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Auteur Fil de discussion: Jeu de rôle Chrono  (Lu 50371 fois)
Sylvhem


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Vous prendrez bien un tasse de thé ?


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« Répondre #120 le: 22 Novembre 2010 à 19:24:29 »

Les sujets c'est bon. Les classes c'est (presque) bon. Que faut-il voir maintenant ?
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« Répondre #121 le: 22 Novembre 2010 à 19:43:04 »

Le déroulement du jeu en lui même :p. Même si j'ai déjà pondu quelques pavés à ce sujet Bosch
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C'est quand on a tout perdu qu'on est libre de faire ce que l'on veut  (Tyler Durden)
                                                                                            

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« Répondre #122 le: 22 Novembre 2010 à 19:45:38 »

Le narrateur propose plusieurs actions, hop on en choisit une (ou on en invente une autre que l'on lui propose), on avance dans le jeu ainsi et parfois on meurt et on fait des combats ? Tu vois ça comment (désolé si on a déjà parlé, c'est pour synthétiser, n'hésite pas à faire des citations).
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« Répondre #123 le: 22 Novembre 2010 à 19:56:23 »

Après pour ce qui est du déroulement du jeu, sa commence à devenir compliqué. J'avais pensé au système suivant :
On indique au joueur ou est-ce qu'il se trouve, celui ci dit ce qu'il souhaite faire, le maître du jeu lui dit alors si c'est possible ou pas et les conséquence de son action. Sa peut paraître un peu confus alors je donne un exemple :

Post du MJ : Vous vous trouvez dans une forêt, la Lumière du soleil filtre à peine entre les branches des arbres. Devant vous un sentier semble s'enfoncer dans la forêt. Soudain un buisson se met à bouger. Que décidez vous de faire?

Post du joueur : Je m'approche du buisson et regarde ce qu'il y a à l'intérieur.

Post du MJ : Un mystique sort du buisson et vous attaque, un combat est lancé.
(Alors à ce moment la, le MJ se référe â la fiche du joueur et met en relation ces stats avec celles du joueur en les mettant toutes deux sur son post. Les stats des monstres sont décidés par le MJ. Donc je reprend)
Stats du joueur/stats du monstre (et la le joueur pourra décider d'attaquer, lancer un sort etc mais je m'attarderais plus tard sur le système de combat).

En cas de victoire, les joueurs auront une barre d'expérience qu'il faudra remplir et qui sera également indiqué sur leur fiche. A la fin de chaque combat, le MJ indiquera au joueur combien d'expérience il a gagné et le joueur modifiera sa barre en conséquence. Exemple : ma barre d'expérience est de 15/100, je gagne 20 d'expérience dans un combat, j'utilise la fonction éditer et je modifie ma barre qui passe à 35/100. Après pour les passages de niveau, je propose que les joueurs gagnent 5 points de caractéristique par niveau qu'il pourront choisir d'utiliser pour monter leurs stats (voir plus haut). Hop même manipulation que pour l'expérience, fonction éditer et modification des stats.

Bien maintenant commençons à évoquer les différents problèmes : Tout d'abord, comment éviter les fraudes? Effectivement, un joueur malhonnête pourrait parfaitement décider d'augmenter sa barre d'expérience plus que nécessaire ou bien tout simplement sans avoir effectué de combat. Bien sur le maitre du jeu pourrait conserver des copies des fiches des joueurs et vérifier après chaque combat si l'expérience a bien été modifié en conséquence mais si cela serait possible pour quelques joueurs, cela deviendrait bien vite ingérable si le nombre de joueur venait à augmenter (imaginez vous vérifiez l'expérience de 30 joueurs différent n'ayant pas gagné le même nombre d'expérience.)

Voila un de mes premiers post. Ce que j'aime vraiment avec ce système, s'est qu'il laisse vraiment une grande liberté sans qu'il y est vraiment de limite. Lorsque j'ai imaginé le jeu, je souhaitai qu'il soit entièrement basé sur ce système, que ce soit vraiment les joueurs qui orientent son déroulement de manière totalement indéfinie par leur choix. Un jeu qui n'ai vraiment aucune limite  Sourire
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« Répondre #124 le: 22 Novembre 2010 à 20:37:07 »

Après pour ce qui est du déroulement du jeu, sa commence à devenir compliqué. J'avais pensé au système suivant :
On indique au joueur ou est-ce qu'il se trouve, celui ci dit ce qu'il souhaite faire, le maître du jeu lui dit alors si c'est possible ou pas et les conséquence de son action. Sa peut paraître un peu confus alors je donne un exemple :

Post du MJ : Vous vous trouvez dans une forêt, la Lumière du soleil filtre à peine entre les branches des arbres. Devant vous un sentier semble s'enfoncer dans la forêt. Soudain un buisson se met à bouger. Que décidez vous de faire?

Post du joueur : Je m'approche du buisson et regarde ce qu'il y a à l'intérieur.

Post du MJ : Un mystique sort du buisson et vous attaque, un combat est lancé.
(Alors à ce moment la, le MJ se référe â la fiche du joueur et met en relation ces stats avec celles du joueur en les mettant toutes deux sur son post. Les stats des monstres sont décidés par le MJ. Donc je reprend)
Stats du joueur/stats du monstre (et la le joueur pourra décider d'attaquer, lancer un sort etc mais je m'attarderais plus tard sur le système de combat).
Je suis totalement pour  Bosch. Bien sûr il y aura nécessairement des cas où le Maître du Jeu devra imposer certains panels de choix (vous pouvez faire ceci ou cela).

En cas de victoire, les joueurs auront une barre d'expérience qu'il faudra remplir et qui sera également indiqué sur leur fiche. A la fin de chaque combat, le MJ indiquera au joueur combien d'expérience il a gagné et le joueur modifiera sa barre en conséquence. Exemple : ma barre d'expérience est de 15/100, je gagne 20 d'expérience dans un combat, j'utilise la fonction éditer et je modifie ma barre qui passe à 35/100. Après pour les passages de niveau, je propose que les joueurs gagnent 5 points de caractéristique par niveau qu'il pourront choisir d'utiliser pour monter leurs stats (voir plus haut). Hop même manipulation que pour l'expérience, fonction éditer et modification des stats.
L'expérience à quant à elle déjà fait l'objet d'un sondage. En ce qui concerne la quantité d'expérience reçue, il faudra faire avec le bestiaire de CT (si on décide comme on l'avait dit d'axer les stats sur CT).

Bien maintenant commençons à évoquer les différents problèmes : Tout d'abord, comment éviter les fraudes? Effectivement, un joueur malhonnête pourrait parfaitement décider d'augmenter sa barre d'expérience plus que nécessaire ou bien tout simplement sans avoir effectué de combat. Bien sur le maitre du jeu pourrait conserver des copies des fiches des joueurs et vérifier après chaque combat si l'expérience a bien été modifié en conséquence mais si cela serait possible pour quelques joueurs, cela deviendrait bien vite ingérable si le nombre de joueur venait à augmenter (imaginez vous vérifiez l'expérience de 30 joueurs différent n'ayant pas gagné le même nombre d'expérience.)
Le problème me semble aussi réglé : seul les Maître du Jeu (qui recevra le rang de Juge) pourra, avec Breizh et Musa, modifier les sujets sensibles.

EDIT : Voyons maintenant l'organisation de ces différents sujets. Je propose de mettre tout ça dans un sous-forum de Communauté. Ce qui donnerait :

# Place de Lynne - Site et communauté
 * Communauté
  > "JDR Chrono" (le nom final sera bien sûr celui du jeu de rôle)
   - Présentation du jeu
   - Fiches des personnages
   - Magasins
   - Etc...
« Dernière édition: 22 Novembre 2010 à 20:56:50 par Sylvhem » Journalisée

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« Répondre #125 le: 23 Novembre 2010 à 00:11:35 »

Je serais d'accord pour cette organisation et le système, je l'aime bien aussi. Qu'en est il des différents terrains où on sera ? Comment va t-on définir les lieux et leurs accès ? Si la fin du temps est un lieu, est ce qu'on le trouvera à chaque fois qu'un portail est trouvé ou seulement quand on dépasse le nombre symbolique fixé dans CT. A vous de voir...
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« Répondre #126 le: 23 Novembre 2010 à 18:54:27 »

Je serais d'accord pour cette organisation et le système, je l'aime bien aussi. Qu'en est il des différents terrains où on sera ? Comment va t-on définir les lieux et leurs accès ? Si la fin du temps est un lieu, est ce qu'on le trouvera à chaque fois qu'un portail est trouvé ou seulement quand on dépasse le nombre symbolique fixé dans CT. A vous de voir...

PAS DE LIMITE!!!!! J'AI DIS PAS DE LIMITE!!!!!! *Chronus s'énerve très fort* Gnu.
Houlà je crois que je me suis un peu énervé Hein ?^^ Les terrain seront en fonction de l'endroit où se trouve le personnage, les endroits accessibles ou non seront décidés au fil de la progression (exemple : -Vous vous trouvez face à une falaiuse abrupt. -Je souhaite avancer. -Mais bon sang c'est pas possible je viens de te dire que yavait une falaise abrupt!!!) tout en se servant de la carte de CT évidament. Pour les portails, on verrait lorsque les joueurs en trouveront^^
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« Répondre #127 le: 23 Novembre 2010 à 20:35:05 »

Si ils en trouvent (vu qu'ils ont disparus à la fin de CT). L'utilisation d'une machine à voyager dans le temps serait plus réaliste (mais bon j'ai déjà dit ce que je pensais de la possibilité du voyage dans le temps).
Une question me vient à l'esprit. Où commence le jeu ? Je ne connaît rien aux jeux de rôles papiers, il y a des conventions pour ce genre de choses ? En tout cas, je suppose que les partisans de Gardia et ceux de Palpori ne débuteront pas au même endroit...
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« Répondre #128 le: 23 Novembre 2010 à 20:37:35 »

Chaque joueur pourrait débuter à un endroit différent selon son profil physique et/ou moral Marle. Encore plus de liberté et de possibilités Sourire
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« Répondre #129 le: 23 Novembre 2010 à 20:43:13 »

Chaque joueur pourrait débuter à un endroit différent selon son profil physique et/ou moral Marle. Encore plus de liberté et de possibilités Sourire
Je suis pas sûr qu'en pratique ça puisse se faire de façon vraiment correcte, mais pourquoi pas ? Il faut voir ça avec les habitués du jeu de rôle papier.

Autre chose, puis-je commencer la rédaction des Guides des recrues de Gardia et le Guide des recrues de Palpori ? Est-ce encore utile avec le sujet d'aide ?
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« Répondre #130 le: 24 Novembre 2010 à 12:56:38 »


Autre chose, puis-je commencer la rédaction des Guides des recrues de Gardia et le Guide des recrues de Palpori ? Est-ce encore utile avec le sujet d'aide ?

Quel sujet d'aide Hein ? J'ai raté un épisode? Sinon je pense que tu peux commencer la rédaction des manuels, sa nous permettra d'avancer.
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« Répondre #131 le: 25 Novembre 2010 à 21:10:18 »

Pas de problème je fais ça.

Quel sujet d'aide Hein ? J'ai raté un épisode?
Il me semble que l'on avait un temps prévu de créer un sujet dans lequel on exposerait les règles.
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« Répondre #132 le: 25 Novembre 2010 à 21:30:58 »

Ha ok oui effectivement ce serait bien Sourire
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« Répondre #133 le: 02 Décembre 2010 à 22:27:51 »

Bon on fait comment pour le test vu que Musa a la Starcraftite?
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« Répondre #134 le: 02 Décembre 2010 à 22:47:32 »

Si il le faut... M'enfin, j'aimerais bien que lui et Breizh puissent passer un peu plus souvent.
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