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Auteur Fil de discussion: [Projet] Remake de Radical Dreamers  (Lu 63100 fois)
MagusCT


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« Répondre #120 le: 27 Juin 2010 à 07:22:42 »

Ca va la liste des magies est pas longue √Čtonn√©
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« Répondre #121 le: 27 Juin 2010 à 22:49:28 »

C'est vrai que c'est assez court, on en rajoutera surement, histoire de meubler un peu !

Sinon, petite question, je continue le syst√®me de combat et je voudrais mettre en place le syst√®me de d√©g√Ęts.
Pour l'instant, les d√©g√Ęts je les fixe directement, je choisis un nombre un peu au hasard, je voudrais maintenant faire en sorte que les diff√©rentes caract√©ristiques influent sur les d√©g√Ęts (force, agilit√©...). Savez-vous comment sont calcul√©s les d√©g√Ęts dans CT ?

De même, comment sont calculé l'esquive et les attaques magiques ?
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« Répondre #122 le: 27 Juin 2010 à 23:22:05 »

Aucune id√©e mais tu doi pouvoir trouver √ßa sur le Compendium. Je vais y jeter un Ňďil... Sinon peut-√™tre que le Nostalgique le sais vu qu'il a hack√© la rom du jeu.

Ca va la liste des magies est pas longue √Čtonn√©
Oui mais il y a aussi les techniques non magiques comme le Coup de Pied du Voleur de Kid (ou un truc approchant, j'ai pas vraiment retenu le nom).
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« Répondre #123 le: 28 Juin 2010 à 05:37:00 »

Ah y est, j'ai trouvé ou ils en parlent sur le Compendium : http://www.chronocompendium.com/Term/Game_Mechanics.html

Edit : pas de bol, c'est le système de chrono cross !
« Dernière édition: 28 Juin 2010 à 06:09:45 par Musa » Journalisée

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« Répondre #124 le: 28 Juin 2010 à 08:55:25 »

tu peux prendre le système de FFVII Sourire
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« Répondre #125 le: 28 Juin 2010 à 09:41:13 »

Qui est ? :p

Tiens, ça me fait penser qu'il faudrait que je m'y remette moi, histoire que je me le fasse une bonne fois pour toute !
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« Répondre #126 le: 28 Juin 2010 à 10:42:27 »

Normalement faudrait faire "Dégats = Force + Arme", mais je sais pas comment ça marche en programmation, moi je bosse surtout avec les event.
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« Répondre #127 le: 28 Juin 2010 à 11:00:37 »

Je bosse également en events, je connais pas le langage du script.
Sinon dans ta formule il manque la défense du monstre et éventuellement la stats "coup" de Chrono Trigger.
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« Répondre #128 le: 28 Juin 2010 à 11:31:41 »

http://ff7.fr/systeme.php

Pas trop compliqué Sourire
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« Répondre #129 le: 28 Juin 2010 à 15:42:49 »

Si possible il vaut mieux utiliser le système de CT. Au pire, il faudra poser la question sur le Compendium.
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« Répondre #130 le: 28 Juin 2010 à 16:24:05 »

Hum le système de combat de CC ressemble beaucoup à celui de FF8 (sauf l'ATB évidemment) CC ressemble d'avantage à du CBS ou CTB (comme FFX)

Le CTB permet au joueur d'avoir une approche plus stratégique des combats, puisqu'il dispose d'un temps illimité pour décider de l'issue du combat. Le temps est donc constamment figé, sauf lorsque le joueur ou l'adversaire effectue une action. En haut à droite de l'écran se trouve la fenêtre CTB qui indique l'ordre dans lequel les protagonistes vont jouer.

Il y a un script pour ça sous Rmk XP

http://rpgcreative.net/rpgmaker/scripts-115-systeme-cbs-style-final-fantasy-x.html

On pourrait le croiser avec pour voir les perso durant le combat

http://rpgcreative.net/rpgmaker/scripts-107-combats-vues-sur-le-cote-2.html

Et le tour est joué !


EDIT

et ça, ça peut toujours servir
http://rpgcreative.net/rpgmaker/scripts-71-plus-de-4-heros.html
« Dernière édition: 28 Juin 2010 à 16:26:26 par Le_Nostalgique » Journalisée

Chrono Trigger DS, c'est mon premier Chrono Trigger, que j'ai eu en 2009 !

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« Répondre #131 le: 28 Juin 2010 à 16:47:37 »

Ah bah oui, mais on perd beaucoup d'intérêt en terme de customisation, ça fait tout de suite penser au système par défaut !
Sinon, j'ai pas compris à quoi sert le dernier script : avoir plus de 4 héros ? Dans un combat ?

Sinon, je pense que je vais aller poser la question sur le Compendium, s'ils ne savent pas j'utiliserai le système de ff7 !
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« Répondre #132 le: 28 Juin 2010 à 16:51:33 »

Je croit que c'est plus de 4 héros tout le temps, mais je ne peux tester tout les scripts parce ma version de Rmk XP est un peu vieille et pas moyen d'en trouver une autre.
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« Répondre #133 le: 28 Juin 2010 à 16:57:03 »

ben pour le système de FF7 vous envoyer un message à Acro, il vous expliquera mieux que moi mais c'est pas trop dur ^^
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« Répondre #134 le: 28 Juin 2010 à 17:22:35 »

Yep, le syst√®me de ff7 √† pas l'air trop compliqu√© mais si possible, je pr√©f√®rerai quand m√™me celui de CT car il est mieux adapt√© (celui de ff7 fait des d√©g√Ęts max √©normes)

√Čdit : utunnels m'a fil√© ce lien qui est niquel, exactement ce que je cherchais !
Citation

CharacterAttack value formula
Ayla   Attack = ((Power √ó 1.75) + (Level¬≤ √∑ 45.5))
Lucca and MarleAttack = ((Hit + Weapon) √ó 2/3)
Males   Attack = ((Power √ó 4/3) + (Weapon √ó 5/9))


Citation
Damage = ((Attack * 2) + (Random))

Edit² : Mieux en fait, l'article de gamefaq semble être plus juste au niveaux des calculs, il prend en compte la défense des monstres :

Citation
    AP - Attack power (explained under "Physical Attacks")
    D  - Damage (or HP gain under "Curative Single Techs")
    ED - Enemy's defense against tech's element; default is 4
    H  - Performer's hit rate-stat
    L  - Performer's level
    MD - Enemy's magical defense; default is 50
    P  - Performer's power-stat
    PD - Enemy's physical defense; default is 127
    RV - Random variance (explained above)
    S  - Performer's stamina-stat
    TP - Tech's power
    W  - Performer's weapon strength


 == PHYSICAL ATTACKS =================================

    FORMULA:  D = AP * 4 * (1 - PD/255) + RV
« Dernière édition: 29 Juin 2010 à 05:38:12 par Musa » Journalisée

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