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Auteur Fil de discussion: Jeu de rôle Chrono  (Lu 52975 fois)
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« Répondre #135 le: 03 Décembre 2010 à 01:38:07 »

A c'est bien le projet à l'air d'avancer à fond ^^

Pour le découpage j'avais proposé ça il y a pas mal de temps (j'ai fait légèrement modifié certain passage) :

-Section JDR
  - Sous section Règle -> Avec en épinglé un topic de tout les règles de base.
  - Sous section Gestion des perso -> Avec un topic un feuille de perso + un topic épinglé avec tout ce qui est règle de création perso + tout ce qui concerne la
     monté de niveau.
  - Sous section Fin des temps -> zone neutre, avec en épinglé un topic de discussion rp et un topic "historique" faisant un chronologie des évènement important ayant
     eu lieu dans le jeux, et des topic sur les différents concours ou évènements qui se passeront dans cette zone neutre.
  - Sous section Bibliothèque, avec une sous sous section par époque, avec dedans un présentation des différents lieux découvert, des villes, magasin, créature, etc...
  - Sous section Quête -> c'est la que ce dérouleront les quêtes des perso, avec une sous-sous section quête terminé ou on met les quête finit.


Pour l'organisation des quêtes en elle même (la part la plus importante du jeux), je propose déjà de crée pour chaque camp un topic "tableau des quêtes" ou les mj mettront les quêtes disponible sous un genre de forme :

Nom de la quête (avec a coté la mention dispo/ou alors les nom de ceux qui tente de faire la quêtes)
- Type de la quête et incidence temporelle maximal
- Niveau nécessaire
- Nombre de personne requise
- Époque et lieux de la quêtes
- Camp concerné (optionnel)
- Objectif
- Court descriptif

Pour types de la quête et incidence temporelle c'est un chose que j'avais déjà poster :

Types de quêtes :

- quête solo/petit groupe : de 1 à 4 personnages, dans l'époque actuelle ou dans un autre époque (incidence 0 ou 2 sur la trame temporelle)

- quête groupe : pour un grand groups (+ de 4 personnages), dans l'époque actuelle ou un autre époque (incidence de 0 à 3 sur la trame temporelle)

- quête groupe VS : les deux groupes on une quête qui est mêlée à la quête de l'autre, dans n'importe quelle époque (incidence de 0 à 4 sur la trame temporelle)
                            deux types de quête dans ce genre là : - les deux groupes ont le même objectif (par exemple récupéré la  frozen flame), donc c'est le camp qui accompli l'objectif est qui revient à la maison qui gagne.
                                                                                 - un groupe a un objectif bien précis, et l'autre groupe doit l'en empêcher.

- quête union : les deux groupes s'allient exceptionnellement face à un ennemi menaçant les deux camp (comme Lavos qui sort, un éventuelle troisième camp qui se réveille, ou encore une révolte de mystique voulant réveiller Lavos, etc) (incidence de 0 à 6 sur la trame temporelle) note : un trêve est déclaré lors de ce type de quêtes, il ne peut donc pas y avoir de quêtes groupe VS à ce moment là.

échelle d'incidence temporelle :
0 : aucune incidence sur la trame temporelle
1 : de l'ordre de l'inaperçue : on pose une pierre dans un coin oublié et on la récupère dans le futur par exemple
2 : de l'ordre du détail : un commerçant change se qu'il vend, une maison est plus grande, des gens change de comportement, etc.
3 : de l'ordre de la ville : de nouveau bâtiment apparaissent, des gens disparaissent, un bâtiment complet change, etc.
4 : de l'ordre du pays : un camp et considérablement affaiblis, une communauté change de camp, des pays disparaissent et d'autre apparaissent.
5 : de l'ordre du monde : fin du monde, des continent entier change de place, etc.
6 : de l'ordre des dimension : Des dimension fusionnent, une dimension se divise en deux, des lieux sont échangé entre dimension, etc.

Enfin, pour "- Camp concerné (optionnel)", il s'agit des autres camps avec lesquelles on peut interagir au cours de la quêtes.
Voila globalement ce que j'avais proposé sur l'influence des ces autres camp :

Un camp alliée ne prend pas part directement au combat (SAUF si celui-ci est à l'époque de la mission), sinon c'est plus un soutient, des ravitaillements, des armes supplémentaire au marchand, etc...
D'ailleurs pour les magasin, chaque camp a des magasin dans son camp (logiquement), il faudrait en plus des marchands vendent des produit de base, un/des marchands vendant uniquement des objets à débloquer par quête ou par alliance avec d'autre camp.
Note : les camps du futur seront les moins impliqué dans la guerre (à cause de la peur de modifié le passé et de se détruire).

Pour les déroulement de la quêtes, je pense qu'une fois qu'un personnes/un groupe a accepté une quêtes, un mj crée le topic de la quêtes et les personnage concerné vont répondre dessus, le mj ayant crée le topic de la quêtes étant celui qui gère la quêtes. Au passage rien n'empêche le mj de jouer aussi un personnage sur un autre topic, si il y a plusieurs mj bien sur.
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« Répondre #136 le: 04 Décembre 2010 à 20:55:21 »

A c'est bien le projet à l'air d'avancer à fond ^^
Pas d'ironie je te pris, il nous faudrait plus de monde ( pour ma part, j'essaye de passer un jour sur deux au moins).

Tout ça est très bien, je modifierais juste un petit quelque chose concernant l'organisation des sections et des sujets.
Pour le découpage j'avais proposé ça il y a pas mal de temps (j'ai fait légèrement modifié certain passage) :

-Section JDR
  - Sous section Règle -> Avec en épinglé un topic de tout les règles de base.
  - Sous section Gestion des perso -> Avec un topic un feuille de perso + un topic épinglé avec tout ce qui est règle de création perso + tout ce qui concerne la
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« Répondre #137 le: 04 Décembre 2010 à 21:44:34 »

Pas mal tout ça mais je pense pense qu'il faudrait clarifier un peu tout ce système de quêtes etc. Si on te suis bien Adorateur, le jeu se déroulerait en quêtes auxquelles il faudrait prendre part pour jouer? Cela impliquerait que les joueurs soit contraint de suivre les différents quêtes proposées. Je pensais plutôt à un système de jeu libre, où chaque joueur peut agir indépendamment de son côté (aller xp, se promener, parler aux pnjs). Mais cependant, rien n'empêche de garder le système de quêtes à côté qui est très bien pensé Sourire
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« Répondre #138 le: 04 Décembre 2010 à 21:47:45 »

+1 Chronus. On se trouverait effectivement un peu vite enfermé. Il faudrait donner un côté plus important à l'exploration libre, mai si l'on considère les quêtes comme un élément central du jeu.
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« Répondre #139 le: 04 Décembre 2010 à 21:51:19 »

Je viens de penser à quelque chose auquel on avait pas pensé (logique) : LE PVP!!! Étonné Je me demande comment on a pu ne pas encore en parler, par ce que mis à part le fait qu'il y ai deux factions opposées, on y a pas du tout réfléchi, comment fonctionnera t il, y aura t il des récompenses, etc...
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« Répondre #140 le: 04 Décembre 2010 à 21:55:55 »

Peut-être celui qui gagne pourrait récupérer la moitié des G transportés par l'adversaire ? A ce moment là, il y aurait tout intérêt à créer une banque qui permettrait aux joueurs de déposer leur argent en sureté. Le joueur vaincu pourrait aussi perdre une partie de son expérience.
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« Répondre #141 le: 05 Décembre 2010 à 10:50:44 »

Du coup on pourrait faire 3 mode de jeux :
- Quêtes : Effectuer une quêtes précise, mission organisé scripté. (récompense très diverse et importante)
- Exploration libre : Partez à l'exploration des terres pour découvrir de nouveau lieu et vous enrichir ! (mode libre)
- Partez en guerre : Affrontez l'autre camp, montrez qui est le plus fort !! (récompense spécifique PvP)


Avec trois type de bataille dans partez en guerre :
- Bataille 1v1 : défiez un joueur du camp adverse dans un arène !
- Bataille groupe : idem Bataille 1v1, sauf que c'est 2 groupe qui s'affronte
- Champ de bataille : Bataille sur une grande arène avec objectif spécifique (genre un camp défend une mine, l'autre camp essaye de la prendre)

Pour les Champ de bataille on pourrait crée un certain nombre de lieu, chaque lieu apportant un bonus au camp qui le possède.

Pour Quêtes se reste les types mit plus haut, par contre attention a pas confondre Champ de bataille et quêtes groupe VS.

Si on fait du PvP faut aussi permettre au joueur de gagner des point PvP qui augmente ça notoriété et débloque des objet et quêtes spécial auprès de son camp.

Au niveau des quêtes, faudrait deux gros type de quêtes, des quêtes qui peuvent être refaite à l'infini (genre récupéré x matériau à telle époque), et quêtes unique/périodique, des quêtes qui sont enlevé du tableau des quêtes une fois terminé (mais qui dans certain cas peuvent réapparaitre au bout d'un moment)

Pour le déroulement des quêtes et de l'exploration libre, j'ai pas mal d'idée (qui consiste plus ou moins à reprendre certain point du système de Donjon et dragon et autres rpg papier dans le même genre), je posterais ça si j'arrive à faire un truc qui tient la route ^^
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« Répondre #142 le: 07 Décembre 2010 à 20:20:33 »

J'aime bien ce système à une exception près.
Pour les Champ de bataille on pourrait crée un certain nombre de lieu, chaque lieu apportant un bonus au camp qui le possède.
Ce ne serait pas mieux de ne pas différencier les différents types de terrains ? Le tout serait sans doute plus fluide et mon "cadré".
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« Répondre #143 le: 08 Décembre 2010 à 00:27:27 »

Euh je suis pas sur de comprendre ce que tu veut dire, mais je crois que tu a mal comprit, les champs de bataille sont juste pour pour le type de bataille PvP appelé champ de bataille, c'est juste un type de bataille pour le contrôle d'un lieu (genre une mine de fer) offrant un bonus précis au camp qui remporte la bataille (genre de meilleur épée en vente chez le forgeron du camp qui contrôle la mine, je parle pas d'un type de terrain offrant un bonus durant la bataille. Et en faite, tout les mois, la bataille pour le lieu se reproduirait, l'équipe qui possède le lieu devant le défendre, et l'autre camp devant prendre d'assaut de la forteresse du lieu pour en prendre le contrôle.
« Dernière édition: 08 Décembre 2010 à 00:33:35 par AdorateurChrono » Journalisée

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« Répondre #144 le: 09 Décembre 2010 à 21:25:22 »

Je n'avais pas compris effectivement. Comme ça, ça me va   Magus.
Si l'on doit créer des sujets, d'aide peut-être pourrait-on si mettre maintenant ?
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« Répondre #145 le: 09 Décembre 2010 à 23:02:58 »

Je n'avais pas compris effectivement. Comme ça, ça me va   Magus.

Ouep, maintenant que je relis encore mon premier message, je remarque que j'avais vraiment ma formuler mon idée...

Si l'on doit créer des sujets, d'aide peut-être pourrait-on si mettre maintenant ?

Faut demander à Musa  Clin d'oeil
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« Répondre #146 le: 10 Décembre 2010 à 13:18:26 »

Vous avez commencé à écrire quelque chose pour le sujet d'aide ou pas? Par ce que sinon, je peux m'y mettre, j'ai déjà une petite idée de comment je vais faire. Sourire
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« Répondre #147 le: 13 Décembre 2010 à 20:52:31 »

Je n'ai pas trop le temps pour l'instant (vous avez sans doute remarqué que je n'ai pas trop été là ces derniers jours). Tu peux essayer de faire un premier jet juste pour voir dans la section des projets Chrono.
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« Répondre #148 le: 16 Janvier 2011 à 19:13:53 »

Je viens de regarder la section consacrée au JDR, c'est du bon travail Breizh ! Je remplacerais juste bien le descriptif de la section qui est "Envie de participer à un jeu de rôle sur l'univers de Chrono ? Voilà la section !" par "Envie de participer à un jeu de rôle sur l'univers des Chrono ? Voilà la section !" et son intitulé par "Jeu de rôle Chrono" (c'est un peu plus clair pour les non initiés).

En ce qui concerne le bestiaire, je pensais que l'on reprenait celui de CT avec toutes les caractéristiques afférentes. Si vous êtes d'accord, je m'en occupe tout de suite.

Pour les classes, il faudrait essayer de rapprocher au plus les compétences d'une classe de celles du personnage correspondant. Vous proposer de les faire comment ?
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« Répondre #149 le: 17 Janvier 2011 à 00:02:44 »

Il faut surtout remercier Musa, c'est lui qui a créé les sections. Je ne me suis aperçu qu'après que je pouvais aussi le faire. Du coup je vais pouvoir faire les petites corrections.

+1 pour le bestiaire. Étant donné qu'Adorateur a déjà fait une immense partie du travail pour le site, il suffira de reprendre les stats.
Du coup, il faudra équilibrer les stats des persos en conséquent.

Pour les compétences, pour les classes existantes on peut reprendre celles du jeu, et éventuellement de techniques de CC.
Pour les autres, y a pas mal de tech dans CC, y a moyen d'avoir un panel assez complet je pense.
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« Si le mal existe en ce monde, il gît dans le cœur de l’humanité. » Edward D. Morrison, Tales of Phantasia.
« La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d'être des hommes. » Jean Rostand, biologiste français.
                                          


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– Traduction française de Rise of Magus. [En cours]
– Rédaction du scenario de Chrono Trigger [En cours] et incrustation de captures d’écran [À faire].
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