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Auteur Fil de discussion: Jeu de rôle Chrono  (Lu 50381 fois)
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« Répondre #60 le: 13 Août 2010 à 20:48:26 »

Edit : Pour les stats, faudrait choisir les stats faible et fort parmi tous sauf la précision, sinon il risque d'y avoir des perso injouable.
Je pense néanmoins que les tireurs d'élite devraient avoir la précision en statistique forte.

Oui, l'avoir en stat forte ne devrait pas poser de problème en faite, par contre le faut pas en stat faible (la précision c'est les chance de toucher et les chance de critique, si un perso peut pas attaquer au corps à corps parce que tout c'est coup rate, c'est quand même bête.

Pour les camps du futur, on peut s'inspirer de Crimson Echoes. Je n'ai plus les noms exacts en tête, mais il y existe des gouvernements.

Ce pourrait être sympa, mais en même temps de tout les camps, ceux du futur seront les moins impliqué dans la guerre (à cause de la peur de modifié le passé et de se détruire)
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« Répondre #61 le: 14 Août 2010 à 17:28:39 »

Je ne suis pas trop pour l'alliance entre-époques. En fait c'est ce que je craignais avec les voyages dans le temps...

Quand je parle de compétences, ce n'est pas à prendre exactement dans le même sens que CT. L'avantage des jeux de rôles papiers sur les jeux de rôle vidéo, c'est la véritable liberté qui s'en dégage et qui permet au joueur de faire presque tout ce qu'il veut, d'interagir avec n'importe quoi. C'est pour ça que les compétences ne s'exerceront pas toutes en combat. Il y en aura des plus "subtiles".
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« Répondre #62 le: 15 Août 2010 à 13:15:02 »

Je ne suis pas trop pour l'alliance entre-époques. En fait c'est ce que je craignais avec les voyages dans le temps...

Un camp alliée ne prend pas part directement au combat (SAUF si celui-ci est à l'époque de la mission), sinon c'est plus un soutient, des ravitaillements, des armes supplémentaire au marchand, etc...
D'ailleurs pour les magasin, chaque camp a des magasin dans son camp (logiquement), il faudrait en plus des marchands vendent des produit de base, un/des marchands vendant uniquement des objets à débloquer par quête ou par alliance avec d'autre camp.

Quand je parle de compétences, ce n'est pas à prendre exactement dans le même sens que CT. L'avantage des jeux de rôles papiers sur les jeux de rôle vidéo, c'est la véritable liberté qui s'en dégage et qui permet au joueur de faire presque tout ce qu'il veut, d'interagir avec n'importe quoi. C'est pour ça que les compétences ne s'exerceront pas toutes en combat. Il y en aura des plus "subtiles".

Ok, mais si tu veut de la liberté vaut mieux plein de compétence et le joueur choisi dedans celle qu'il veut (et pour les condition d'obtention ça ne change pas, en peut utiliser n'importe laquelle de ces système là)

Pour ce qui est des compétences, je pensais qu'elles seraient propres à chaque classe. Le joueur aurait la possibilité dans choisir au tout début du jeu et lors de certains passages de niveau. Bien sûr de nouvelles compétences pourraient n'être débloqués qu'a partir d'un certain niveau ou d'un certain palier de stat

Tu peut faire comme ça, tu peut aussi faire comme au-dessus (acheter avec des points d'xp), tu peut faire le système de chrono trigger (les combat donne des PC, et les compétence de déverrouillé peut à peut avec les PC), ou tu peut faire un mix (tu a les xp pour acheter els stat, et les PC pour acheter les compétence)

résumons les différente possibilité de compétence :
1) Le joueur gagne des compétences en montant de niveau. (il les choisit bien sur, soit toute au début, soit au fur et à mesure)
2) Pareille que 1), mais pour ressembler plus a Chrono trigger, les compétences se débloquer en gagnant des PC et non pas des niveaux. (la monté de niveau n'est plus que pour les stats)
3) UNIQUEMENT si on prend le système d'achat de stat avec le point d'XP : On achète aussi les compétence avec les points d'XP.
4) Pareille que 3), sauf que les compétence s'achète uniquement avec des PC (les point d'XP servent juste a monter de niveau et acheté des stats)

Après on peut faire un mixe de deux de ces point à la limite, faut juste se décidé, dans tout les cas on aura :
- Un niveau nécessaire/des stats nécessaire pour apprendre certain compétence.
- Des compétence dépendant de la Classe, de l'élément, parfois même des deux à le fois, et peut être aussi des compétences général (peuvent être apprit par tout le monde.)
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« Répondre #63 le: 15 Août 2010 à 13:50:57 »

on débloque des compétences jusqu'au level 99 ou pas?
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« Répondre #64 le: 15 Août 2010 à 14:19:08 »

On peut faire en sorte qu'il y ai pas de level max en même temps (on peut prendre le niveau 100 (marquer étoile), mais si trop de monde y arrive on peut monter autant qu'on veut, pour les compétences, probablement, on peut en crée autant qu'on veut)
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« Répondre #65 le: 16 Août 2010 à 18:34:06 »

J'ai pas vraiment eu le temps de lire, mais ça m'a l'air intéréssant tout ça, j'ai hâte de voir ce que ça va donner !
Sinon, je réponds à la question de Breizh :

Citation de: Breizh
Avant même de voir au niveau "architecture", je me demande (enfin, je demande surtout à Musa :p) si c'est possible de donner des droits d'édit à des personnes dans une section bien spécifique ? Sinon, il faudra soit que les gérants soient soit les arbitres actuels (moi et Musa), soit en nommer 1/plusieurs pour qu'ils puissent s'occuper des fiches de personnages des participants.
Autrement, les sous-sous sections sont faisables ? (Toujours question pour Musa. Tire la langue)

Oui tout à fait possible ! Ayla
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« Répondre #66 le: 31 Août 2010 à 11:32:04 »

Ça n'avance pas trop c'est temps ci, ça vous dirait de faire une série de sondage (genre première semaine un sondage, deuxième semaine un autre, etc.) pour connaitre l'avis de chaque joueur potentielle sur le système de jeux.

Déjà je proposerait un sondage qu'on laisserai ouvert en permanence (avec le question : aller vous jouez au jdr chrono ?)

Et comme premier sondage temporaire : Quelle système de monté de niveau préféré vous :
1) Accumulation d'xp donne un niveau, les stats s'obtienne au fur et a mesure des niveau.
1) Dépensé de l'xp pour "acheter" des améliorations pour le personnage fait monter de niveau.

note : chaque système dispose de plusieurs variante après, mais ça sa serait le deuxième sondage (avec par exemple comment on gagne les compétences)

je vais au moins faire le sondage pour combien veulent jouer, ça permettra de savoir le nombre de votant pour les autres sondages si on les fait.
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« Répondre #67 le: 31 Août 2010 à 20:39:45 »

Pourquoi pas ? Pour les sondages secondaires, ce n'est pas de créer un nouveau sujet. Tu peux tout aussi bien poster ici.
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« Répondre #68 le: 31 Août 2010 à 21:01:00 »

Hum, a priori je serais aussi pour faire un sujet par sondage. Si on les mets tous ici :
1/ il faudra de toute façon poster en archive les résultats des sondages vu qu'ils disparaîtront à chaque nouveau sondage ;
2/ on risque aussi de s'y perdre avec la succession de pages, pas évident de retrouver un point spécifique dont on aurait parlé un peu plus tôt ;
3/ vu qu'on envisage de faire une section pour le JdR, tous ces sujets n'envahiront pas les autres.
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« Répondre #69 le: 31 Août 2010 à 21:08:56 »

Ce sujet à été créé pour discuter du fonctionnement du JDR. Je ne vois pas pourquoi les sondages devraient se trouver ailleurs. Et puis, quelle importance que les sondages disparaissent lorsque l'on en met un nouveau ? Les résultats nous sont utiles sur l'instant.
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« Répondre #70 le: 01 Septembre 2010 à 12:49:35 »

Le problème est que si l'on fait les sondage dans ce topic, on aura un mélange idée de jeux et réponse au sondage, ça risque de devenir bordélique, vaut mieux faire soit : un sujet avec les sondage secondaire (on change le sondage au fil des semaine et on relate les résultats dans le premier poste), où on fait un topic par sondage (ce qui permet de faire parfois plusieurs sondage secondaire en même temps) et les sondages terminé vont à la poubelle (où on pourrait ajouter une petit section pour les topic du jdr justement).
Dans tout les cas il faut au moins un autre topic, qu'on en fasse un pour tout les sondages ou un topic par sondage.
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« Répondre #71 le: 01 Septembre 2010 à 13:01:06 »

Hum sondage ou pas sondage, that's the question ?
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« Répondre #72 le: 01 Septembre 2010 à 15:00:35 »

Sondage bien sur !! en attendant vu que de tout façon vaut mieux éviter de surcharger ce topic (ça deviendrait illisible) je vais lancer le premier sondage secondaire, qui durera au moins jusqu'à ce qu'on ai décidé de faire tout les sondage sur un même topic ou un topic par sondage.
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« Répondre #73 le: 01 Septembre 2010 à 15:40:06 »

Fiou, que c'est compliqué. ^^'
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« Répondre #74 le: 01 Septembre 2010 à 17:06:36 »

Fiou, que c'est compliqué. ^^'

On ma toujours dit que j'avais un don pour rendre les choses simples compliqué  Grand sourire

Edit : Bon je suis en train de lister tout ce qu'il faut avant la première version, globalement il faut finir de définir :
- Les classes.
- La création de personnages.
- Les montées de niveau, avec les stats et le système des compétences.
- Lister quelques compétences de bases.
- Fonctionnement des combats.
- Fonctionnement des quêtes.

Là on aura déjà un jeu jouable, après tout le reste du gameplay on peut voire plus tard (enfin, il y a déjà plein de bonne idée un peut partout sur le topic)
« Dernière édition: 03 Septembre 2010 à 18:40:00 par AdorateurChrono » Journalisée

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