Communauté > Forums


Forums
18 Mars 2019 à 22:56:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: L'aventure se poursuit !
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chrono Script  (Lu 11323 fois)
Chronus


Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


Voir le profil Courriel
« le: 28 F√©vrier 2010 à 17:59:34 »

Bonjour je vais vous pr√©sent√© (avec l'accord de Musa) ma premi√®re "fin remani√©" de Chrono Trigger. Pour ceux qui ne savent pas encore √† quoi cela consiste, j'ai tout expliqu√© dans la bo√ģte √† id√©e. Que je l'ai annonc√©, j'ai choisi de r√©√©crire la fin n¬į13 de Chrono Trigger et mon histoire commence √† la fin du combat contre l'Orniphage. Je tien √† pr√©ciser que tout les membres du groupe sont pr√©sents. Peut √™tre que sa ne plaira pas √† certain √©tant donn√© que ce n'est pas le cas dans le jeu mais j'ai tenu √† ce qu'ils soient tous la car d'une part je trouve sa plus "r√©aliste" mais √©galement car sa permet de fournir une histoire plus "riche" et plus "remplie". Je pr√©cise √©galement que dans mes histoires Chrono parle contrairement au jeu vid√©o car la aussi cela fait plus r√©aliste et puis √† aucun moment il n'est dis dans le jeu que Chrono est muet. Voila je laisse maintenant place √† l'histoire.

Chrono et les autres était tous à terre derrière. Il ne restait que Magus debout faisant face à l'Orniphage, les bras écartés, fixant Sarah pour essayer de la sauver de l'emprise de Lavos par la seul force de son regard, désespéré à l'idée de ne rien pouvoir faire pour la sauver.

Sarah: Il est maintenant temps que je vous renvoient dans votre monde

Cette phrase eu l'effet d'un √©lectrochoc sur Marle. Jamais ils ne laisseraient Lavos d√©truire non seulement un futur qu'ils avaient eu temps de mal √† pr√©server dans leur monde mais √©galement cette fille qui avaient tent√© de s'opposer √† Lavos lorsque sa m√®re corrompue par le pouvoir de celui-ci avaient d√©cid√© de l'invoquer. Ils ne pouvaient pas non plus laisser Magus perdre une nouvelle foi la seule personne qui contait encore r√©ellement pour lui. Lavos avaient d√©j√† d√©truit sa jeunesse et il allait maintenant finir de d√©truire son existence en lui enlevant sa sŇďur. Marle rassembla les derni√®res forces qui lui restaient et se leva.

Marle: Non attend, nous pouvons vaincre une nouvelle fois Lavos si nous l'avons déjà fait dans un autre Temps, nous ne le laisserons pas te détruire toi et ton monde.

Magus et Sarah tournèrent tout deux leurs regards vers Marle.

Magus: Pourquoi m'aidez-vous? Je me suis battu contre vous et j'ai tent√© de vous √©limin√© au Moyen-√āge lorsque vous vous √™tes oppos√©s √† moi.

Marle: Mais même si nous l'ignorions à l'époque, tu a fait tout ceci afin de te venger de Lavos qui avait détruit ton existence et après même si nous avons nous aussi tenté de te tuer, tu nous a aider à ressusciter Chrono et à tenter d'arrêter Lavos dans notre monde même si cela ne c'est pas passé exactement comme sa ici.

Sarah tomba à genoux, toujours flottant au dessus de Lavos.

Sarah: Je....... je ne pourrait plus contenir 'Orniphage encore très longtemps.

Marle: Magus! Aide moi à soigner les autres; ensemble nous pourront arriver à vaincre l'Orniphage et à libérer Sarah de son emprise.

Magus parut h√©siter l'espace d'une seconde puis acquies√ßa. Marle joignit ses forces aux siennes et une aura r√©g√©n√©ratrice s'√©tendit sur les autres qui avaient d√©j√† commenc√© √† essayer de se relever. Chrono ramassa Nij√ģ tandis que Grenn empoignait Grandleon. Les deux Magus se d√©visag√®rent silencieusement pendant quelque secondes.

Magus: Elle √† raison, en unissant nos forces nous sauveront notre sŇďur. Seul j'ai cru pouvoir vaincre   
Lavos . Ce n'√©tait qu'illusions mais qui pourrait s'opposer au pouvoir de deux Magist√©res et √† celui des guerriers du temps. Pour avoir combattu √† leur c√īt√© je sais que leur force est grande mais celle-ci ne viens pas seulement de leur pourvoir mais √©galement de l'attachement qu'ils √©prouvent les un pour les autres et s'est notre attachement pour Sarah qui nous permettra de vaincre.

Ils étaient tous en position lorsque la gueule de Lavos s'écarta à nouveau pour projeter une nouvelle fois ses rayons mortels.
Ceux-ci n'eurent pas le temps de jaillir hors bouche.
Les faux des deux Magus qui s'√©taient plac√© de chaque c√īt√© des m√Ęchoires s'abattirent simultan√©ment tandisque les lames de Chrono et de Gren tintaient en se croisant, dessinant  de profond sillons dans la chair de Lavos. Les rayons de RoBo atteignirent le trou qui s'ouvraient entre les crocs de Lavos en m√™me temps que ceux de Lucca et de Marle. La t√™te de Lavos sembla imploser de l'int√©rieur avant d'exploser, projetant les deux Magus sur les cot√©s.

Ayla: Vous pas laisser temps à Ayla de se battre. Ayla être très en colère!!!

Magus: Sarah ne semble toujours pas sortit de sa transe. Nous devrions pénétrer à l'intérieur et voir pourquoi est-ce que Lavos n'est toujours pas mort.

Chrono: Oui allons-y. Je ne sais pas ce qui nous attend à l'intérieur mais nous devons vaincre totalement Lavos afin qu'il ne puisse plus jamais nuire au futur.

Ils engouffrèrent donc dans ce qui semblait être un tunnel avant de déboucher dans un couloir plus vaste.

Marle: C'est √©trange, je m'attendais √† trouvais du sang et des organes √† l'int√©rieur d'une cr√©ature aussi √©norme mais au lieu de sa tout para√ģt tr√®s sec et dure.

Lucca: En effet, apparemment ce que nous voyions de l'ext√©rieur √©tait juste en quelque sorte l'armure de Lavos, une sorte de robot command√© par Lavos lui m√™me. Nous devons maintenant trouver la salle de contr√īle afin de l'√©liminer d√©finitivement.

Voila. Je vous rassure je n'ai pas terminé mais je me suis dis que de toute façon j'allais évité de trop surcharger un seul poste et puis j'aurai quand même besoin de temps pour tout écrire. J'espère que sa vous a plus mais même si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à mettre vos commentaires, sa ne pourra que m'aider à progresser Clin d'oeil.
Journalisée

Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.
C'est quand on a tout perdu qu'on est libre de faire ce que l'on veut  (Tyler Durden)
                                                                                            

Projet en cour :
Musa

*


Hors ligne Hors ligne

Messages: 1384


Voir le profil
« Répondre #1 le: 01 Mars 2010 à 21:00:00 »

C'est plut√īt bien √©crit et sympa malgr√© quelques fautes un peu diss√©min√©es dans le texte, mais on remarque surtout quelques incoh√©rences avec le sc√©nario de CT. En fait, c'est tout √† fait normal, car cette fin est TR√ąS li√©e √† Chrono Cross, il faut avoir termin√© Chrono Cross pour comprendre (et encore, en partie...) cette fin qui est particuli√®rement √©trange... Et comme je sais que tu n'as pas encore fait CC, tu as du faire des suppositions sur l'identit√© de certains personnages dans ton histoire, ce qui est un peu √©trange quand on connait leur r√īle vis √† vis de CC ! xD

Enfin je m'emmêle ! Bref, c'est bien écrit mais il faut que faut que tu fasses Chrono Cross ! xD
Journalisée

Projets en cours :
Traduction de Chrono Trigger 2 (relecture en cours !)
Remake de Radical Dreamers (toujours en cours !)
Les fins de CC (je vais m'y remettre !)
Avatar dessiné par haikuninja
Chronus


Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 01 Mars 2010 à 21:07:45 »

Ok merci et d√©sol√© pour les fautes d'orthographe j'essaierai de me corriger et pour ce qui est du sc√©nario j'essayerai de prendre des fins qui n'on pas vraiment de rapport avec CCafin d'√©viter trop d'incoh√©rences. Mais sinon est ce que tu pensses que sa vaut le coup que je termine au moins ce sc√©nario?   
Journalisée

Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.
C'est quand on a tout perdu qu'on est libre de faire ce que l'on veut  (Tyler Durden)
                                                                                            

Projet en cour :
Musa

*


Hors ligne Hors ligne

Messages: 1384


Voir le profil
« Répondre #3 le: 01 Mars 2010 à 21:17:02 »

Comme je commence √† conna√ģtre le sc√©nar' de la s√©rie des Chrono, je pr√©f√®rerai bien sur un sc√©nar' dans la m√™me lign√©e (ici, il y a quelques incoh√©rences), mais apr√®s c'est un avis qui n'engage que moi !

Ton histoire est bien écrite, on se demande se qu'il va se trouver à l'intérieur de Lavos, ce qu'il va se passer... Donc je ne suis pas contre que tu finisses cette fic' non plus ! Clin d'oeil
Journalisée

Projets en cours :
Traduction de Chrono Trigger 2 (relecture en cours !)
Remake de Radical Dreamers (toujours en cours !)
Les fins de CC (je vais m'y remettre !)
Avatar dessiné par haikuninja
Chronus


Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 01 Mars 2010 à 21:33:16 »

Ok sa devrait pas être trop dure de conclure vue que j'ai déjà imaginé la suite et puis je pourrais toujours revenir dessus une fois que je connaitrai mieux l'histoire par contre j'ai peur que la suite de mon scénario ne soit pas extraordinaire et bien en dessous de celui d'origine Lèvres scellées.
Journalisée

Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.
C'est quand on a tout perdu qu'on est libre de faire ce que l'on veut  (Tyler Durden)
                                                                                            

Projet en cour :
Musa

*


Hors ligne Hors ligne

Messages: 1384


Voir le profil
« Répondre #5 le: 01 Mars 2010 à 21:41:17 »

Bah, peu importe, tu pourras toujours revenir dessus comme tu veux et le modifier si tu le souhaites ! ^^
Après, c'est sur que Masato Kato a du s'arracher les cheveux un à un pour nous pondre le scénario de CC, car il est particulièrement tiré par les cheveux ! xD
Journalisée

Projets en cours :
Traduction de Chrono Trigger 2 (relecture en cours !)
Remake de Radical Dreamers (toujours en cours !)
Les fins de CC (je vais m'y remettre !)
Avatar dessiné par haikuninja
Chronus


Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 01 Mars 2010 à 21:55:36 »

Bon b√© j'essaieraide pas trop essayer de faire pareil (pasenvie de finir chauve moi Tr√®s souriant).je voulais savoir aussi est ce que je peux poster des histoires que j'ai √©crite mais qui n'on rien √† voir avec les chrono juste pour connaitre votre avis stp? (T'inqui√©te pas je compte pas transformer le site en biblioth√®que informatipe^^).     
Journalisée

Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.
C'est quand on a tout perdu qu'on est libre de faire ce que l'on veut  (Tyler Durden)
                                                                                            

Projet en cour :
Breizh
She’s waiting in despAir.

*


Hors ligne Hors ligne

Messages: 1300

Gao !


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #7 le: 02 Mars 2010 à 14:10:29 »

Si tout l'univers qu'à posté Ai n'a pas été ramené dans le néant, c'est parce que les créations hors Chrono sont bien entendu acceptées. Le "noyau dur" du site est dédié aux Chrono, mais chacun de nous à ses passions, ses idées, ses loisirs. Il serait assez dommage de se borner (dans tous les sens du terme) aux Chrono en interdisant tout le reste.
Ce site se veut également être un site communautaire et une communauté est constituée de membres "entiers" qui ont une vie en dehors.
Les Chrono sont un point commun qui nous rassemblent, mais ce n'est pas forcement la seule chose que nous avons envie de partager.

Bon, cela n'engage que moi, mais c'est ma vision de la chose.


Revenons à la fic. Tire la langue

Pour les incoh√©rences avec CC, je vois de quoi Musa veut parler. Ce n'est pas √©vident √† anticiper, donc difficile de te bl√Ęmer √† ce niveau. (Message non subliminal : fais Chrono Cross ! XD)
Des f√ītes d'orthographe oui, mais √ßa peut se corriger facilement.
+1 pour la suite, c'est toujours intéressant de voir d'autres alternatives que la "version officielle".
Journalisée

¬ę Si le mal existe en ce monde, il g√ģt dans le cŇďur de l‚Äôhumanit√©. ¬Ľ Edward D. Morrison, Tales of Phantasia.
¬ę La science a fait de nous des dieux avant m√™me que nous m√©ritions d'√™tre des hommes. ¬Ľ Jean Rostand, biologiste fran√ßais.
                                          


Projets
‚Äď Traduction fran√ßaise de Rise of Magus. [En cours]
‚Äď R√©daction du scenario de Chrono Trigger [En cours] et incrustation de captures d‚Äô√©cran [√Ä faire].
Ai Kros Oros

Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


Voir le profil
« Répondre #8 le: 02 Mars 2010 à 14:23:53 »

Tout à fait de ton avis, Breizh. Je bosse beaucoup en ce moment et l'arc 1 commence à se former sérieusement bien que je le trouve un peu linéaire sur la première phase.

Pour revenir à ta reprise, j'aime bien la dérivation. Cela m'a l'air très bien réfléchi, je repasserais pour voir la suite. Bonne continuation.
Journalisée
Chronus


Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: 02 Mars 2010 à 22:46:38 »

J'ai eu une id√©e aussi (tien j'ai cru entendre quelqu'un dire "Encore!!" Non?  Bon sa dois √™tre un effet de mon imagination Tr√®s souriant). Je disais donc je pourrais cr√©er un post o√ļ jed√©buterais une histoire (qui pourrait avoir un rapport avec les chrono ou pas dutout) et apr√®s chacun pourrait poster la suite √† l'histoire qu'il a imagin√© et apr√®s l'histoire continuerait de la m√™me mani√®re. Voila je pense que sa pourrait √™tre une id√©e simpas pour animer un peu Clin d'oeil. J'attend vos avis pour voir ce que vous en penssez.
Journalisée

Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.
C'est quand on a tout perdu qu'on est libre de faire ce que l'on veut  (Tyler Durden)
                                                                                            

Projet en cour :
Sylvhem


Hors ligne Hors ligne

Messages: 1293

Vous prendrez bien un tasse de thé ?


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 03 Mars 2010 à 17:21:02 »

Bonne id√©e ! (Je pense avoir moi-m√™me un assez bon coup de plume.) On poste √ßa o√Ļ ? Dans Communaut√©, dans Projets dans Discussions ?
Journalisée

Projets en cours :
Test de Chrono Trigger NES.
Test de Chrono Trigger 2.
Article en cours de rédaction :
Article sur Nuunamonja.
Secrets de Radical Dreamers.
Autres :
Gestion des groupes Facebook.
Chronus


Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 03 Mars 2010 à 17:25:23 »

Je dirais dans projet dès que j'ai fini la partie 2 du chrono script ce qui ne devrait pas tarder Cool

Sa y est voila la deuxième partie. Si j'ai le temps je posterais également la troisième aujourd'hui.

Commentateurs à vos claviers.

Le couloir déboucha finalement sur une salle circulaire. Ils s'arrêtèrent tous au bout du couloir sans pénétrer à l'intérieur. Aux centre de la pièce se tenait un grand robot. Mais les robots respiraient-ils? Ce qui semblait être une bouche ainsi que le thorax se soulevaient régulièrement comme pour rythmer une respiration.

Lucca : Ceci ne ressemble à aucun des robots que nous avons rencontrez jusqu'à présent. Sagit-il vraiment de Lavos? Est-ce vraiment un robot?

RoBo : Je ne ressens pas les vibrations caractéristiques qui émanaient des robots que nous avons rencontré en l'an 2300, celui-ci si c'en est vraiment un est différent.

Magus remarqua alors les tuyaux qui partaient du corps de la créature et semblaient être reliés à la carapace, se gonflant eux aussi au même rythme que la bouche et le thorax et cela lui rappela alors pourquoi ils étaient ici.

Magus : Lavos doit aspirer l'√©nergie des √™tres vivants de ce monde gr√Ęce √† ces tuyaux et il absorbe maintenant celle de Sarah.

Chrono : Détruisons ces tuyaux avant qu'il n'ai totalement absorbé l'énergie de Sarah et qu'il ne soit devenue trop fort pour nous permettre de le vaincre.

Ils s'√©lanc√®rent dans la salle et ne per√ßurent le l√©ger mouvement que produisirent deux petits orifices situ√©s juste au dessus du thorax en s'ouvrant qu'a la derni√®re seconde mais  les rayons mortels ne transperc√®rent que du vide √† l'endroit ou quelques instants auparavant se tenaient l'un des Magus, Grenn, Chrono et Ayla. Tout les quatre qui avaient sauter pour √©viter de se faire tuer commenc√®rent √† d√©truire les tuyaux. Chrono, Grenn et Magus en tranch√®rent chacun un tandis que Ayla les arrachaient en s'y accrochant avant de les utiliser comme des lianes pour atteindre d'autres tuyaux et leur r√©server le m√™me sort.
De leur c√īt√©, Lucca et Marle essayaient de tirer sur les tuyaux sans toucher leur amies tandis que RoBo et l'autre Magus s'√©taient eux aussi mis √† sauter autant pour √©viter les rayons et autres projectiles que pour d√©truire les tuyaux.

Au bout d'un moment il ne resta finalement plus de tuyaux mais il devint évident que sa ne suffirait pas pour vaincre Lavos. Ils allaient devoir s'attaquer au robot directement.
Magus et Chrono entreprenaient de s'attaquer au bras de gauche et Magus, Grenn et Ayla se chargeaient de celui de droite tandis que Marle Lucca et RoBo essayaient d'endommager celle du milieu.
L'un des deux bras fini par tomber par terre tandis que l'autre pendait inerte.
Le corps quand √† lui ne semblait pas avoir la moindre √©gratignure malgr√© les tirs r√©p√©t√©s de Lucca, Marle et RoBo. La lame de Nij√ģ finit finalement par trouver une faille entre la t√™te et le bat du corps la o√Ļ aurait normalement du se trouver un cou. La t√™te tomba sur le sol et le corps sembla se d√©sagr√©ger avant de tomber lentement en morceau sur le sol.
Tous se réunir devant les débris en les fixant comme s'ils craignaient de les voir se reconstituer.

Ayla : Combat finis? Lavos être mort? Dommage Ayla bien s'amuser à sauter de corde en corde.

Marle : Oui je crois bien que c'est fini Ayla. Nous avons finalement réussi à sauver le futur ainsi que...

Marle ne finit pas sa phrase. Les décombres avaient commencés à remuer et Lavos en sortit.
                           √† suivre.......(haaaa j'adore faire durer le suspens XD)
« Dernière édition: 03 Mars 2010 à 17:58:09 par Chronus » Journalisée

Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.
C'est quand on a tout perdu qu'on est libre de faire ce que l'on veut  (Tyler Durden)
                                                                                            

Projet en cour :
Musa

*


Hors ligne Hors ligne

Messages: 1384


Voir le profil
« Répondre #12 le: 06 Mars 2010 à 19:57:36 »

Hé hé, ça rappelle des souvenirs du jeu ça ! Très souriant
Bien bien sinon !
Journalisée

Projets en cours :
Traduction de Chrono Trigger 2 (relecture en cours !)
Remake de Radical Dreamers (toujours en cours !)
Les fins de CC (je vais m'y remettre !)
Avatar dessiné par haikuninja
Chronus


Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


Voir le profil Courriel
« Répondre #13 le: 07 Mars 2010 à 22:59:26 »

Allez je vous met la troisième partie et je vous laisse baver jusqu'à mercredi Tire la langue


Marle : C'est impossible!!!

Chrono : Combien de fois va-t-il falloir que l'on te tue pour que tu meurt?

Ayla : Combat pas terminé? Ayla encore s'amuser!!!

Magus : J'aurais au moins le plaisir de l'achever moi même,

Lavos finit de se relever et Lucca √©touffa un cri. Il ne semblait avoir d'humano√Įde que le squelette. Deux protub√©rances se tenaient √† la place des oreilles et sa t√™te semblait √™tre recouverte d'un casque transparent qui laissait voir voir un visage uniforme et gris dans lequel deux yeux enfonc√©s dans leurs orbites √©taient d√©nu√©s de toute expression comme si ce corps n'√©tait qu'une enveloppe creuse ne contenant ni √Ęme ni conscience.
Il n'avait pas non plus de bras à proprement parler. Juste deux longs membres flasque se séparant à leurs extrémités en trois fourches. Ses jambes également terminées par trois membres étaient recouverte d'une espèce d'armure mais laissaient deviner la même consistance et la même couleur grise si sinistre.

Lavos sortit deux objets de son corps et les pla√ßa en l'air √† c√īt√© de lui

Magus Que compte tu faire? Nous envoyer tes misérables larves afin de nous anéantir car tu n'as plus la force de le faire?

Grenn : Magus non!!!

Trop tard. Magus s'√©tait d√©j√† √©lanc√© et tenta de tuer l'une des deux cr√©atures qui restaient en suspens √† c√īt√© de Lavos. Sa faux sembla rencontrer un obstacle invisible juste avant d'atteindre sa cible et il fut projet√© en arri√©re.

Marle : Non Magus!!!

Ayla, Grenn et l'autre Magus s'élancèrent sur Lavos et tentèrent de le blesser mais celui-ci les balaya d'un geste de la main les projetant au loin tandis qu'une des créatures soignais les blessures qu'ils lui avaient infligés.

Marle : Nous ne pouvons rien faire contre lui. Quoi que nous fassions il nous neutralise et c'est comme si nous n'avions rien fait.

Lucca : Il doit forcément y avoir une solution, une faille quelque part dans sa défense.

Lavos tendis la main, ils sentirent un flot d'énergie malsaine tournoyer autour d'eux avant d'aller se concentrer dans la paume de Lavos. Une masse sombre commença à s'assembler entre ses doigts et Chrono y plongea son regard voyant un néant sans fin dans lequel il allait se perdre. Le mini trou noir implosa et Chrono senti ses forces l'abandonner pour plonger dans ces ténèbres sans fin.

Lucca : C'est donc ainsi qu'il a absorbé l'énergie de la planète... il faut que... que nous l'arréti...

Ils s'écroulèrent tout trois par terre.

Chrono : Non... Non pas encore.....

Il senti ses yeux se fermer dans un dernier murmure
« Dernière édition: 11 Mars 2010 à 18:21:33 par Chronus » Journalisée

Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.
C'est quand on a tout perdu qu'on est libre de faire ce que l'on veut  (Tyler Durden)
                                                                                            

Projet en cour :
Firestar


Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


Voir le profil
« Répondre #14 le: 21 Mars 2010 à 19:40:53 »

J' adore !A quand la suite ?
Journalisée

Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 20 requêtes. (Pretty URLs adds 0.016s, 2q)