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Auteur Fil de discussion: [Projet] Remake de Radical Dreamers  (Lu 60107 fois)
Sylvhem


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Vous prendrez bien un tasse de thé ?


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« Répondre #45 le: 05 Décembre 2009 à 18:53:32 »

Je suis quasiment sûr que c'est un masque. D'ailleurs celui-ci tombe dans l'arc 3, ce que serait moins crédible si il s'était s'agit d'un casque.
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« Répondre #46 le: 05 Décembre 2009 à 19:02:54 »

Que je disait que j'avais cru lire caque je voulais dire que j'avais cru lire casque dans ton poste, pas dans le jeux.  Sourire
Pour la matière je vais chercher plus en détaille sur chrono compedium, je sais plus si c'est ivoire mais à un moment je suis sur qu'on dit en quoi il fait.
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« Répondre #47 le: 05 Décembre 2009 à 19:05:58 »

Je n'avais pas compris ta réponse au sujet du casque.
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« Répondre #48 le: 05 Décembre 2009 à 19:13:58 »

Désoler, j'ai écrit un peut vite donc j'ai pas fait attention que ça pouvait être ambiguë.
Pour la matière du casque, j'ai dût rêver, voila ce que j'ai trouvez sur chrono compedium :

Citation de: Chrono compedium
And with that, I accidentally knock Magil's golden mask off, sending it
falling down through the night sky to the ground!

Soit :
 - Ça ce traduit par Masque dorée , donc il a des décoration en or, (ou dorée en tout cas) mais pour la matière en elle même on n'en sait rien.
 - Soit on traduit en Masque en or.
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« Répondre #49 le: 05 Décembre 2009 à 19:26:07 »

C'est bien possible qu'il soit en or, vu que c'est la matière dont est fait celui de Guile non (j'ai pas encore commencé CC) ?
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« Répondre #50 le: 05 Décembre 2009 à 21:10:04 »

Son masque est couleur or, ça c'est sur, après est-ce qu'il est en or ?
Je pense que oui même si ce n'est pas directement dit.
« Dernière édition: 06 Décembre 2009 à 00:58:46 par AdorateurChrono » Journalisée

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« Répondre #51 le: 06 Décembre 2009 à 05:55:31 »

Citation de: AdorateurChrono
C'est Radius, d'ailleurs si tu regarde chrono cross et chrono trigger il change quasiment pas d'apparence d'un jeux à l'autre.
En effet, j'avais un doute la-dessus, mais c'est vrai qu'il se ressemblent vraiment dans les deux jeux.

Citation de: AdorateurChrono
Fait attention, les effets d'ombres ça peut être chiant très géré (sur un éditeur de niveau du style rpg maker où comme celui que tu fait il faut quasiment faire une couche de plus rien que pour géré tranquillement les ombres, genre 3 couche objet plus une quatrième ombre, comme ça tu fait ton niveau de préférence sans les ombres, tu rajoute les ombres sur la couche 4 et si il y a un ombre derrière un objet tu a juste a décalé d'un cran tout ce que tu a mit sur la case pour mettre ton ombre sur la couche voulu)
Pourquoi ne pas directement inclure les ombres dans le décor ? Ça me semble plus simple non ?

Citation de: AdorateurChrono
Sous Paint ? Tu a fait de la retouche pixel par pixel ?
C'est bien ça, enfin pour changer juste la couleur, le pot de peinture est assez pratique.

Pour le masque, en effet, j'avais complètement zappé qu'il en portait un !
J'essaierai de lui en faire un à l'occasion !
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« Répondre #52 le: 06 Décembre 2009 à 09:42:32 »

Gasch = Radius ? WTF ?
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« Répondre #53 le: 06 Décembre 2009 à 11:58:18 »

Juste les sprites... :p
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« Répondre #54 le: 06 Décembre 2009 à 13:36:12 »

Pourquoi ne pas directement inclure les ombres dans le décor ? Ça me semble plus simple non ?

Si tu fait un arbre assez grand par hasard, il faudra bien rajouté l'ombre sur tout une partie du décor, hors tu sais pas quelle décor tu aura, donc faut rajouter les ombres par dessus.
Tu peut aussi par exemple avoir en source de lumière dans le décor comme une lampe, à ce moment là ton ombre sera dirigé dans un direction dépendent de la source de lumière en question, de plus si la source de lumière est assez basse les ombre on tendance à s'étendre très loin.
Après si tu prend un source de lumière du genre le soleil a midi, tu a que des ptit ombres directe en-dessous, du coup tu peut intégré les ombres au décor.
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« Répondre #55 le: 06 Décembre 2009 à 18:54:12 »

Hum, oui je vois ce que tu veux dire, mais étant donné qu'ici le décor n'est prévu que pour une seule carte (l'atrium) il suffit d'intégrer directement le décor de a carte dans un tileset (avec tous les éléments de celui-ci) et de faire les ombres directement sur l'image.

Je pense que c'est plus simple de faire ça plutôt que de créer un véritable tileset qui permettrait de faire n'importe quel genre d'atrium par exemple.

Allez, le Magil masqué ! J'ai aussi fait un Charset de Kid version Radical Dreamers pour voir, et le dos de Lynx :
« Dernière édition: 08 Décembre 2009 à 01:51:54 par Musa » Journalisée

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« Répondre #56 le: 08 Décembre 2009 à 22:12:12 »

Hum, oui je vois ce que tu veux dire, mais étant donné qu'ici le décor n'est prévu que pour une seule carte (l'atrium) il suffit d'intégrer directement le décor de a carte dans un tileset (avec tous les éléments de celui-ci) et de faire les ombres directement sur l'image.

Je pense que c'est plus simple de faire ça plutôt que de créer un véritable tileset qui permettrait de faire n'importe quel genre d'atrium par exemple.

C'est vrai, de tout façon pour les ombres le plus souvent on inclus un morceau de code dans le moteur du jeux pour qu'il les mettent tout seul, comme ça il y a quasiment rien à rajouter en effet graphique (enfin quand on met des ombres du style un demi-ovale noir pour un perso, ce qui est le cas le plus souvent dans les jeux 2D))
Quand j'utilisais rpg maker j'avais vu sur internet que c'était possible, mais vu que j'y connaissait rien en langage ruby à l'époque (et en langage de prog en général), je savais pas comment ajouter le morceau de code dans les scripts... (en même temps le dernier rpg maker les gère automatiquement apparemment...)
Sinon si  je discutait de ça c'est parce que en voyant l'image de l'atrium (et vu que le jeux ce passe la nuit) je pensait que tu comptait faire des ombre partout, mais je sinon je suis entièrement d'accord avec toi, vaut mieux pas s'embêter vu que tu fait les pièces directement en entier sous paint/Gimp, tout ça ca sert pour les jeux fait intégralement (où en majeur partie) avec des tileset.
« Dernière édition: 08 Décembre 2009 à 22:26:41 par AdorateurChrono » Journalisée

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« Répondre #57 le: 08 Décembre 2009 à 23:15:11 »

Ah d'accord, tu parlais des ombres dynamiques ! ^^
Yep, le mieux est de faire les ombres statiques directement sur l'image, puis de faire quelques ombres dynamiques via le moteur du jeu, c'est quelque chose d'assez simple à faire en fait, suffit d'une image et d'un peu de transparence et le tout est joué ! Sourire

Après c'est sur que pour faire des trucs un peu plus techniques genre les ombres dans les couloirs, c'est un peu différent, mais ça doit être faisable sans trop se prendre la tête !

Édit : Voila le manoir, avec mon brouillon en bonus !
http://musashiarea.free.fr/manoir.jpg
http://musashiarea.free.fr/manoir2.jpg
« Dernière édition: 27 Décembre 2009 à 02:58:49 par Musa » Journalisée

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« Répondre #58 le: 20 Mars 2010 à 23:47:58 »

Plop !
Mon projet n'est pas mort, héééééé non !
Je pense que je vais finalement rester sur du RPG Maker XP, plus pratique, plus rapide !

J'ai donc un peu avancé celui-ci (cliquez pour agrandir) :


J'ai moi-même fait et/ou rippé les ressources, hormis les tilesets !
Vous pouvez récup les ressources ici :
http://musashiarea.free.fr/ressources-rd/
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« Répondre #59 le: 20 Mars 2010 à 23:53:27 »

Magnifique ! Ça va être un super jeu ! Je n'y connais rien, mais si tu as besoin d'aide pour quoi que se soit...
Sinon plutôt que "dieu", pourquoi ne pas mettre quelque chose comme la "Déesse du Destin" ? Ça éviterais les références religieuses...

EDIT : Le logo vient du site Chronicles non ? A propos tu as oublié le masque de Magil.
« Dernière édition: 20 Mars 2010 à 23:55:55 par Sylvhem » Journalisée

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