rédaction :
Article sur Nuunamonja.
Secrets de Radical Dreamers.
Autres :
Gestion des groupes Facebook.
Breizh
She’s waiting in despAir.

*


Hors ligne Hors ligne

Messages: 1300

Gao !


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: 22 Novembre 2009 à 16:03:40 »

Héhé, il est possible que je pose 2-3 questions quand j'aurai le temps de reprendre ma partie (soit dans quelques semaines/mois ^^'), il y a certains arcs que je n'ai jamais réussi à débloquer.
Journalisée

« Si le mal existe en ce monde, il gît dans le cÅ“ur de l’humanité. Â» Edward D. Morrison, Tales of Phantasia.
« La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d'être des hommes. Â» Jean Rostand, biologiste français.
                                          


Projets
– Traduction française de Rise of Magus. [En cours]
– Rédaction du scenario de Chrono Trigger [En cours] et incrustation de captures d’écran [À faire].
Musa

*


Hors ligne Hors ligne

Messages: 1384


Voir le profil
« Répondre #2 le: 22 Novembre 2009 à 16:45:14 »

De même, ce topic pourra me servir dans quelques temps ! Clin d'oeil
Journalisée

Projets en cours :
Traduction de Chrono Trigger 2 (relecture en cours !)
Remake de Radical Dreamers (toujours en cours !)
Les fins de CC (je vais m'y remettre !)
Avatar dessiné par haikuninja
Sombrelame


Hors ligne Hors ligne

Messages: 418


Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 22 Novembre 2009 à 18:09:52 »

Pour les arc il y a le compendium
Journalisée

Projets:
Parodie Chrono Trigger(en pause)
Fangame Chrono Trigger(devrait repartir)
Sylvhem


Hors ligne Hors ligne

Messages: 1293

Vous prendrez bien un tasse de thé ?


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 29 Novembre 2009 à 12:32:00 »

Comment fait on pour lire le fichier SDC qu'on obtient après avoir extrait les musiques du jeu ?
Journalisée

Projets en cours :
Test de Chrono Trigger NES.
Test de Chrono Trigger 2.
Article en cours de rédaction :
Article sur Nuunamonja.
Secrets de Radical Dreamers.
Autres :
Gestion des groupes Facebook.
Breizh
She’s waiting in despAir.

*


Hors ligne Hors ligne

Messages: 1300

Gao !


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #5 le: 29 Novembre 2009 à 13:52:27 »

.SDC ? Connais pas, en général c'est en .SPC que ça se présente. Si c'est bien ça, il y a quelques lecteurs dédiés (Super Jukebox par exemple), mais aussi (et surtout) un plug-in pour Winamp qui permet de les lire (SNESamp).
Journalisée

« Si le mal existe en ce monde, il gît dans le cÅ“ur de l’humanité. Â» Edward D. Morrison, Tales of Phantasia.
« La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d'être des hommes. Â» Jean Rostand, biologiste français.
                                          


Projets
– Traduction française de Rise of Magus. [En cours]
– Rédaction du scenario de Chrono Trigger [En cours] et incrustation de captures d’écran [À faire].
Musa

*


Hors ligne Hors ligne

Messages: 1384


Voir le profil
« Répondre #6 le: 29 Novembre 2009 à 19:49:47 »

Yep, bien pratique ce format (que je ne connaissais d'ailleurs pas avant qu'on fasse quelques soirées irc et blind-test !)
Journalisée

Projets en cours :
Traduction de Chrono Trigger 2 (relecture en cours !)
Remake de Radical Dreamers (toujours en cours !)
Les fins de CC (je vais m'y remettre !)
Avatar dessiné par haikuninja
Sylvhem


Hors ligne Hors ligne

Messages: 1293

Vous prendrez bien un tasse de thé ?


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 29 Novembre 2009 à 20:50:39 »

Oui c'est bien SPC juste une petite faute de frappe. Je vais peut-être prendre Winamp, ce ne sera que mon quatrième lecteur.
J'ai une autre question, qui je pense trouve sa place ici plutôt que dans les Théories". Comment fait on pour débloquer les autres arcs de RD (sauf le 3 et celui de Shea (5 ?)) ?
Journalisée

Projets en cours :
Test de Chrono Trigger NES.
Test de Chrono Trigger 2.
Article en cours de rédaction :
Article sur Nuunamonja.
Secrets de Radical Dreamers.
Autres :
Gestion des groupes Facebook.
Musa

*


Hors ligne Hors ligne

Messages: 1384


Voir le profil
« Répondre #8 le: 29 Novembre 2009 à 22:09:39 »

Pour ma part, j'ai rien fait de particulier, je me suis contenté de finir le 1er arc et c'est passé direct au second.
Journalisée

Projets en cours :
Traduction de Chrono Trigger 2 (relecture en cours !)
Remake de Radical Dreamers (toujours en cours !)
Les fins de CC (je vais m'y remettre !)
Avatar dessiné par haikuninja
Breizh
She’s waiting in despAir.

*


Hors ligne Hors ligne

Messages: 1300

Gao !


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #9 le: 30 Novembre 2009 à 14:37:26 »

Je me souviens que certains arcs se débloquent dans la... bibliothèque ? En fonction de qui on va parler. Mais je ne suis plus du tout sûr.

Sinon, de mémoire

Arc 1 : Ya pas a chercher. ^^
Arc 3 : ne pas dormir et S'éloigner du Viper's Manor
Arc 5 : s'endormir et regarder vers la lumière
Arc 2/4/6/7 : s'endormir et faire des trucs une fois dans le manoir ^^' (ne pas suivre la lumière)
Journalisée

« Si le mal existe en ce monde, il gît dans le cÅ“ur de l’humanité. Â» Edward D. Morrison, Tales of Phantasia.
« La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d'être des hommes. Â» Jean Rostand, biologiste français.
                                          


Projets
– Traduction française de Rise of Magus. [En cours]
– Rédaction du scenario de Chrono Trigger [En cours] et incrustation de captures d’écran [À faire].
Sylvhem


Hors ligne Hors ligne

Messages: 1293

Vous prendrez bien un tasse de thé ?


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 30 Novembre 2009 à 21:22:41 »

C'est ce que j'avais fait pour les autres arcs, mais je n'avais vu aucunes différences avec les autres arcs (mêmes piranhas, mêmes chambres, même salle de bal, même bureau, le reste j'ai pas vu). 
Journalisée

Projets en cours :
Test de Chrono Trigger NES.
Test de Chrono Trigger 2.
Article en cours de rédaction :
Article sur Nuunamonja.
Secrets de Radical Dreamers.
Autres :
Gestion des groupes Facebook.
AdorateurChrono


Hors ligne Hors ligne

Messages: 475


Voir le profil
« Répondre #11 le: 03 Décembre 2009 à 23:30:55 »

Je vient de faire tout les arc :
Voila la liste de comment les commencer :
1) C'est le normal...
2) Au début s'endormir, ne pas suivre la lumière, allé dans la bibliothèque examiner le bureau, puis aller dans la chambre de riddel
   note importante : lors d'une conversation vers la fin vous aurez à un moment deux choix (mis en abrégé pour éviter les spoils)
                         1. "vous ne serez pas malheureuse... "
                         2. "vous voulez vous échappez...."
                         et même si vous le ne voyer pas, il y a ici un troisième choix invisible qui vous permez d'accédé au lecteur  
                         de musique

autre bonus, si vous allez sélectionner la musique 6, après vous avez deux ptit choix, et la il y a un troisième choix invisible qui vous renvoie dans la liste des musiques, aller sélectionner ce 3eme choix dans la musique 6 plusieurs fois pour finir par avoir un petit bonus assez marrant (par contre non-traduit, il est rester en anglais)

3) ne vous endormez pas est suivez Kid dans la forêt
4) endormez vous, ne suivez pas la lumière, allez dans le bureau examiner la peinture
5) s'endormir puis suivre la lumière
6) endormez vous, ne suivez pas la lumière, faite comme pour l'arc 1), puis une fois que vous avez la clé de la salle du trésor
    allez dans la chambre de lynx pour une long scène supplémentaire, puis continuer le jeux comme si vius faisiez l'arc 1
7) endormez vous, ne suivez pas la lumière, allez dans le bureau examiner les étagères
 
« Dernière édition: 03 Décembre 2009 à 23:33:10 par AdorateurChrono » Journalisée

"Le mystère de la vie" volume 841, chapitre 26
"Toute vie commence avec les gnus et se termine avec les gnus..."
"Puisque je le dis, cela doit être vrai... Probablement"

Articles en cours:
- Astuce CC (retarder pour cause de perte de donner)
- Objet CC (retarder pour cause de perte de donner)
- Objet CC (v2 prévu pour les armes et armures, retarder pour cause de perte de donner)
Musa

*


Hors ligne Hors ligne

Messages: 1384


Voir le profil
« Répondre #12 le: 04 Décembre 2009 à 18:58:08 »

Ah oui, c'est tordu quand même ! Sourire
Journalisée

Projets en cours :
Traduction de Chrono Trigger 2 (relecture en cours !)
Remake de Radical Dreamers (toujours en cours !)
Les fins de CC (je vais m'y remettre !)
Avatar dessiné par haikuninja
Sylvhem


Hors ligne Hors ligne

Messages: 1293

Vous prendrez bien un tasse de thé ?


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 05 Décembre 2009 à 13:04:38 »

Il faudra que j'essaye, merci Adorateur. Il faut d'abord que je recommence le premier arc, vu que j'ai effacé ma sauvegarde par erreur.

EDIT : Tu pourrais peut-être écrire un petit article là-dessus que l'on pourrait rajouter dans la section "Radical Dreamers" du site ?
« Dernière édition: 05 Décembre 2009 à 13:13:17 par Sylvhem » Journalisée

Projets en cours :
Test de Chrono Trigger NES.
Test de Chrono Trigger 2.
Article en cours de rédaction :
Article sur Nuunamonja.
Secrets de Radical Dreamers.
Autres :
Gestion des groupes Facebook.
AdorateurChrono


Hors ligne Hors ligne

Messages: 475


Voir le profil
« Répondre #14 le: 05 Décembre 2009 à 14:39:45 »

Ok, je fais ça pour ce soir, faut juste que je réécrive pour faire un truc plus clair et je le poste ici, pour un fois j'ai rien à faire de l'après-midi alors je comptais bosser sur des truc pour le site de tout façon  Tire la langue

Voilà, c'est un peut mieux comme ça :

Les cheminements différents de Radical Dreamers

Voici ce qu'il faut faire pour voir les autres histoires de Radical Dreamers.
- A noter qu'à part l'arc 1, les autres histoires sont dans des mondes parallèles, et n'ont d'ailleurs pour la plupart aucun lien réel avec les jeux chrono (alors ne vous étonnez pas si le passé des perso change selon l'arc) mais je n'en dirait pas plus, à vous de le découvrir...
- A noter aussi que l'arc 5) est un peut part, car il n'y a aucun humour c'est assez très glauque...

1) Kid: Le Trésor Interdit
   - C'est l'arc normal, que vous êtes obligé de finir une première fois avant de faire les autres.

2) Magil: Coincé entre l'Amour et l'Aventure.
   - Tout d'abord, dormez lorsqu'on vous le propose. (Au tout début)
   - Dans le manoir Viper, n'allez pas voir la lumière et suivez Kid.
   - Allez dans le bureau.
   - Examinez le bureau.
   - Vous n'avez plus qu'à allez dans la chambre de Riddel

3) Kid et le Tournesol
   - Tout d'abord, ne dormez pas lorsqu'on vous le propose. (Au tout début)
   - N'arrêtez pas Kid, suivez là, tout simplement.
   Note : Cette arc possède trois fins différentes, qui valent toute le coup d'être vu, donc pensez à faire une save au début du combat final.

4) Police de l'Espace Affaire EX Ultra
   - Tout d'abord, dormez lorsqu'on vous le propose. (Au tout début)
   - Dans le manoir Viper, n'allez pas voir la lumière et suivez Kid.
   - Allez dans le bureau.
   - Examinez la peinture.
   - Maintenant vous devez aller : - Dans la salle du coffre.
                                              - Puis dans la salle à coté. (Salle du beffroi)
                                              - Puis enfin vous n'avez plus qu'à descendre les escaliers en face du bureau.

5) Retour à la maison : la lumière de Shea
   - Tout d'abord, dormez lorsqu'on vous le propose. (Au tout début)
   - Dans le manoir Viper, ne suivez pas Kid et allez voir la lumière.
   - L'arc est lancé, vous ne pouvez plus avoir que la fin de celui-ci.

6) La Mystérieuse Arme Ultime : Paradis X
   - Tout d'abord, dormez lorsqu'on vous le propose. (Au tout début)
   - Dans le manoir Viper, n'allez pas voir la lumière et suivez Kid.
   - Ne pas allez dans le bureau. (Sinon vous risquez de lancer l'arc 2, 4, ou 7)
   - Suivez le jeux comme pour l'arc 1), jusqu'à récupérer la clé de la salle du trésor dans le bureau.
   - Retournez dans la chambre de Lynx et fouillez le passage secret. (Récupérez le cristal)
   - Continuez le jeux comme pour l'arc 1) jusqu'à la fin.

7) Le Royaume de l'Ombre et la Déesse de la Mort
   - Tout d'abord, dormez lorsqu'on vous le propose. (Au tout début)
   - Dans le manoir Viper, n'allez pas voir la lumière et suivez Kid.
   - Allez dans le bureau.
   - Examinez les étagères.
   - Demandez à Magus d'ouvrir le livre qui l'intéresse.
   - Allez dans la salle de bal.

BONUS) Music Test
   - Celui-ci se trouve bien caché dans l'arc 2)
   - Une fois arrivé aux conversations dans la chambre de Riddel, vous aurez à un moment le choix suivant :
                         - "Vous ne serez pas malheureuse[...] "
                         - "Vous voulez vous échappez[...]"
                         - Et même si vous ne le voyez pas, il y a ici un troisième choix invisible, sélectionnez le.
   - Vous êtes maintenant dans le lecteur de musique.
   - Utilisez le si vous voulez.
   - Quittez le, finissez l'arc 2), le bonus sera maintenant indiqué dans l'écran final sous l'arc 7.
   - L'autre bonus (Indiqué ci-dessous) peut être dérouillé en même temps.

EXTRA SEKRIT BONUS) Zero Wing
   - Allez dans le lecteur de musique. (Voir le bonus indiqué ci-dessus)
   - Allez sur la musique 6).
   - Vous aurez deux choix, mais encore une fois un troisième choix invisible et là.
   - Vous vous retrouvez juste dans le menu de sélection des musiques en le sélectionnant.
   - Allez de nouveau sélectionner ce troisième choix dans le musique 6). (Ne faite rien d'autre entre les deux)
   - Si rien ne se passe, allez resélectionnez ce troisième choix jusqu'à ce que ça marche.
   - Vous n'avez plus qu'à regarder le bonus. (Si vous jouez avec la version française celui-ci n'est pas traduit(=Anglais))
   - Tout comme le Music Test, ce bonus sera affiché sur l'écran final sous l'arc 7, après le bonus Music Test.

Et voila, une fois que vous avez ces 9 points d'affiché sur l'écran final, on peut dire que vous avez vraiment fini Radical Dreamers, bravo !!
« Dernière édition: 08 Décembre 2009 à 23:49:10 par AdorateurChrono » Journalisée

"Le mystère de la vie" volume 841, chapitre 26
"Toute vie commence avec les gnus et se termine avec les gnus..."
"Puisque je le dis, cela doit être vrai... Probablement"

Articles en cours:
- Astuce CC (retarder pour cause de perte de donner)
- Objet CC (retarder pour cause de perte de donner)
- Objet CC (v2 prévu pour les armes et armures, retarder pour cause de perte de donner)
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 21 requêtes. (Pretty URLs adds 0.015s, 2q)