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Sondage
Question: Quelle système de monté de niveaux préféré vous (chaque système possède plusieur variante qui seront exposé dans le sondage n°2) :
L'accumulation d'XP provoque la monté des niveaux, les niveaux donnent les montées de stats, etc.
Le joueur utilise l'XP comme monnaie pour acheter des améliorations, la quantité d'XP dépensé donne le niveau (qui sert plus d'indicateur de puissance qu'autre chose).
Vote blanc

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Auteur Fil de discussion: JDR Chrono : Sondage n°1 : Monté de niveau !  (Lu 11963 fois)
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« le: 01 Septembre 2010 à 15:15:12 »

JDR Chrono : Sondage n°1 : Monté de niveau !

Voici globalement les deux systèmes de monté de niveau, chacun se décline en plusieurs variante, mais ça c'est pour plus tard.
Si il y a quelle que chose que j'ai oublié de dire ou de marquer, dite le moins, j'éditerais se poste.

1) L'accumulation d'XP provoque la monté des niveaux, les niveaux donne les monté des stats, etc.
---> Système classique des RPG, ça se passe de plus d'explication  Sourire
Intérêt : Plus simple et rapide à gérée, système rapide à crée et mettre en place.
Inconvénient : Moins de personnalisation au niveau du personnage (surtout à bas niveau).

2) Le joueur utilise l'XP comme monnaie pour acheter des améliorations, la quantité d'XP dépensé donne le niveau (qui sert plus d'indicateur de puissance qu'autre chose).
---> Système un peut inverse, l'XP sert à acheter les améliorations de stat (voir même les compétences selon la variante du système), et l'XP dépensé donne le niveau, le niveau ne donnant qu'un indice de la puissance du perso (sert aussi pour les compétence ou les pièce d'équipement nécessitant certain niveau)
Intérêt : Une très grande liberté au niveau de la personnalisation du personnage.
Inconvénient : Système plus long à crée, moins facile à gérée au début. (devient plus facile une fois qu'on le connait bien)
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"Le mystère de la vie" volume 841, chapitre 26
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« Répondre #1 le: 01 Septembre 2010 à 15:37:15 »

Tu commences pas par la question la plus simple (du moins pour moi Gnu). Je ne vais pas voter tout de suite (d'ailleurs on peut changer son vote si on change d'avis en cours de route ?)

Dans l'éventualité de la montée de niveau, il faudra aussi prédéfinir quelles stats sont montées à chaque niveau. Donc c'est pas forcément plus simple à définir.

Pour le second, ça serait bête qu'un perso soit trop déséquilibré parce que la personne l'incarnant n'a pas jaugé correctement l'importance d'une stat, l'handicapant fortement par la suite.
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« Si le mal existe en ce monde, il gît dans le cœur de l’humanité. » Edward D. Morrison, Tales of Phantasia.
« La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d'être des hommes. » Jean Rostand, biologiste français.
                                          


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« Répondre #2 le: 01 Septembre 2010 à 15:46:27 »

Je suis pour le style rpg classique ! (le 1er coa Gren)
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« Répondre #3 le: 01 Septembre 2010 à 17:04:29 »

Tu commences pas par la question la plus simple (du moins pour moi Gnu). Je ne vais pas voter tout de suite (d'ailleurs on peut changer son vote si on change d'avis en cours de route ?)

Je voulais mettre l'option mais j'ai oublier, et en éditant on peut pas modifié ça apparemment...

Pour le second, ça serait bête qu'un perso soit trop déséquilibré parce que la personne l'incarnant n'a pas jaugé correctement l'importance d'une stat, l'handicapant fortement par la suite.

On peut mettre une limite au nombre d'achat d'une stat bien précise, comme ça on limite le bourinage de une ou deux stat, ou alors on peut faire des pack (genre pack guerrier : +2 force +5 point de vie +1 précision) pour s'assurer que les stats vital mais peux prisé (comme la précision) ai un niveau minimum  Sourire
Mais ça sa fait partit des variante (en même temps dans le choix 1 on peut faire en variante : le joueur a des points de stats qu'il distribue où il veut a chaque monté de niveau, ce qui nous ferait le même problème)
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« Répondre #4 le: 01 Septembre 2010 à 23:52:11 »

Avec mes super pouvoirs, j'ai pu éditer le sondage : on peut désormais changer son vote si on change d'avis. ^^
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« Répondre #5 le: 02 Septembre 2010 à 14:27:54 »

J'aime bien l'idée des packs à acheter (pour guerrier,mage,ect...) mais je crois que je vais rester sur le 1.
Sinon on a une idée des classes que l'on va mettre dans le jeu ?
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« Répondre #6 le: 02 Septembre 2010 à 14:50:19 »

oui, on en a pas mal discuter :

EDIT : J'ai imaginé plusieurs classes différentes. Pour l'instant, elles sont au nombre de 7 : arbalétrier (arme : arbalète), tireur d'élite (arme : pistolet), épéiste (arme : épée), sabreur (arme : sabre), espion (arme : dague), lutteur (attaque à main nue), magicien (arme : faux (ou bâton ?). Tous peuvent bien entendu utiliser la magie, mais les magiciens resteront les plus puissants dans ce domaine.

globalement : Chrono Ayla Gren Lucca Magus Marle et une classe typé comme kid (espion)
pour l'instant
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« Répondre #7 le: 02 Septembre 2010 à 15:03:04 »

J'ai aussi pensé à la classe héros

avec comme arme une épée.

La classe explorateur

avec comme arme un pichet de bière... heu non un fouet du cuir !
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« Répondre #8 le: 02 Septembre 2010 à 15:26:48 »

J'ai aussi pensé à la classe héros

avec comme arme une épée.

La classe explorateur

avec comme arme un pichet de bière... heu non un fouet du cuir !


Pour la classe héros avec l'épée il y a déjà le épéiste normalement  Gren
Par contre la classe explorateur peut être bien sympa ^^

Sinon on peut faire épéiste : épée a une main, armure légère où moyenne, et héros : épée à deux main et armure lourd (ou quelque chose comme ça)
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« Répondre #9 le: 02 Septembre 2010 à 15:53:08 »

Ça voudrait dire grosse attaque et défense, mais lent et relativement vulnérable à la magie pour le héros ?
Pour l'explorateur, ça serait… hum... stats équilibrées ? ^^' Un peu comme l'aventurier, touche à tout mais excellent nulle part.
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« Répondre #10 le: 02 Septembre 2010 à 17:11:08 »

Explorateur ce serait stats équilibré, compétence varié, mais surtout vitesse, précision et plus de compétence d'exploration au détriment des compétences de combat (enfin, c'est comme ça que je le verrai quoi)

Edit : j'ai modifié le sondage pour ajouter une option vote blanc, et on dirait qu'on ne peut plus de nouveau modifié son vote (juste en ajoutant une option...) Breizh, y a besoin de tes super pouvoirs  Sourire

Edit 2 : Les sondages secondaires seront clos quand il y aura à peut près le même nombre de votant que de personne ayant répondu "oui" ou "peut-être pas dans l'immédiat" au sondage "Jouerez vous au JDR du forum sur la série des Chrono ?", bien sur comme ceux sondage a commencer il y a peut, on attendra un peut plus pour clore se sondage secondaire.

Actuellement : 3 votant sur 7.
« Dernière édition: 03 Septembre 2010 à 18:26:37 par AdorateurChrono » Journalisée

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« Répondre #11 le: 04 Septembre 2010 à 02:04:49 »

Ajout des modifs. ^^
Pour le moment je vote blanc, sachant que c'est parce que je n'ai pas encore tranché (et non pas que la question ne m'intéresse pas).
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Vous prendrez bien un tasse de thé ?


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« Répondre #12 le: 04 Septembre 2010 à 19:12:15 »

Bonjour à tous !
Pour ma part, je vote 1.
En ce qui concerne les classes, il faut que je m'y remette sérieusement. Je trouve la classe explorateur bien sympa et la classe héros pourrait rajouter un peu de variété. Je vais en parler sur le fil principal.
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« Répondre #13 le: 03 Octobre 2010 à 21:16:38 »

J'ai répondu 2, il est vrai que c'est et sera toujours difficile de prendre en main pour un débutant mais je pense que la possibilité d'avoir un personnage réellement fidèle à nos choix et perceptions permet une belle optimisation. Je reconnais qu'il est plus simple avec l'autre système mais je suis plus intéressé pour personnaliser mon personnage.

Pour ce qui est des classes, je trouve que c'est sympa mais qu'en sera pour la suite. C'est sympa pour débuter mais si on envisage de faire une personnalisation plus poussée, que devra opter entre avoir des compétences et une nouvelle classe ou créer une catégorie spéciale qui pourrait définir à termes des classes intermédiaires si ça fonctionne et plaît...

L'une de mes passions est sans conteste de faire quelquechose qui me plaît à moi et permet ce qui m'intéresse d'avoir. J'espère que ça ne pose pas trop d'ennuis...
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« Répondre #14 le: 13 Octobre 2010 à 20:44:53 »

Bon, on peut clôturer ce sondage et redémarrer le projet non ? La ça traîne un peu.
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