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Auteur Fil de discussion: Jeu de rôle Chrono  (Lu 52981 fois)
Sylvhem


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Vous prendrez bien un tasse de thé ?


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« Répondre #45 le: 09 Août 2010 à 14:34:44 »

Je participe bien sûr  Chrono.
On pourrait effectivement lancer tout d'abord une version bêta composée de plusieurs parties courtes avant de lancer la version finale à durée indéterminée.

Mettons les choses au clair une fois pour toutes : nous utilisons bien le système de CT ?
Et comment le joueur créé t-il son personnage ? Est-ce qu'il lance les dés pour obtenir des statistiques qui déterminerons ensuite sa classe ? Est-ce qu'il choisit sa classe pour ensuite procéder à un lancé de dés sur lequel on applique des bonus/malus pour trouver les statistiques ? Ou encore des statistiques de bases sont-elles attribuées à chaque classe (tout les joueurs d'une même classe commencent avec les mêmes statistiques) ?
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« Répondre #46 le: 09 Août 2010 à 16:29:26 »

Y a aussi le système de level up à voir.
Bon, on sait que ça sera via points d'XP, mais après ça... Quelles stats monter ? Choix du joueur ou pré-déterminé selon sa classe ? Combien de points ? Fixe ou aléatoire (dans la limite du raisonnable ^^)
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« Répondre #47 le: 09 Août 2010 à 18:18:54 »

Bien sur, je participe aussi  Sourire

L'idéal serait un soit :
- un petit nombre de classe avec des stat tirée + bonus et malus selon la classe, et derrière une assez grand personnalisation de la classe (plusieurs "orientation" pour une même classe) (voire système des classe de donjon et dragon v4)
- un grand nombre de classe, avec des stats fixe ou tiré + bonus et malus selon la classe, et derrière une personnalisation moins grande (avec peut être une possibilité (optionnelle) de prendre métier secondaire plus tard (avec peut être des classe spécial dispo uniquement en choix secondaire)) (voire système des classe de donjon et dragon v3.5)

Pour avoir testé les deux je peut dire que le second choix et plus sympa a jouer, mais VRAIMENT plus compliquer, tandis que le premier choix est sympa (moins, mois sympa quand même) et BEAUCOUP plus simple.

Je dirait donc, d'abord le choix 1.

Pour le leveling, et bien soit des bonus prédéfinis (aucune liberté pour le joueur), soit un choix de bonus a chaque niveau (genre ajoute 5 point où tu veut dans tes stats, et choisi 1 compétence parmi cette liste (nombre de choix qui augmente avec les niveaux)(liberté moyenne) soit celle que j'ai précédemment exposer :
Une autre idée, je ne sais pas si tu a fait le système de monté de niveau mais voila une autre idée :
Au lieu de faire une monté de niveau classique, le joueur achète des bonus de stats et des compétences grâce au point d'xp.
Un exemple :
+1 force = 100/150/200/250/300/350 point d'xp (le cout augmente à chaque nouvelle achat, est si une stat est la stat faible du perso, le cout est plus élevé (genre +10% si stat faible, +20% si stat très faible, -10% si stat forte, +20% si stat très forte)


feu(sort) = 75/150/interdit (le cout est différent selon l'élément du perso, 75 pour le feu (d'ou le rouge), 150 pour les autres, interdit pour l'eau)). Tu peut même mettre un ajustement selon que les perso soit orienté magie ou physique (genre cout +10% si force naturel+défense naturel>puissance magique naturel+défense magique naturel)

Là c'est une liberté total, d'ailleurs le perso a pas vraiment de niveau (enfin on peut donner un niveau selon l'expérience total reçu pour donner une idée de la puissance du perso)
« Dernière édition: 09 Août 2010 à 18:25:41 par AdorateurChrono » Journalisée

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« Répondre #48 le: 10 Août 2010 à 09:25:14 »

+1 pour le choix 1 aussi. ^^'

J'aime assez la dernière proposition ("acheter" ses stats), est-ce que c'est pas trop casse-tête ? A priori si la feuille de personnage est bien claire, ça devrait pouvoir le faire non ?
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« Répondre #49 le: 10 Août 2010 à 13:14:57 »

En faite faudrait faire une section avec dedans :
-En épinglé dans la section principal : une sous section règle où il y a un topic avec les règles principales, un avec les amélioration à acheter (avec cout d'xp et niveau requis), et les autres topic pour les règles, avec d'éventuelle topic ou on discute de nouvelle règle.
- une sous-section avec tout les topic de feuille de perso (chaque perso a topic, dans laquelle il dit ce qu'il achète, et là un gérant fait les modif sur la feuille de perso (feuille de perso = le premier message, les joueurs ne modifie pas leurs fiche eu-même pour éviter les triches, quand au gérant il devra trouver lui-même une autre personne pour s'occuper de sa fiche, l'idéal c'est deux partagé la gestion des feuilles de perso en deux personne, chaque personne s'occupant d'un camp différent)
Pour crée un perso une personne propose une fiche, si l'un des deux gérant (voire les deux si il y en a deux) l'accepte, le gérant crée un autre topic avec le feuille de perso réécrite par lui et il détruit l'ancien topic, si il y a un truc qui va pas il le dit pour que l'autre modifie sa fiche jusqu'à ce qu'elle soit en règle.
- une sous section fin des temps, ou les personnages peuvent se promener librement à la fin des temps, qui est une zone neutre (ou ils peuvent boire un coup à la taverne, s'entrainer contre Spechio, faire des combat amicaux ou des concours, etc.)
- une sous section lieu, avec en sous-sous topic chaque région, avec dedans un topic par lieu accessible, et en épinglé les lieux principaux et magasin (les achat se font sur le topic du magasin concerné), et aussi avec en épinglé un récapitulatif des lieux avec un genre de carte indiquant dans quelle lieu on peut se rendre à partir de quelle lieu (et où on peut changer de région))
- une sous section quête, diviser en deux sous-sous section, une pour chaque camp, avec dans chaque un topic par quête. (j'ai pas fini d'expliquer cette section)

bon la j'ai fait ça a l'arrache, faut que j'aille au boulot alors je finirait en rentrant, mais déjà que penser vous de tout ça ?
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« Répondre #50 le: 10 Août 2010 à 13:37:17 »

je suis occupé jusqu'à la fin du mois, j'espère que le projet avance  Magus
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« Répondre #51 le: 10 Août 2010 à 13:53:52 »

Avant même de voir au niveau "architecture", je me demande (enfin, je demande surtout à Musa :p) si c'est possible de donner des droits d'édit à des personnes dans une section bien spécifique ? Sinon, il faudra soit que les gérants soient soit les arbitres actuels (moi et Musa), soit en nommer 1/plusieurs pour qu'ils puissent s'occuper des fiches de personnages des participants.
Autrement, les sous-sous sections sont faisables ? (Toujours question pour Musa. Tire la langue)

Ça demandera du temps pour organiser / entretenir tout ça (surtout organiser XD), mais en contre-partie ça risque de diablement dynamiser le forum. Vu que j'aurai le net dans ma piaule à la rentrée prochaine, j'aurai moins de contraintes à ce niveau-là (restera à voir l'emploi du temps).

Alors, pour les sections.
*Relis plus calmement.*

Sous-section règles ok. Je suis pour qu'il y ait moyen de discuter des règles, afin de les améliorer, toussa. Surtout au début. ^^'
Après, si y a des suggestions voire contestations/réclamations, on pourra toujours se diriger vers là.

Sous-sections personnages ok. C'est là qu'il faudra voir avec les arbitres pour l'édition de la feuille de personnages.

Sous-section la fin des temps pourquoi pas. Alors ça devra rester du RP pur non ? Pour discuter "normalement", il y a toujours la section discussion générale.

Sous-section lieux... Si les achats se font dans les sujets magasins, et si ce sont les "gérants" qui s'en occupent, ils pourront eux-même éditer la feuille de personnage correspondant non ? Donc a priori pas besoin que le joueur précise à chaque fois dans son sujet personnage qu'il a acheté tel objet ou gagné tel XP, le gérant devrait normalement le voir et modifier la fiche en conséquent. (Avoir le sujet de la fiche en signature sera quasi obligatoire je dirais, histoire de gagner du temps ^^). Donc il serait envisageable de verrouiller les sujets de personnages pour éviter toute fraude. (Je ne sais pas si on peut éditer un message dans un sujet verrouillé, à vérifier.)
Il faudra sans doute faire 1-2 personnages tests pour voir les soucis avant de lancer le truc, je sens qu'y aura des cou******. XD
Donc, pour les lieux. Sera-t-il envisageable de masquer les sections des régions (pareil pour les quêtes) inaccessible pour le joueur ? Si on reprend notre exemple Gardia vs Palpori, un soldat de Palpori ne pourra pas se balader dans le château de Gardia, et par conséquent entendre (=lire) ce qui s'y passe.
Cela voudrait dire que soit le gérant ne fait que gérer, soit il y en a plusieurs qui gèrent chacun leurs sections. (Dans l'état actuel, Breizh sera forcément opposé à Musa ! XD)
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« Répondre #52 le: 10 Août 2010 à 20:31:46 »

Ça demandera du temps pour organiser / entretenir tout ça (surtout organiser XD), mais en contre-partie ça risque de diablement dynamiser le forum. Vu que j'aurai le net dans ma piaule à la rentrée prochaine, j'aurai moins de contraintes à ce niveau-là (restera à voir l'emploi du temps).

Si il y a besoin d'aide moi aussi j'aurais internet et forcément beaucoup de temps libre cette année (jeudi après-midi forcément vide déjà)

Sous-section la fin des temps pourquoi pas. Alors ça devra rester du RP pur non ? Pour discuter "normalement", il y a toujours la section discussion générale.

Normalement c'est un coin avec un topic de discussion rp (taverne) et aussi un endroit où peuvent avoir lieu des entrainement et concours générale. (vu que c'est une zone neutre)

Sous-section lieux... Si les achats se font dans les sujets magasins, et si ce sont les "gérants" qui s'en occupent, ils pourront eux-même éditer la feuille de personnage correspondant non ? Donc a priori pas besoin que le joueur précise à chaque fois dans son sujet personnage qu'il a acheté tel objet ou gagné tel XP, le gérant devrait normalement le voir et modifier la fiche en conséquent. (Avoir le sujet de la fiche en signature sera quasi obligatoire je dirais, histoire de gagner du temps ^^). Donc il serait envisageable de verrouiller les sujets de personnages pour éviter toute fraude. (Je ne sais pas si on peut éditer un message dans un sujet verrouillé, à vérifier.)

Pour la fiche de perso ce que je propose c'est qu'une fois un gérant ai accepté la fiche du perso, il recrée un nouveau topic avec en premier message la feuille du perso recopier par le gérant, ainsi le perso ne peut pas modifié sa fiche lui même (on ne peut pas éditer le poste d'un autre sauf si on est admin), mais a chaque fois qu'il veut acheter des stats ou des objet, il le dit dans son topic et le gérant de sa feuille s'en occupe. Après on peut avoir un ou deux gérant pour s'occuper du tout, deux gérant qui font moitié-moitié c'est quand même mieux.

Pour la section lieu en faite il faudrait plutôt faire une section "monde" pour mettre tout les info du jeux :
sous topic section monde : - un topic présentant chaque lieu actuellement découvert (pour le scénar), sujet verrouillé ou seul les gérant peuvent ajouter des fiches à chaque nouveau lieu découvert (ce topic est la pour présenter l'univers en quelle que sort, si possible il faudrait plutôt faire un sous-sous topic pour chaque époque, pour si retrouvé plus facilement).
                                 - un topic magasin présentant chaque magasin débloquer et ce qu'il vend. (et peut être le niveau nécessaire pour acheter dans chaque magasin, ça permettra d'éviter que les nouveau venue d'acheter directement au dernier magasin débloquer)
                                 - une fiche par époque présentant un genre de carte avec les interaction entre les lieux (trois type de lieu, ville/village, traversable instantanément, lieu de passage (lieu a traversé obligatoirement pour ce rendre autre part) et donjon.
                                 - une fiche racontant l'historique de la guerre (raconte les grands évènements s'étant produit tout au long du jeux, topic plus pour les nouveaux venu pour qu'il sache ce qu'il c'est passé)
                                 - après il pourrait y avoir d'autre topic voire sous sous section pour présenter d'autre info sur l'univers du jeux (comme un bestiaire ou des truc comme ça)

Pour les quêtes : une sous section quête avec deux sous sous section : une sous sous section pour chaque camp, avec dans chaque les quête solo/petit groupe, quête groupe et quête groupe VS de chaque camp, les quête union étant directement dans le sous topic quête. Après pour comment on va organiser les quêtes, c'est la partit la plus dur je pense.

- une sous section quête terminé, ou finissent les topic des quêtes finit et verrouillé.

dernière chose, voici une v2 de l'échelle d'incidence

échelle d'incidence :
0 : aucune incidence sur la trame temporelle
1 : de l'ordre de l'inaperçue : on pose une pierre dans un coin oublié et on la récupère dans le futur par exemple
2 : de l'ordre du détail : un commerçant change se qu'il vend, une maison est plus grande, des gens change de comportement, etc.
3 : de l'ordre de la ville : de nouveau bâtiment apparaissent, des gens disparaissent, un bâtiment complet change, etc.
4 : de l'ordre du pays : un camp et considérablement affaiblis, une communauté change de camp, des pays disparaissent et d'autre apparaissent.
5 : de l'ordre du monde : fin du monde, des continent entier change de place, etc.
6 : de l'ordre des dimension : Des dimension fusionnent, une dimension se divise en deux, des lieux sont échangé entre dimension, etc.


Edit : Si on reprend directement Chrono Trigger on a donc comme stat :

Pv
Mp
Endurance
Défense magique
Force
Magie
Précision
Rapidité
Esquive

+ attaque (qui dépend de Force et de l'équipement) + défense (qui dépend d'endurance et de l'équipement)

en équipement : - arme (principalement pour booster l'attaque)
                       - armure et heaume (principalement pour booster la défense/défense magique (selon le modèle))
                       - accessoire (effet diverse)
« Dernière édition: 11 Août 2010 à 13:13:21 par AdorateurChrono » Journalisée

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« Répondre #53 le: 11 Août 2010 à 15:02:30 »

Bon j'ai à peu près tout lu et je vous fait un résumé en vrac de ce que je pense.

En ce qui concerne du sujet du forum où on présenterai les règles, le fonctionnement etc. je pense que ça ne sera pas nécessaire. Je suis en train de réaliser trois guides PDF : le "Guide de la recrue de Gardia", le "Guide de la recrue de Palpori" et le "Guide du Destin" à l'intention du MJ.  Ceux-ci reprendrons toutes les règles dont nous aurons discutées ici ainsi que des conseils, des explications sur la guerre etc...
J'avais d'ailleurs fait une liste du matériel nécessaire au joueur il y a peu.

En ce qui concerne les classes, je vois la chose comme ça.
Le joueur à accès à plusieurs classes. Il en choisit une, puis tire un dès. Il applique ensuite un bonus/malus qui permet d'avoir une statistique logique (histoire que les magiciens aient une bonne stat magie et une stat de force moyenne par exemple). Il choisit ensuite une (ou plusieurs ?) capacité spéciale parmi une liste correspondant à sa classe.
Quand un joueur passe un niveau (en ayant accumulé une certaine quantité d'expérience) il gagne quelques points à répartir parmi ces stats. Néanmoins restons logiques : un magicien ne pourra pas mettre tous ses points sur sa stat de force. Il faudra ainsi empêcher certaines classes ne mettre plus qu'un certain nombre de points par niveau sur une même stat. Lors du passage à certains niveau, le joueur aurait la possibilité d'apprendre une nouvelle capacité spéciale.
Si vous vous souvenez, j'avais proposé un certain nombre de classes :
EDIT : J'ai imaginé plusieurs classes différentes. Pour l'instant, elles sont au nombre de 7 : arbalétrier (arme : arbalète), tireur d'élite (arme : pistolet), épéiste (arme : épée), sabreur (arme : sabre), espion (arme : dague), lutteur (attaque à main nue), magicien (arme : faux (ou bâton ?). Tous peuvent bien entendu utiliser la magie, mais les magiciens resteront les plus puissants dans ce domaine.
C'est plus facile ainsi : les arbalétriers peuvent utiliser un équipement similaire à celui de Marle, les tireur d'élite utiliseront celui de Lucca, pour les épéiste ça sera Gren, pour les sabreurs Chrono, les lutteurs Ayla et les magiciens Magus. Pour ce qui est des espions, j'ai pensé qu'ils pourraient utiliser celui de [kid] que nous aurions adapté de CC (pour le rendre compatible avec le système de CT).

En ce qui concerne les capacités spéciales dont j'ai parlé un peu plus haut, se sont des bonus utilisés pendant ou hors combat. Par exemple (j'invente là hein) la capacité "Promotion permanente" permet au joueur de bénéficier de  25% de réduction sur tous les articles dans toutes les boutiques. Bon bien sûr une vrai capacité n'aurais pas un effet si fort.

Breizh, tu de demandais quelque part (je ne sais plus où) si il pouvais y avoir un utilisateur avec des possibilités d'édition spéciales pour une section. Il me semble que SMF possède un rang par défaut nommé Modérateur qui correspond à cet usage.

Par contre je ne comprend pas exactement ce que tu veaux dire Adorateur quand tu dis que les villes et villages sont traversables instantanément.
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« Répondre #54 le: 11 Août 2010 à 17:32:19 »

Il parlait p'tet par exemple du pont Zenan ou les lieux de passages style vallée fossile de Chrono Cross.
La première fois qu'on passe par là, il faut l'explorer. Une fois que tu l'as traversé en passant par la carte des lieux, tu peux ensuite le traverser directement sans quitter la world map.

Pour la classe basée sur Kid, voleur sera bien plus approprié. ^^

Quand tu as parlé des limites des stats, j'ai de-suite pensé au système de Seiken Densetsu 3. Chaque classe a ses valeurs maximales pour chaque stat (même au niveau max), de manière à pas mal différencier les classes entre elles (pour un même personnage, je précise). Il n'est également pas possible de mettre tous ses points dans la même stat jusqu'à ce qu'on atteigne le max, mais bon c'est plus anecdotique.

Ch'tite proposition pour "garder l'esprit CT" : ne pas autoriser l'usage de magie pour les bagarreurs lutteurs (trop de Seiken ^^'), mais en contre-partie leur donner de bonnes capacités physiques. Ayla forte ! Magie compliquer, cogner plus simple, efficace !
* Breizh sort. ^^

Ah, et donc, pas de RoBo ?
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« Répondre #55 le: 11 Août 2010 à 17:42:22 »

Si un joueur veut se rendre à un donjon X pied, il faut qu'il traverse une partit de la carte, hors si tu passe dans une ville/village, tu n'a pas besoin de t'arrêter, tandis que si tu passe dans une forêt (lieu de passage) tu peut pas passer instantanément, tu peut te faire attaquer par des monstres ou faire des rencontres spéciales.
Bien sur, comme le dit Breizh, certain lieu de passage seront traversable instantanément après une première visite. (sauf contre-indication du MJ)

Pour les hausse de niveau perso je suis plus pour le "tu achète des points de stats et des capacités avec ton niveau", après c'est sur il faut mettre des limites au stat selon le niveau, quand au compétence est bien certaine serait réservé à certaine classe, d'autre demanderait un certain niveau de magie ou de force, et bien sur un certain niveau.

Pour les stats il y a un système ou il y a pas besoin de bonus/malus :
Globalement on a (en stats principal):

Endurance
Défense magique
Force
Magie
Précision
Rapidité
Esquive

ce qui fait 7 stats, le joueur tire donc 7 dé, et il met les valeurs les plus fortes tiré dans ses stats forte, les valeurs les plus faibles dans ses stat faible ( et si il fait 7 lancé vraiment pourri, il a le droit de retiré)

Pour le topic règle, mieux vaut en avoir un pour continuer de discuter et de modifié les règle, faire un manuel pdf et une bonne idée, mais c'est plutôt réservé pour les jeux de rôle en vrai et pas en forum, et faut surtout que les règle soit stable, hors quand on crée un jeux faut souvent pas mal d'essai de partit avant d'avoir un système bien équilibré.

Pour les classe, je suis d'accord avec Breizh, une classe  Ayla sans magie, et faudrait une classe  RoBo sans magie, mais avec des capacités type ténèbres.

Dernier truc, faudrait pour le coup inclure un simulateur de lancée de dé dans le forum pour pouvoir faire des lancée sur le site, parce que si le joueur fait des lancée chez lui il peut gruger, faudrait un genre de shoutbox auquel on se connecte avec notre même compte sur le forum, et quand on joue on lance les dé dessus, comme ça c'est sur qu'il y a pas de triche.

Edit : Pour les stats, faudrait choisir les stats faible et fort parmi tous sauf la précision, sinon il risque d'y avoir des perso injouable.
« Dernière édition: 11 Août 2010 à 22:39:47 par AdorateurChrono » Journalisée

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« Répondre #56 le: 12 Août 2010 à 09:19:06 »

Robot me fait penser au Golem dans Castlevania (celui crée par Carmilla...) voire Galamoth : des brutes qui usent de la magie noire ^^
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« Répondre #57 le: 12 Août 2010 à 13:00:03 »

Pour la classe basée sur Kid, voleur sera bien plus approprié. ^^
Oui... et non. En fait, les personnages étant au service de Gardia ou de Palpori, on ne peut pas vraiment dire que Gardia emploi des voleurs (ça la fout mal quand même) donc j'ai pensé aux espion (discrets, polyvalent,s agiles, intelligents...).

Ch'tite proposition pour "garder l'esprit CT" : ne pas autoriser l'usage de magie pour les bagarreurs lutteurs (trop de Seiken ^^'), mais en contre-partie leur donner de bonnes capacités physiques. Ayla forte ! Magie compliquer, cogner plus simple, efficace !
* Breizh sort. ^^
Très bonne idée je prend note.

Pour les hausse de niveau perso je suis plus pour le "tu achète des points de stats et des capacités avec ton niveau", après c'est sur il faut mettre des limites au stat selon le niveau, quand au compétence est bien certaine serait réservé à certaine classe, d'autre demanderait un certain niveau de magie ou de force, et bien sur un certain niveau.
Je vois pas trop ce que tu veaux dire par "acheter". Sinon, je suis d'accord.
Pour ce qui est des compétences, je pensais qu'elles seraient propres à chaque classe. Le joueur aurait la possibilité dans choisir au tout début du jeu et lors de certains passages de niveau. Bien sûr de nouvelles compétences pourraient n'être débloqués qu'a partir d'un certain niveau ou d'un certain palier de stat.

Pour les stats il y a un système ou il y a pas besoin de bonus/malus :
Globalement on a (en stats principal):

Endurance
Défense magique
Force
Magie
Précision
Rapidité
Esquive

ce qui fait 7 stats, le joueur tire donc 7 dé, et il met les valeurs les plus fortes tiré dans ses stats forte, les valeurs les plus faibles dans ses stat faible ( et si il fait 7 lancé vraiment pourri, il a le droit de retiré)
Excellente idée, c'est vrai que c'est plus simple. Il faut peut-être par contre, rajouter un certain nombre de points par défaut à certaines statistiques. Par exemple si un joueur tire 4 en force il faudra qu'il rajoute 2 pour avoir ça véritable force.

Pour le topic règle, mieux vaut en avoir un pour continuer de discuter et de modifié les règle, faire un manuel pdf et une bonne idée, mais c'est plutôt réservé pour les jeux de rôle en vrai et pas en forum, et faut surtout que les règle soit stable, hors quand on crée un jeux faut souvent pas mal d'essai de partit avant d'avoir un système bien équilibré.
Il est bien sûr évident que nous devons garder un fil de discussion où modifier les règles... mais c'est justement la fonction de celui ou nous postons actuellement ! Il a été créé pour que nous puissions établir des règles pour ce jeu. C'est d'ailleurs pour cela qu'il se trouve dans "Projets Chrono" et pas dans "Communauté". Donc autant le garder.

Dernier truc, faudrait pour le coup inclure un simulateur de lancée de dé dans le forum pour pouvoir faire des lancée sur le site, parce que si le joueur fait des lancée chez lui il peut gruger, faudrait un genre de shoutbox auquel on se connecte avec notre même compte sur le forum, et quand on joue on lance les dé dessus, comme ça c'est sur qu'il y a pas de triche.
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai un proche qui a développé une sorte de "Livre dont vous êtes le héros" en XHTML-CSS-PHP. Ce jeu utiliser un système de lancé de dès. Je vais lu demander le code, on pourra facilement l'adapter ici.

Edit : Pour les stats, faudrait choisir les stats faible et fort parmi tous sauf la précision, sinon il risque d'y avoir des perso injouable.
Je pense néanmoins que les tireurs d'élite devraient avoir la précision en statistique forte.

EDIT :
Ah, et donc, pas de RoBo ?
Pour les classe, je suis d'accord avec Breizh, une classe  Ayla sans magie, et faudrait une classe  RoBo sans magie, mais avec des capacités type ténèbres.
Robot me fait penser au Golem dans Castlevania (celui crée par Carmilla...) voire Galamoth : des brutes qui usent de la magie noire ^^
Non pas de RoBo pour l'instant. Le fait est que RoBo est une machine venant du Futur et qu'il m'est difficile d'intégrer au jeu une classe semblable. Je réfléchis néanmoins à la chose (un chevalier technique ?).
Par contre, RoBo ne possède pas que des capacités ténèbres. Si c'est ce que dit Spechio c'est parce que au moment ou l'on arrive à la fin des temps, RoBo ne possède effectivement que des lasers ténèbres.
« Dernière édition: 12 Août 2010 à 13:48:41 par Sylvhem » Journalisée

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« Répondre #58 le: 13 Août 2010 à 13:04:32 »

Je vois pas trop ce que tu veaux dire par "acheter". Sinon, je suis d'accord.

tu dépense dse point d'xp pour acheter tes stat (un peut comme si c'était de l'or) et le niveau d'un pertso dépend dse point d'xp dépensé.

Je vois pas trop ce que tu veaux dire par "acheter". Sinon, je suis d'accord.

Pour ce qui est des compétences, je pensais qu'elles seraient propres à chaque classe. Le joueur aurait la possibilité dans choisir au tout début du jeu et lors de certains passages de niveau. Bien sûr de nouvelles compétences pourraient n'être débloqués qu'a partir d'un certain niveau ou d'un certain palier de stat

Tu peut faire comme ça, tu peut aussi faire comme au-dessus (acheter avec des points d'xp), tu peut faire le système de chrono trigger (les combat donne des PC, et les compétence de déverrouillé peut à peut avec les PC), ou tu peut faire un mix (tu a les xp pour acheter els stat, et les PC pour acheter les compétence)

Sinon je pense qu'il doit y avoir : Des compétence physique et magique que tout le monde peut avoir (sauf les magique avec  Ayla et  RoBo si il y est), des compétence unique à la classe, des compétence unique a l'élément du perso, et des compétences unique à la classe+élément

Puis si tu veut reprendre chrono trigger, on peut faire assez facilement tout un tas de dual-tech.

Pour Robo, je vois pas pourquoi les deux camp pourrait pas aller dans le futur et ce faire construire un ou deux  RoBo pour les aider dans la guerre.

Hormis les deux camp principaux, on peut peut-être trouver des alliée a d'autre époque, voilà globalement pas mal de camp (qui pourrait donc être neutre-allié a Guardia-allié à Palpori-troisième camp en guerre contre les deux autre.)

Autre petit truc :
Camp principaux : Guardia et Palpori
Autre camp du présent : Médina, Choras
Camp du futur : Chronopolis, ? ? ? (on sait quasiment rien du nouveau futur, donc on peut crée plein de camp)
Camp du Moyen-Age : Choras, Les mystiques(=Médina dans le présent), Guardia, Palpori, San Dorino
Camp de l'antiquité : aucun (trop occupé a cause de la destruction du royaume de Zheal)
Camp de la préhistoire : aucun (trop occupé a ce préparé a l'aire glacière)
autre époque ? : rien n'empêche, une fois le jeux plus avancé, de voyagé vers d'autre époque et d'inventer de nouveau lieu.
« Dernière édition: 13 Août 2010 à 13:17:42 par AdorateurChrono » Journalisée

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« Répondre #59 le: 13 Août 2010 à 13:42:45 »

Pour les camps du futur, on peut s'inspirer de Crimson Echoes. Je n'ai plus les noms exacts en tête, mais il y existe des gouvernements.
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« Si le mal existe en ce monde, il gît dans le cœur de l’humanité. » Edward D. Morrison, Tales of Phantasia.
« La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d'être des hommes. » Jean Rostand, biologiste français.
                                          


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– Traduction française de Rise of Magus. [En cours]
– Rédaction du scenario de Chrono Trigger [En cours] et incrustation de captures d’écran [À faire].
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