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Manoir du Rêve - Projets => Projets Chrono => Discussion démarrée par: Musa le 02 Juin 2009 à 22:38:55



Titre: [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 02 Juin 2009 à 22:38:55
Hello World !

Voila, je me suis lancé il y a quelques jours sur un petit projet, un remake de Radical Dreamers avec un côté axé RPG.  (Ce coup ci, c'est pour de vrai !  :D)

Histoire de pas trop me prendre la tête, j'ai décidé de réaliser le truc avec RPG Maker 2003 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Rpg_maker_2003), un logiciel qui permet de créer des RPG 2D simplement et rapidement. J'ai choisi cette version car il y a quelques années, j'avais beaucoup travaillé sur RPG Maker 2000, et les deux versions sont très similaires.

Le projet reprendra l'arc principal de Radical Dreamers (donc on oublie les fins multiples, trop longues à réaliser), il sera court (probablement moins d'une heure de jeu), et bénéficiera d'un système de combats personnalisés (ennemis plus ou moins évitables, pas de transitions...).

Je vais aussi rajouter (enfin, c'est déjà fait) un système de Chenille qui permet de voir le héros suivis de ses deux compères et un petit système visant à donner une ambiance "nocturne" au jeu.

Sinon, j'essaye d'être le plus fidèle possible quand au script établit par Radical Dreamers, je me base donc directement dessus.

Côté graphismes, je sais pas trop... J'ai déja fait quelques maps dont une bonne partie de la forêt (forêt issue en grande partie de celle de Chrono Trigger) et une partie du manoir Viper, mais qui ne me convient pas du tout...
Je vais donc surement ripper du CT et voir ce que cela donne par la suite...
Pour les persos, j'ai des Charsets (= sprites) temporaires qui font l'affaire, je verrais s'il faut ou non les améliorer par la suite...
Aussi, il est hautement probable que j'inclue dans le jeu, plusieurs des images directement rippées depuis Radical Dreamers. (Notamment pour l'intro)

Côté son, je vais probablement récupérer tous les sons et musiques de Radical Dreamers, la plupart (pour pas dire tous) étant très réussis, ça devrait le faire !
(http://tbn3.google.com/images?q=tbn:tw2nAHkyaI8AsM:http://peacegrenade.files.wordpress.com/2008/07/radical_dreamers.png)(http://tbn2.google.com/images?q=tbn:OyZ2fYx3e2C7TM:http://www.freewebs.com/hyprogriff/RPGMaker2003.jpg)


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Komøn le 04 Juin 2009 à 21:16:53
Bonne initiative, et bonne continuation  ;)


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 04 Juin 2009 à 23:29:29
Merci !

Je suis actuellement en pleine hésitation : J'hésite à utiliser RPG Maker XP plutôt que RM2K3 car celui-ci permet d'avoir des images et du son de meilleur qualité, mais en contrepartie il faudrait que je convertisse des chipsets et charsets venant de RM2K3, ce qui est particulièrement barbant...


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: eclep le 05 Juin 2009 à 01:25:18
Bonne chance et attention à ce que square ne te fasse pas un procès ^^


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 05 Juin 2009 à 18:27:48
LOL ! Bah, je me fait pas trop de soucis de ce côté la... Tant qu'un projet ne fait beaucoup de bruit, on le laisse tranquille !  :)
Et puis les projets RPG Maker sont rarement attaqués.  ;D


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Komøn le 05 Juin 2009 à 21:04:55
Tiens, je viens de voir qu'il y a une nouvelle section dans le forum ^^ ;D


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 05 Juin 2009 à 21:59:48
En effet ! Cela fait suite à la proposition de Sombrelame, et vu que j'avais hésité à en mettre une à la création du forum...


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Chroniker le 05 Juin 2009 à 23:11:05
Tiens ! c'est une bonne idée de faire un remake de RD qui est bien caché parmis les centaines de jeux super nintendo,
Je crois qu'il faut en faire un A-rpg,ça sera idéale vu que RD ne passe que dans le manoir Viper.
Je vais bien suivre ce projet ;)


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 05 Juin 2009 à 23:53:47
C'est clair que ce jeu n'est pas reconnu à sa juste valeur, il y a beaucoup de texte, certes, mais l'ambiance est vraiment prenante !

Pour le côté A-RPG, si tu pouvais argumenter un peu ! ^^ J'ai pas encore trop décidé du système de combat, mais à la base je pensais à un genre de combat style Chrono Trigger (moins bien fait bien sur), mais dans le même esprit avec les options "Attaquer", "Magie" et "Objets".


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Chroniker le 06 Juin 2009 à 20:59:12
Un A-rpg c'est un système de combat a la Zelda ou Terranigma ou autre jeu au genre
Si tu veux faire un système a la Ct c'est un peu dure...


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 07 Juin 2009 à 01:33:49
Yep, j'ai déja joué à des A-RPG ! ^^

Non, je demandais juste pourquoi un système A-RPG plutôt qu'un système de RPG ?
Je ne pense pas que la difficulté soit plus grande selon le genre... Bien sur si je fais un système de combat "à la Chrono", ce sera juste genre avec un menu, mais faudra pas s'attendre exactement au même système !

EDIT : Pas grand chose de nouveau, si ce n'est que je vais surement utiliser RPG Maker XP, celui-ci permettant quelques trucs plus aboutis que le 2003.
Pour le système de combat, pas encore défini... Je suis encore en train de prendre en main le logiciel, et je m'inquiète en avance concernant les sprites des personnages, surtout Serge et Kid, pour Magil je pourrais toujours prendre Magus (A ce propos, si quelqu'un se sent de les faire, ça ne serait pas plus mal !). Concernant les environnements du jeu, on va reste sur de l'esthétique Chrono Trigger.

Sinon, si vous avez un peu de temps devant vous et que vous n'êtes pas trop allergique à l'espagnol, vous pouvez tester "Chrono Trigger 2", developpé via RM2K3, disponible via le Chrono Compendium : Vidéo Youtube (http://www.youtube.com/watch?v=OVxb-GU_zog) / Téléchargement  (http://chronofan.com/Black/Other/chronotrigger2rpgm2k3.rar)/ Source (http://www.chronocompendium.com/Term/Fan_Projects.html).

EDIT² :
Finalement, je vais surement passer au niveau supérieur et coder directement le jeu en C/C++ (ce sont des langages utilisés couramment dans la création de jeux-vidéos pour ceux que ça intéresse !). Ce changement est dû en grande partie à ma prise de conscience des limitations de RPG Maker XP que je trouve vraiment génantes in game. Pour ceux qui veulent des détails techniques, je code sous Dev C++, en C++ mais en utilisant quasiment pas tout le côté classes, héritages et toutiquanti. J'utilise également deux librairies pour me faciliter le boulot : SDL pour l'affichage graphique et Fmod pour le son !

Bref, je vais pouvoir me faire plaisir, même si du coup le développement sera plus long !


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Chroniker le 15 Juin 2009 à 19:37:51
Quand t'as dis C++ je commençais a rire xD,mais en lisant tous j'ai compris que t'as des compétences en codage C/C++,c'est possible de le créer mais...ça va prendre beaucoup de temps,car avec le C tu dois commencer dès le début,pas comme un Rpg maker ou tous est préparé


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sombrelame le 15 Juin 2009 à 19:50:39
Au moins tu ne sera pas limité
CT 2 est terminé ou c'est une démo ?


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 18 Juin 2009 à 04:23:11
Au moins tu ne sera pas limité
CT 2 est terminé ou c'est une démo ?

Au vu du nombres de cartes (284), ce n'est pas une démo ! ^^
Le système de combat est par ailleurs un A-RPG plutôt bien fait !  ;)


Quand t'as dis C++ je commençais a rire xD,mais en lisant tous j'ai compris que t'as des compétences en codage C/C++,c'est possible de le créer mais...ça va prendre beaucoup de temps,car avec le C tu dois commencer dès le début,pas comme un Rpg maker ou tous est préparé

Yep, je sais le C et le C++ sont des langages vraiment pas évidents à utiliser pour des débutants, mais j'en avais pas mal fait quand j'avais 16 ans. Je me suis arrêté il y a environ 2 ans car je devais plus avoir trop le temps.

Donc, comme ça faisait quelques temps que j'en avais pas fait, je me suis pris quelques jours et j'ai lu et me suis exercé au C et à quelques bibliothèques via le très bon tuto de mateo sur le site du zéro : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14189-apprenez-a-programmer-en-c.html

J'ai fini le tuto hier, plutôt avant-hier en fait (pas facile de se repérer avec des heures tardives !), et j'ai commencé à écrire un cahier des charges du moteur du jeu. Ce moteur sera très similaire à celui de Chrono Trigger et, pour peu qu'on s'y connaisse un minimum en C, il devrait être ré-utilisable assez facilement pour faire un jeu comme Crimson Echoes par exemple !

Une fois le moteur terminé, je commencerai à "scripter" mon jeu, d'un façon presque similaire à un RPG Maker ! ^^

En attendant, voici mon cahier des charges, il décrit en gros de tous les mécanismes du jeu que je vais devoir gérer. Il n'est pas encore terminé et il est bourré de fautes, c'est assez illisible, mais ça le mérite d'être complet : http://musashiarea.free.fr/cahier%20des%20charges.txt

Je ré-uperai surement plus tard une version complète du cahier des charges en ".doc" et j'utiliserai des codes couleurs pour indiquer ce qui a déjà été fait ou non.

EDIT : Ah, j'en profite aussi pour dire (tant que j'y suis) que finalement je coderai le jeu sous Visual C++, et avec plusieurs extensions de SDL. Fmod et la SDL restent également au programme !


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Harro le 18 Juin 2009 à 13:55:53
ça présage du bon, ça à l'aire bien sérieux ce que tu fais là
Bonne chance :)


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 18 Juin 2009 à 14:17:00
Merci bien ! J'espère arriver au bout, ce qui surement la chose la plus dure à faire ! ^^

EDIT : J'ai (enfin !) terminé le cahier des charges, il y a surement quelques trucs à ajouter et modifier, mais dans l'ensemble tout est la.
Maintenant, je vais enfin pouvoir commencer à coder !  ;D  http://musashiarea.free.fr/cahier_des_charges.doc


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Harro le 18 Juin 2009 à 19:03:10
Tu compte faire tout tout seul où t'as déjà monté une équipe?


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 18 Juin 2009 à 19:08:32
A la base, je compte faire ça tout seul, mais si des gens sont intéressés, ce serait un plaisir que d'accepter leur aide !


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sombrelame le 20 Juin 2009 à 17:06:54
J'aimerais bien aider mais j'y connais rien
Au moins tu es organisé
J'ai testé CT2 il est sympas, je pense le traduire car l'espagnol n'est pas mon point fort.


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 20 Juin 2009 à 17:31:33
Ça serait une bonne idée la traduction de CT2 ouais ! ^^

Sinon, puisque tu veux participer, la question à un million d'euros : que veux tu faire ? ^^
Voila toutes les tâches à effectuer, par ordre de réalisation :
1/ Coder le Moteur (pour ça, mieux vaut avoir quelques notions de C : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14189-apprenez-a-programmer-en-c.html)
2/ Ripper des éléments de CT (surtout les sprites de persos/objets/monstres) et les redimensionner à la bonne taille
3/ Tester le moteur et relever les erreurs

Je n'ai ici relevé que les postes pour faire le Moteur du Jeu, mais une fois qu'il sera finit, et qu'il faudra utiliser ce moteur pour faire un jeu comme mon projet de remake de Radical Dreamers, il y aura de nombreuses autres tâches à effectuer comme mapper, scripter, ecrire le scénario et les textes...


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sombrelame le 20 Juin 2009 à 20:32:25
Mes maigres talents me laisse uniquement le poste de testeur


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 21 Juin 2009 à 19:00:58
Oki ! Bon évidemment, j'ai rien à faire tester pour le moment, mais ça viendra ! ^^

Bon, sinon j'ai bien avancé l'éditeur de maps, j'espère que celui-ci ne sera pas trop embétant à utiliser vu qu'il possède pas mal de contraintes...


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Harro le 22 Juin 2009 à 00:14:37
Pareil pour moi, à part tester, je sais rien faire de ce que tu propose.
Sinon je pense qu'il y a des site qui propose des sprites de plein de jeux dont CT, à moins que tu veuille faire tout toi même ça pourrais faciliter la tâche non?


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 22 Juin 2009 à 11:18:33
Yep, je récupère toutes les ressources possibles sur le web de CT, pour les maps, j'utilise les tilesets faits pour RPG MaKER XP qui sont sur le site du CC, mais pour les autres ressources, il faut souvent les redimensionner pour les utiliser dans le jeu. J'ai construit le moteur ainsi, pour pouvoir utiliser n'importe quelle animation de n'importe quel personnage. Enfin, la je dois y aller, mais je détaillerai plus le truc à mon retour ! ^^

EDIT : Voila un petit screen de l'éditeur de niveaux qui devrait être bientôt terminé !
http://musashiarea.free.fr/editeur.png

EDIT² : Mise à jour du screen : http://musashiarea.free.fr/editeur.png
Et voici une première version fonctionnelle : http://musashiarea.free.fr/EditeurChrono.rar !

Niveau touches, rien de particulier, on utilise surtout le clic gauche.
On peut descendre et monter dans le chipset à gauche grâce à la molette.

On ne peut, pour l'instant, ne faire qu'une carte à la fois. Une fois celle-ci faite, on sauvegarde, puis on copie colle cette carte qui se trouve dans le dossier de l'éditeur. Et c'est parti pour faire une autre carte !

Il manque encore quelques fonctionnalités comme une sélection multiple, ou plus urgent, la prise en compte de la perspective avec des tiles qui peuvent être mises les unes sur les autres... Mais ça, ça sera pour plus tard ! La suite, c'est le début du jeu en lui même !

EDIT^3 : Finalement, comme il était facile (et important !) d'ajouter la prise en compte de différents "niveaux" dans les tiles comme dans RPG Maker, je l'ai fait rapidement. Voila donc un nouveau screen : http://musashiarea.free.fr/editeur2.png

Et la version en téléchargement à été mise à jour : http://musashiarea.free.fr/EditeurChrono.rar


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: AdorateurChrono le 28 Juin 2009 à 21:24:24
Excellent projet, perso je viens juste de commencer à apprendre le langage C (grâce au site du zero d'ailleurs, j'en suis au chaine de caractère) donc pour l'instant je peut pas trop t'aider, mais je veux bien tester aussi.


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 28 Juin 2009 à 22:22:56
Hé bien, ce sera avec plaisir ! ^^
Bon je résume :
Développeur : Musa
Rippeur (je sais, ça fait pas très français, mais OSEF  :D) : Musa (je rippe surtout pour faire les tests)
Testeurs : Sombrelame, Harro, AdorateurChrono

Si j'ai mal compris un truc, que vous vouliez faire plus d'une chose, ou simplement ne pas participer, n'hésitez pas à le préciser !

Pour l'instant, pas grand chose à vous faire tester, je ne pense pas que l'éditeur ait vraiment besoin d'améliorations (hormis le changement de sélection, et la possibilité de faire plusieurs maps/chipsets à la fois). Toutefois, si vous avez des idées de corrections ou de simples ajouts, n'hésitez pas à le dire ! (Mais ce ne sera probablement pas fait tout de suite).

J'ai commencé le véritable Moteur, je mettrai régulièrement des versions en ligne avec des mises à jour du cahier des charges, afin que vous me disiez ce qui ne va pas, que je puisse le corriger !


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Breizh le 29 Juin 2009 à 00:38:59
Y aura besoin d'un checkeur pour vérifier le script ? ^^


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 29 Juin 2009 à 01:20:40
Of Course !  ;D

EDIT : Le projet se poursuit, j'ai commencé à coder le "vrai" moteur du jeu, j'affiche la carte et un personnage, Magus que l'on peut déplacer sur la Carte.
Je n'ai pas terminé de coder la marche (lorsque le perso s'arrête le sprite du perso à l'arrêt ne s'affiche pas encore, les diagonales ne sont pas encore prises en compte...) mais elle fonctionne !  :)
Un Screen : http://musashiarea.free.fr/moteur.png
Un charset de base personnage : http://musashiarea.free.fr/magus.bmp
(dans le futur, il faudra rajouter les autres animations pour les combats et autres)

Cependant, je me suis aperçu qu'il va falloir que je rajoute deux fonctions à l'éditeur de niveaux :
- un 3ème niveau de tiles (2 niveaux ça va faire léger en fin de compte ^^'), ça va prendre 2 minutes à faire ça ! ^^
- une options qui permettra de définir les tiles du chipset sur lesquelles on peut marcher, et de quelle façon (pour les escaliers en diagonale par exemple).

EDIT² : Yop, donc pour ceux qui ne savent pas, mon disque dur est mort récemment et comme (stupide que je suis) je n'ai pas sauvegardé les sources autre part que sur celui-ci, il va falloir tout refaire ! :/ Ce qui m'embête surtout, c'est pour mon éditeur qui était presque fini, le moteur de jeu en lui même était assez peu avancé... Bref, je compte continuer mon projet mais ne vous attendez pas à voir débarquer une version jouable tout de suite !

EDIT^3 : Pour le fun, je vous met à disposition le bout d'un jeu que j'avais fait en 2005, période ou je m'étais mis à la prog, je viens de le retrouver par hasard sur un CD, je pensais l'avoir perdu ! Je l'avais fait en C avec SDL et Fmod me semble-t-il, et j'en étais au scrolling (déplacement de la caméra).

http://musashiarea.free.fr/RPGv5Alpha.zip

Les touches directionnelles pour déplacer le personnage, les directions du pavé numérique pour déplacer le perso avec la caméra !
(rien de génial à saluer ici, mais ça me rappelle mes débuts ! ^^) Mon ambition était de faire un jeu genre MMORPG, mais j'ai abandonné après avoir commencé la partie réseau qui me semblait sans fin ! :D

Sinon, bin j'ai (enfin !) réussi à installer Visual C++ sous Vista, bah... va falloir attaquer maintenant !

EDIT^4 : Yop, bah je poursuis mon projet, j'ai avancé le moteur principal (enfin, j'en suis arrivé au point précédent mon crash de DD), et j'ai attaqué un nouveau programme qui permettra de définir les tuiles sur lesquelles on peut (ou non) marcher selon un chipset. Donc, ça continue !


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sombrelame le 08 Septembre 2009 à 22:38:43
Yop musa, alors comment ça se passe ?


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 09 Septembre 2009 à 13:08:31
Eh bien j'ai quasi-terminé le nouveau programme pour définir les tiles, mais comme je suis rentré, le projet est un peu mis en pause en ce moment.  :(


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sylvhem le 21 Novembre 2009 à 12:30:24
J'avais jamais lu ce topic. C'est une super idée ce remake de RD, mais c'est vrai que c'est colossal. Avec la traduction de CT 2 tu ne devrais plus trop avoir le temps de finir ça.


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Breizh le 21 Novembre 2009 à 12:54:18
On n'est pas pressés de toute façon, ce genre de projets ne se terminent pas en 2 semaines. C'est un projet à long terme. ^^


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sylvhem le 21 Novembre 2009 à 12:55:48
Tu as raison, Musa peut toujours y revenir après la traduction de CT 2.


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 21 Novembre 2009 à 13:57:12
Yep, ce projet est un projet de long terme, contrairement à la trad de CT2 qui devrait être assez rapide ! :)

Au passage, il y a quelques temps, j'ai testé Game Maker et ce que j'ai vu était assez prometteur, on peut faire des trucs assez facilement, et les libertés offertes valent le coup.

Un exemple de ce que j'avais fait à l'arrache pour voir ce que pouvait faire le logiciel : http://musashiarea.free.fr/chrono.exe
Le plus gros problème, c'est la reconnaissance des touches, je m'étais renseigné et ce problème peut être résolu (pas résolu ici car je n'ai pas fini de suivre les tutos).

M'enfin, je pense que quand je me remettrais à mon projet (pas tout de suite je pense ^^'), je continuerai sur le C quand même.


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: AdorateurChrono le 22 Novembre 2009 à 00:46:53
si tu a besoin d'aide j'ai presque finit de complètement dirigé le tuto complet sur le c du site du zéro (je suis dans la dernière partit, la 3, presque à la fin), en plus je revoit ça en cours (en plus j'ai commencer un dut info cette année, le seul problème avec le c c'est que le prof essaye de nous apprendre l'assembleur en même temps donc on avance pas très vite, il faut dire qu'il on préférer le java pour tout ce qui est orienté objet ...)


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 22 Novembre 2009 à 01:03:27
Ah bah c'est une bonne nouvelle !
Tu as vu la plupart des trucs utiles en C alors ? SDL & Fmod aussi ?
As-tu essayé de faire des petits jeux pour voir ce que ça pouvait donner ?

Es-tu familier avec la prog orientée objet ? Je demande car je ne compte pas l'utiliser, tout simplement car je n'ai jamais pris l'habitude de l'utiliser, et ça fait un bail que je n'en ai pas fait.

C'est quoi votre programme en DUT Info ?


Sinon, pas de soucis si tu veux te joindre à ce projet, bon là c'est un peu en pause en ce moment, mais ça reprendra quand j'aurais un peu de temps !


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: AdorateurChrono le 22 Novembre 2009 à 01:28:07
La partit 3 du tuto du site du zero est justement l'utilisation de sdl en C, je suis bientôt arrivé à la fin, mais vu que le projet est en pause j'aurais probablement le temps de finir avant que ça reprenne.
Pour le programme d'info au premier semestre dans le bloc info il y a :
Architecture : on est vraiment dans la machine, on voit le codage des nombre entier et réel en mémoire (en binaire, et hexa), on commence a voire le codage des instructions aussi , et en tp on teste tout ça avec le langage c et assembleur (me rappelle plus son nom à lui)
Algorithme : on apprend a faire des algorithme 'intermédiaire langage humain langage informatique, un peut un langage informatique très simplifié quoi...) et en tp on en fait des programme en java (on a vu les classe qui est, si j'ai bien comprit, le truc principale des langage orienté objet, mais je sui pas encore au point (un peut de mal à les crée encore)
Système : commande shell et un peut de programmation en shell
Base de donné : ça vient de commencer donc pour l'instant...
Acsi : analyse et conception de système d'information, le plus chiant, on prend un situation réel, un problème et on schématise tout pour pouvoir faire un pré-algorithme en clair...

ce qui est sur c'est que ça me change de mon programme de l'année dernière (j'étais en 2ème année de fac de chimie  :D )


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 22 Novembre 2009 à 16:55:16
Ah, pas mal ce programme, c'est sur que ça doit te changer !
Oui, t'auras le temps de finir je pense, on est pas pressés ! :)


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 04 Décembre 2009 à 23:36:15
plop, j'ai fais quelques modifs de sprites pour m'amuser, peut être que les inclure dans le projet pourrait être sympa, faut voir :


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: AdorateurChrono le 04 Décembre 2009 à 23:47:50
C'est vraiment bien fait  ???
Comment tu à fait ça ?


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 05 Décembre 2009 à 00:36:46
Merci ! ^^

En fait j'ai commencé en essayant de reproduire le serge de cette vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=2FFZlV2HL4s&feature=player-profilepage) qui est associée à un certain projet en cours sur chrono, puis j'ai essayé de faire Kid et Magil depuis les sprites de Marle et Magus en m'aidant d'images pour les vêtements !

Pour Lynx, j'ai pris le corps de Cyrius que j'ai pas mal modifié, pour Esmeld j'ai pris un diablotin bleu comme base (monstre N°15) que j'ai aussi modifié, puis j'ai rajouté une petite table !

Pour le vieux fou (me souviens plus de son nom ^^'), il s'agit d'un sprite de Gasch que j'ai modifié.

La vieille avec les chauves souris est issue d'un sprite de Hasch (pour le baton !) que j'ai modifié pas mal de fois, mais je trouve toujours le résultat pas terrible.

Les images du tournesol, de la bouche et de la statue ont étés faites via des images du jeu que j'ai redimensionnées puis retouchées.

Et le reste, le chrono trigger, le miroir et la statue, le décor de l'atrium, et les lynx (que j'ai fait en dernier et qui serait à rétrécir surement) je les ai faits directement. Tout à été fait sous Paint, hormis le petit effet de lumière sur la seconde image de l'atrium. (Gimp)


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sylvhem le 05 Décembre 2009 à 12:53:25
Excellent ! Par contre Magil est censé porter un masque.


Titre: Re : Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: AdorateurChrono le 05 Décembre 2009 à 15:19:53
Citation de: Musa
Pour le vieux fou (me souviens plus de son nom ^^'), il s'agit d'un sprite de Gasch que j'ai modifié.

C'est Radius, d'ailleurs si tu regarde chrono cross et chrono trigger il change quasiment pas d'apparence d'un jeux à l'autre.

Citation de: Musa
hormis le petit effet de lumière sur la seconde image de l'atrium. (Gimp)

Fait attention, les effets d'ombres ça peut être chiant très géré (sur un éditeur de niveau du style rpg maker où comme celui que tu fait il faut quasiment faire une couche de plus rien que pour géré tranquillement les ombres, genre 3 couche objet plus une quatrième ombre, comme ça tu fait ton niveau de préférence sans les ombres, tu rajoute les ombres sur la couche 4 et si il y a un ombre derrière un objet tu a juste a décalé d'un cran tout ce que tu a mit sur la case pour mettre ton ombre sur la couche voulu)

Citation de: Musa
Tout à été fait sous Paint, hormis le petit effet de lumière sur la seconde image de l'atrium. (Gimp)

Sous Paint ? Tu a fait de la retouche pixel par pixel ?

Citation de: Sylvhem
Excellent ! Par contre Magil est censé porter un masque.

C'est pas plutôt un masque en ivoire ?


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sylvhem le 05 Décembre 2009 à 18:40:13
Euh, un masque en ivoire c'est quand même un masque non ? Je ne me souviens pas que la matière du masque soit préciser. Moi j'ai toujours imaginé un masque d'argent.


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: AdorateurChrono le 05 Décembre 2009 à 18:50:10
 ??? ouha, désoler je dormait à moité devant mon pc quand j'ai poster et j'ai cru lire casque...
Pour l'ivoire je crois que c'est dit vite fait dans l'un des arc, mais je suis pas très sur...


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sylvhem le 05 Décembre 2009 à 18:53:32
Je suis quasiment sûr que c'est un masque. D'ailleurs celui-ci tombe dans l'arc 3, ce que serait moins crédible si il s'était s'agit d'un casque.


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: AdorateurChrono le 05 Décembre 2009 à 19:02:54
Que je disait que j'avais cru lire caque je voulais dire que j'avais cru lire casque dans ton poste, pas dans le jeux.  :)
Pour la matière je vais chercher plus en détaille sur chrono compedium, je sais plus si c'est ivoire mais à un moment je suis sur qu'on dit en quoi il fait.


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sylvhem le 05 Décembre 2009 à 19:05:58
Je n'avais pas compris ta réponse au sujet du casque.


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: AdorateurChrono le 05 Décembre 2009 à 19:13:58
Désoler, j'ai écrit un peut vite donc j'ai pas fait attention que ça pouvait être ambiguë.
Pour la matière du casque, j'ai dût rêver, voila ce que j'ai trouvez sur chrono compedium :

Citation de: Chrono compedium
And with that, I accidentally knock Magil's golden mask off, sending it
falling down through the night sky to the ground!

Soit :
 - Ça ce traduit par Masque dorée , donc il a des décoration en or, (ou dorée en tout cas) mais pour la matière en elle même on n'en sait rien.
 - Soit on traduit en Masque en or.


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sylvhem le 05 Décembre 2009 à 19:26:07
C'est bien possible qu'il soit en or, vu que c'est la matière dont est fait celui de Guile non (j'ai pas encore commencé CC) ?


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: AdorateurChrono le 05 Décembre 2009 à 21:10:04
Son masque est couleur or, ça c'est sur, après est-ce qu'il est en or ?
Je pense que oui même si ce n'est pas directement dit.


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 06 Décembre 2009 à 05:55:31
Citation de: AdorateurChrono
C'est Radius, d'ailleurs si tu regarde chrono cross et chrono trigger il change quasiment pas d'apparence d'un jeux à l'autre.
En effet, j'avais un doute la-dessus, mais c'est vrai qu'il se ressemblent vraiment dans les deux jeux.

Citation de: AdorateurChrono
Fait attention, les effets d'ombres ça peut être chiant très géré (sur un éditeur de niveau du style rpg maker où comme celui que tu fait il faut quasiment faire une couche de plus rien que pour géré tranquillement les ombres, genre 3 couche objet plus une quatrième ombre, comme ça tu fait ton niveau de préférence sans les ombres, tu rajoute les ombres sur la couche 4 et si il y a un ombre derrière un objet tu a juste a décalé d'un cran tout ce que tu a mit sur la case pour mettre ton ombre sur la couche voulu)
Pourquoi ne pas directement inclure les ombres dans le décor ? Ça me semble plus simple non ?

Citation de: AdorateurChrono
Sous Paint ? Tu a fait de la retouche pixel par pixel ?
C'est bien ça, enfin pour changer juste la couleur, le pot de peinture est assez pratique.

Pour le masque, en effet, j'avais complètement zappé qu'il en portait un !
J'essaierai de lui en faire un à l'occasion !


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sombrelame le 06 Décembre 2009 à 09:42:32
Gasch = Radius ? WTF ?


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Breizh le 06 Décembre 2009 à 11:58:18
Juste les sprites... :p


Titre: Re : Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: AdorateurChrono le 06 Décembre 2009 à 13:36:12
Pourquoi ne pas directement inclure les ombres dans le décor ? Ça me semble plus simple non ?

Si tu fait un arbre assez grand par hasard, il faudra bien rajouté l'ombre sur tout une partie du décor, hors tu sais pas quelle décor tu aura, donc faut rajouter les ombres par dessus.
Tu peut aussi par exemple avoir en source de lumière dans le décor comme une lampe, à ce moment là ton ombre sera dirigé dans un direction dépendent de la source de lumière en question, de plus si la source de lumière est assez basse les ombre on tendance à s'étendre très loin.
Après si tu prend un source de lumière du genre le soleil a midi, tu a que des ptit ombres directe en-dessous, du coup tu peut intégré les ombres au décor.


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 06 Décembre 2009 à 18:54:12
Hum, oui je vois ce que tu veux dire, mais étant donné qu'ici le décor n'est prévu que pour une seule carte (l'atrium) il suffit d'intégrer directement le décor de a carte dans un tileset (avec tous les éléments de celui-ci) et de faire les ombres directement sur l'image.

Je pense que c'est plus simple de faire ça plutôt que de créer un véritable tileset qui permettrait de faire n'importe quel genre d'atrium par exemple.

Allez, le Magil masqué ! J'ai aussi fait un Charset de Kid version Radical Dreamers pour voir, et le dos de Lynx :


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: AdorateurChrono le 08 Décembre 2009 à 22:12:12
Hum, oui je vois ce que tu veux dire, mais étant donné qu'ici le décor n'est prévu que pour une seule carte (l'atrium) il suffit d'intégrer directement le décor de a carte dans un tileset (avec tous les éléments de celui-ci) et de faire les ombres directement sur l'image.

Je pense que c'est plus simple de faire ça plutôt que de créer un véritable tileset qui permettrait de faire n'importe quel genre d'atrium par exemple.

C'est vrai, de tout façon pour les ombres le plus souvent on inclus un morceau de code dans le moteur du jeux pour qu'il les mettent tout seul, comme ça il y a quasiment rien à rajouter en effet graphique (enfin quand on met des ombres du style un demi-ovale noir pour un perso, ce qui est le cas le plus souvent dans les jeux 2D))
Quand j'utilisais rpg maker j'avais vu sur internet que c'était possible, mais vu que j'y connaissait rien en langage ruby à l'époque (et en langage de prog en général), je savais pas comment ajouter le morceau de code dans les scripts... (en même temps le dernier rpg maker les gère automatiquement apparemment...)
Sinon si  je discutait de ça c'est parce que en voyant l'image de l'atrium (et vu que le jeux ce passe la nuit) je pensait que tu comptait faire des ombre partout, mais je sinon je suis entièrement d'accord avec toi, vaut mieux pas s'embêter vu que tu fait les pièces directement en entier sous paint/Gimp, tout ça ca sert pour les jeux fait intégralement (où en majeur partie) avec des tileset.


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 08 Décembre 2009 à 23:15:11
Ah d'accord, tu parlais des ombres dynamiques ! ^^
Yep, le mieux est de faire les ombres statiques directement sur l'image, puis de faire quelques ombres dynamiques via le moteur du jeu, c'est quelque chose d'assez simple à faire en fait, suffit d'une image et d'un peu de transparence et le tout est joué ! :)

Après c'est sur que pour faire des trucs un peu plus techniques genre les ombres dans les couloirs, c'est un peu différent, mais ça doit être faisable sans trop se prendre la tête !

Édit : Voila le manoir, avec mon brouillon en bonus !
http://musashiarea.free.fr/manoir.jpg
http://musashiarea.free.fr/manoir2.jpg


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 20 Mars 2010 à 23:47:58
Plop !
Mon projet n'est pas mort, héééééé non !
Je pense que je vais finalement rester sur du RPG Maker XP, plus pratique, plus rapide !

J'ai donc un peu avancé celui-ci (cliquez pour agrandir) :
(http://musashiarea.free.fr/screen1.jpg) (http://musashiarea.free.fr/screen2.jpg)

J'ai moi-même fait et/ou rippé les ressources, hormis les tilesets !
Vous pouvez récup les ressources ici :
http://musashiarea.free.fr/ressources-rd/


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sylvhem le 20 Mars 2010 à 23:53:27
Magnifique ! Ça va être un super jeu ! Je n'y connais rien, mais si tu as besoin d'aide pour quoi que se soit...
Sinon plutôt que "dieu", pourquoi ne pas mettre quelque chose comme la "Déesse du Destin" ? Ça éviterais les références religieuses...

EDIT : Le logo vient du site Chronicles non ? A propos tu as oublié le masque de Magil.


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 20 Mars 2010 à 23:57:28
Pas bête pour la référence à dieu, j'essayerai de les éviter !
Sinon, le logo vient bien de Chronicles il me sembler, m'enfin on le retrouve un peut partout celui-là, je ne sais pas qui l'a fait à l'origine !

Pour le masque, il est bien la pourtant !


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sylvhem le 21 Mars 2010 à 00:04:40
Effectivement, tu as bien rajouter le masque, je n'étais pas arriver à le voir la première fois. Ça ne risque pas de te gêner ou de retarder ce passage sur RPG Maker ? Il me semble que tu as développé ton propres moteur non ?


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 21 Mars 2010 à 00:06:57
J'avais effectivement faits plusieurs trucs à côté, mais à ce rythme là, ça n'avancera jamais.
Le passage à RPG Maker XP devrait accélérer les choses, même si du coup le jeu sera un peu moins bon, à cause des limitations techniques du logiciel.
Mais bon, c'est pas très grave ! :D


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sylvhem le 21 Mars 2010 à 13:02:28
Tu avais fini de développer le moteur du jeu ? On peut le récupérer ? Il offre quelques possibilités intéressantes non ?


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 21 Mars 2010 à 13:09:54
Nop, j'étais assez loin de l'avoir fini ! :(
De toutes façons, pour l'utiliser il aurait surement fallu coder directement en C, en utilisant les fonctions que j'avais développé via le moteur.


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sylvhem le 21 Mars 2010 à 13:11:39
Je comprends, ce n'est pas grave. Bonne chance pour ton projet, ça me tarde de l'essayer.


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sombrelame le 21 Mars 2010 à 19:47:12
Musa: Ayant une bonne expérience de RMXP, je pourrais sans doute t'aider si besoin est. J' ai suivi et je suis toujours une bonne communauté sur RMXP avec pas mal de tuto, de script, etc...et j' ai une bonne expérience du logiciel.


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 21 Mars 2010 à 20:29:15
Avec plaisir ! :)

J'ai justement deux questions :
1/ Comment faire pour afficher un message ou l'utilisateur n'a pas à appuyer (lors d'un intro par exemple) ?
2/ J'ai remarqué que les messages s'affichent "d'un coup" sous XP, alors que sous 2003, les messages s'affichaient progressivement, comment faire pour retrouver cet affichage progressif ?


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sombrelame le 21 Mars 2010 à 22:58:27
Il me semble que c'est possible(de toute façon, avec RMXP on peut presque tout faire), je vais demander ça en semaine sur le fameux forum(à moins que tu ne veuilles le faire toi même)


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 21 Mars 2010 à 23:04:38
Je te laisse faire ! :)

EDIT : Finalement, plus la peine !
J'ai trouvé un script qui permet moultes fonctions très utiles pour les messages, dont celles que j'avais besoin !
Le lien pour ceux que ça intéresse : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=scripts&id=123


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sombrelame le 29 Mars 2010 à 07:20:05
Tiens oui, je le connaissait mais je l' avais oublié, désolé Musa, j'ai été trés pris par le boulot cette semaine.


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 06 Avril 2010 à 22:58:15
Plop !

Quelques nouvelles de l'avancement :

1/ J'ai réalisé un auto-tile de l'eau en mouvement en rippant l'eau de l'an 600 de CT. Ce n'est pas tout à fait un auto-tile, seul le mouvement est géré :
(http://musashiarea.free.fr/ressources-rd/eau.png)
J'ai par la même occasion, fait quelques modifications sur le tileset du moyen-âge de CT : http://musashiarea.free.fr/ressources-rd/moyen-age.png

2/ De même, j'ai réalisé un rip du bateau de CT, de l'an 1000 cette fois :
(http://musashiarea.free.fr/ressources-rd/ferry.png)

3/ J'ai pas mal avancé l'introduction du jeu, elle sera surement à remanier et à compléter, mais une bonne moitiée est déjà là :
(http://musashiarea.free.fr/intro1.jpg) (http://musashiarea.free.fr/intro2.jpg)

4/ Je m'attelle maintenant à un système assez gros et important du jeu, le menu. J'ai rippé pas mal d'éléments du système de CT sur SNES afin de reproduire un système similaire. J'ai par la même occasion modifié les facesets de CT pour correspondre à ceux de RD :
(http://musashiarea.free.fr/menu1.jpg) (http://musashiarea.free.fr/menu2.jpg)

Sinon, les ressources que j'ai faites moi-même sont toujours dispo ici :
http://musashiarea.free.fr/ressources-rd/


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sylvhem le 06 Avril 2010 à 23:10:14
Tu avances vite quand même ! C'est très bon, mais permet moi de faire une ou deux petites remarques.
Il me semble que sur l'image utilisée dans le menu Kid n'est pas blonde ce qui est plutôt étrange. De plus, toujours dans le menu, pourquoi pour les éléments des personnages n'utilise tu pas les symboles de la version DS de CT ? Enfin, je trouve que dans les précédentes images de la forêt du Manoir Viper il ne fait pas assez nuit (ça c'est moi qui le dit).
Sinon, j'adore ton logo "La Fin des temps" pour l'écran titre.


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 07 Avril 2010 à 00:14:50
Il reste encore pas mal de trucs à faire quand même ! :)

Alors pour la Kid blonde, en effet, c'est un soucis. Je n'ai pas modifié ses cheveux pour deux raisons principalement :
1/ je n'ai pas modifié ses cheveux sur son charset, il serait donc logique de ne pas les modifier sur son faceset.
2/ C'est vraiment pas évident d'avoir un bon rendu en modifiant ses cheveux ! ^^'
Je pense que j'essaierai quand même de le faire !

Pour les symboles DS du menu de CT, j'ai un peu hésité, mais je pense que c'est plus simple comme ça, et puis comme je reprends quasi l'intégralité du menu SNES, changer les symboles, ça ferais assez hétérogène je pense. (J'avais d'ailleurs commencé en essayant avec les symboles DS par mégarde.)

Pour la nuit de la forêt, c'est tout à fait normal, car je ne me suis pas encore occupé de l'effet de nuit ! ^^' J'ai essayé de voir ce que ça pouvait donner en changeant le ton du jeu (une option de RMXP), mais c'est pas terrible, faudra donc peaufiner tout ça !


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Le_Nostalgique le 08 Avril 2010 à 18:32:55
RPGMaker XP n'est pas mon préféré, mais je peut quand même aider ! Il existe ça : AMS Ultimate

Ici : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=scripts&id=133 (http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=scripts&id=133)

Je peut pas expliquer ! ;)


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 08 Avril 2010 à 22:27:38
Oula, en effet, c'est du lourd ça ! :)
Merci bien, y a vraiment des fonctions super la dedans !


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Le_Nostalgique le 10 Avril 2010 à 11:14:34
Heuuu... Je suis peur-être pas doué, mais j'arrive pas à lancer "L'éditeur Chrono" il me mais un message d'erreur pour me dire qu'il est mal configuré ou quelque chose comme ça, y'a une manip particulière à faire ?


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 10 Avril 2010 à 16:41:26
Humm, bizarre je viens de tester, ça fonctionne chez moi.
Tu es sous quel OS ? Ca ne devrait marcher que sous Windows.
Sinon, c'est quoi l'erreur ?


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Le_Nostalgique le 10 Avril 2010 à 16:59:01
Je suis sous Windows XP (ça fait tout fonctionner) et le message d'erreur c'est :

Cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte. Réinstaller l'application pourrait résoudre ce problème.


Ça m'était jamais arrivé !


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 10 Avril 2010 à 17:34:43
Erf, vraiment bizarre alors ! :/
Ça vient peut-être du fait que je l'ai codé sous Vista (enfin il me semble, je me souviens plus trop ! xD)

Quand tu lance le .exe une fenêtre a le temps de s'afficher (hormis la fenêtre d'erreur) ?
M'enfin de toutes façons je vois pas trop comment résoudre le problème étant donné que je n'ai plus les sources (j'avais eu un soucis et aucune sauvegarde, hormis le .rar en question). Bah, étrange quand même !


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Le_Nostalgique le 10 Avril 2010 à 17:43:56
Ben pas de fenêtre parce que:

Cette application n'a pas pu démarer


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sylvhem le 02 Mai 2010 à 15:28:54
J'ai trouvé un fil de discussion (http://www.chronocompendium.com/Forums/index.php/topic,7555.0.html) sur le Compendium, ou sont présentés des sprites des trois personnages principaux de RD.


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 02 Mai 2010 à 21:51:35
Ah ouais ! Balèze les sprites ! :)
Merci pour le l'info et le lien !


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sylvhem le 03 Mai 2010 à 21:24:50
De rein ! Tu penses présenter ton projet sur le Compendium un jour ?


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 03 Mai 2010 à 23:50:01
Hum, c'est possible, mais j'attendrai surement la sortie d'une démo ou d'une version béta pour le faire, histoire d'avoir du concret ! ^^

Sinon l'auteur des sprites, F-546, m'a permis d'utiliser ses magnifiques sprites dans mon jeu, si on ne fusionne carrément pas nos deux projets, débat en cours...


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sylvhem le 04 Mai 2010 à 20:38:49
C'est très bien qu'il te l'ai permis. Si vous fusionnez vos projets, ça pourrait être géant !


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 04 Mai 2010 à 21:44:09
Yep, c'est une très bonne nouvelle ! :)
En tout cas, ça m'a l'air plutôt bien parti pour la fusion !

Le revers de la médaille, c'est que la première version sera surement en anglais, histoire d'avoir une certaine cohérence dans l'équipe, et étant donné que je suis loin de parler espagnol (l'autre équipe est espagnole) aussi bien que la langue de Shakespeare !


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sylvhem le 04 Mai 2010 à 22:13:05
C'est pas grave, ça sera vite traduit. Ou encore mieux on effectue la traduction au fur et à mesure.

EDIT : Je veux même bien aider à la traduction si tu le souhaite, je n'ai pas un super niveau d'anglais mais ça devrait aller pour RD. En plus contrairement à CT 2 (dont la trad avance bien) le jeu n'est pas encore sorti et n'est pas prêt de sortir. Donc, on peut prendre le temps pour tout traduire, le but étant de pouvoir sortir simultanément une version anglaise et une française. Ça serait sympa non ? Le premier jeu Chrono vraiment franco-américain ?  :) 


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sombrelame le 05 Mai 2010 à 20:06:27
Vous êtes partis pour faire remake complet de RD ou juste l'arc 1 ?


Titre: Re : Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 05 Mai 2010 à 22:18:19
C'est pas grave, ça sera vite traduit. Ou encore mieux on effectue la traduction au fur et à mesure.

EDIT : Je veux même bien aider à la traduction si tu le souhaite, je n'ai pas un super niveau d'anglais mais ça devrait aller pour RD. En plus contrairement à CT 2 (dont la trad avance bien) le jeu n'est pas encore sorti et n'est pas prêt de sortir. Donc, on peut prendre le temps pour tout traduire, le but étant de pouvoir sortir simultanément une version anglaise et une française. Ça serait sympa non ? Le premier jeu Chrono vraiment franco-américain ?  :) 

Pour l'instant, on est encore en train de régler des détails mais on va surement faire un jeu multi-lingue, une version espagnole, une anglaise et une française, et le faire progressivement, en effet !
Sinon, un jeu plutôt franco-espagnol ! (L'autre équipe étant apparemment complètement espagnole) :)


Vous êtes partis pour faire remake complet de RD ou juste l'arc 1 ?

Bonne question, à première vue je dirais qu'on réalisera le jeu entier, mais pour l'instant on va commencer gentiment avec l'arc 1, qui est déjà énorme, surtout qu'il devra comprendre tous les systèmes de jeu (combats, menu et autres), faire les autres arcs devrait être assez rapide je pense.


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sylvhem le 05 Mai 2010 à 22:31:57
Bonne nouvelle. Vous allez utiliser une partie de ton travail ou tout reprendre ?


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 05 Mai 2010 à 23:13:13
Je ne sais pas encore trop, je pense qu'on reprendra tout à zéro, mais plusieurs trucs que j'ai déjà fait nous seront certainement très utiles, certains tilesets, ou des scripts que j'ai récupérés par ci-par là...


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sylvhem le 06 Mai 2010 à 21:30:32
Je vais suivre le projet avec attention et ce aussi bien ici que sur le Compendium. Si jamais tu as besoin d'aide pour la trad, je suis là si tu veux.
Mon seul regret et que ton super logo "La Fin des temps" risque de ne pas servir.  :-[

EDIT : Les musiques de Mister Darius sont vraiment magnifiques.


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 06 Mai 2010 à 22:01:51
Ca marche !
Pour le logo, je pense qu'il n'y aura aucun soucis pour l'incorporer dans les crédits ! ;)

Sinon, oui ces musiques sont vraiment réussies en effet, on verra ce que ça donne in game ! ^^
Sinon, je confirme ce que j'ai dit pour ce qui sera fait : tous les arcs sont bien au programme.


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sylvhem le 06 Mai 2010 à 22:16:10
Super nouvelle ! Et le sound test sera t-il présent, caché au même endroit ? :P


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 07 Mai 2010 à 21:32:14
C'est pas encore quelque chose qu'on a vraiment défini, mais j'imagine qu'on le changera un peu, après tout on est la pour faire un remake, pas une copie du jeu ! ^^


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Breizh le 08 Mai 2010 à 11:34:53
Je vois que le projet avance (même si tu vas p'tet le commencer du début pour la troisième fois XD).

C'est super d'avoir trouvé du soutien au niveau international, ça va permettre de renforcer de projet, d'avoir (avec un peu de chance) un jeu amateur en plusieurs langues dès sa sortie, et accessoirement faire connaître la communauté. ^^

Je peux aussi aider au niveau de la trad' et de la relecture si y a besoin. ^^
Pour le reste, j'ai des doutes sur mes aptitudes… :-[


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 08 Mai 2010 à 11:40:12
Je vois que le projet avance (même si tu vas p'tet le commencer du début pour la troisième fois XD).
xD C'est vrai qu'à ce niveau c'est pas vraiment ça lol !

Sinon, oui ça fait plaisir de voir que des gens d'un peu partout continuent de faire des projets et que parfois on est sur le même ! xD
Enfin bref, pour l'instant on va voir comment sa se passe avec cette nouvelle équipe ! ^^

Sinon oui, je serai pas contre du tout de recevoir de l'aide au niveau de la trad et de la relecture, c'est un travail assez long et fastidieux, et t'as plutôt pas mal d'expérience dans le domaine ! ^^

EDIT : Comme certains l'auront sans doute remarqué dans la tribune, DarioEMeloD, un membre de l'équipe est passé pour dire à tous ceux qui voudraient faire partie du projet de poster sur le topic du compendium : http://www.chronocompendium.com/Forums/index.php/topic,7555.msg193352.html#msg193352

Ah, il remercie aussi Sylvhem pour le commentaire sur ses musiques ! ;)


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sylvhem le 22 Mai 2010 à 18:17:41
C'est sympa d'être passé pour nous proposer ça ! Malheureusement je pense pas pouvoir servir à grand chose dans la conception du jeu... Je peux aider à le traduire en français et le tester c'est tout :) Je m'inscris ou ce n'est pas la peine ?

Ah, il remercie aussi Sylvhem pour le commentaire sur ses musiques ! ;)
De rien !


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 23 Mai 2010 à 19:58:55
Oui oui, n'hésite pas à t'inscrire, ce sera plus pratique de tous parler au même endroit ! :)


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sylvhem le 26 Mai 2010 à 17:07:42
Je me suis inscrit sur le Compendium.

EDIT : IL y a un nouveau fil de discussion (http://www.chronocompendium.com/Forums/index.php/topic,8615.new.html#new) pour le projet.


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 21 Juin 2010 à 06:49:55
Ah bin c'est cool tout ça ! :)
On va pouvoir discuter de tout ça là-bas ! ^^


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sylvhem le 22 Juin 2010 à 20:33:23
Oui mais ça fait un moment que personnes n'est passé.


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 22 Juin 2010 à 21:45:34
Je suis passé là-bas hier, mais faut croire qu'on est jamais synchro, on se croise jamais ! ^^'


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sylvhem le 22 Juin 2010 à 22:05:30
Je croise parfois Dario mais ça fait un moment qu'il n'a rien posté.


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sylvhem le 24 Juin 2010 à 21:45:15
Pour ceux qui veule voir les système de combat mis au point par Musa peuvent suivre ce lien vers Dailymoton (http://www.dailymotion.com/video/xdrqnp_demo-custom-battle-system_videogames) et celui-ci vers Youtube (http://www.youtube.com/watch?v=xvjeQyFpOzs). Vous pouvez aussi regarder ici (http://musashiarea.free.fr/democbs.avi).
J'en profite pour faire ici les commentaires que je n'ai pas fait sur le Compendium, car j'avais la flemme de traduire mes propos. Ce système de combat, très proche de celui de Chrono Trigger est très très bien. Il n'y a absolument rien à redire. Néanmoins, il ne faut pas oublier de prendre en compte que la musique final des combats ne sera pas celle-ci.


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: MagusCT le 25 Juin 2010 à 10:11:15
Pas l'air mal :p)


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 25 Juin 2010 à 13:09:21
Yep, le système est pas encore finit, mais je voulais essayer de reproduire le système de combat de CT plutôt que de modifier le système de combat par défaut de RM.


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: MagusCT le 25 Juin 2010 à 13:10:41
Avec un mode fuite? :p)


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 25 Juin 2010 à 13:14:47
Euh, la comme ça, j'avoue ne pas trop y avoir pensé ! ^^'
J'essayerai d'en mettre un !


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sombrelame le 25 Juin 2010 à 15:00:17
Faut bosser les animations maintenant ^^


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 25 Juin 2010 à 16:32:33
Yep, je vais demander au graphiste de l'équipe !


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sylvhem le 26 Juin 2010 à 15:32:19
Quand pense F-546 ? Bonne idée le mode fuite, c'est vrai que ça peut s'avérer utile ^^


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sombrelame le 26 Juin 2010 à 20:28:13
Bien qu'on ne puisse pas fuir dans RD


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 26 Juin 2010 à 21:21:01
Pour le mode fuite, je sais pas trop si on le mettra, étant donné le peu de combats qu'il y aura, ça ne devrait pas trop poser de soucis.
Sinon, F-546 est plutôt content, il m'a demandé si je pouvais faire en sorte que l'on puisse bouger les personnage pendant le chargement de la barre ATB, apparemment un peu dans le style de Grandia. Mais c'est pas dit du tout que ça se fasse !


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: MagusCT le 26 Juin 2010 à 21:29:36
okay okay no problem


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sylvhem le 26 Juin 2010 à 21:53:45
Continue de nous tenir au courant.
Je me posais aussi une question. Dans RD, Kid n'obtient la magie qu'a la fin de l'arc du tournesol. Je n'ai pas fait tous les arcs, mais Serge ne possède pas de sorts dans la majorité d'entre eux au moins. Il serait donc judicieux de ne pas donner de techniques magiques a Kid et Serge non ?


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 26 Juin 2010 à 23:49:24
Yep, pour la magie, je pense qu'on essayera de se tenir à ça déjà : http://www.chronocompendium.com/Term/Magic_%28Radical_Dreamers%29.html (décidément, y a tout sur le compendium), donc surtout des attaques physiques pour Serge & Kid, et de la magie avant tout pour Magil.


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sylvhem le 27 Juin 2010 à 00:25:32
D'accord. Ces sorts apparaissent bien dans le jeu (je suis en train de le faire complétement, la soluce de l'arc 1 devrait (enfin) être fini).


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 27 Juin 2010 à 00:52:19
Hé hé, c'est cool ça ! =)
Et puis ça pourrait m'être bien utile, histoire de ne rien oublier ! ;)


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: MagusCT le 27 Juin 2010 à 07:22:42
Ca va la liste des magies est pas longue :o


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 27 Juin 2010 à 22:49:28
C'est vrai que c'est assez court, on en rajoutera surement, histoire de meubler un peu !

Sinon, petite question, je continue le système de combat et je voudrais mettre en place le système de dégâts.
Pour l'instant, les dégâts je les fixe directement, je choisis un nombre un peu au hasard, je voudrais maintenant faire en sorte que les différentes caractéristiques influent sur les dégâts (force, agilité...). Savez-vous comment sont calculés les dégâts dans CT ?

De même, comment sont calculé l'esquive et les attaques magiques ?


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sylvhem le 27 Juin 2010 à 23:22:05
Aucune idée mais tu doi pouvoir trouver ça sur le Compendium. Je vais y jeter un œil... Sinon peut-être que le Nostalgique le sais vu qu'il a hacké la rom du jeu.

Ca va la liste des magies est pas longue :o
Oui mais il y a aussi les techniques non magiques comme le Coup de Pied du Voleur de Kid (ou un truc approchant, j'ai pas vraiment retenu le nom).


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 28 Juin 2010 à 05:37:00
Ah y est, j'ai trouvé ou ils en parlent sur le Compendium : http://www.chronocompendium.com/Term/Game_Mechanics.html

Edit : pas de bol, c'est le système de chrono cross !


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: MagusCT le 28 Juin 2010 à 08:55:25
tu peux prendre le système de FFVII :)


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 28 Juin 2010 à 09:41:13
Qui est ? :p

Tiens, ça me fait penser qu'il faudrait que je m'y remette moi, histoire que je me le fasse une bonne fois pour toute !


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sombrelame le 28 Juin 2010 à 10:42:27
Normalement faudrait faire "Dégats = Force + Arme", mais je sais pas comment ça marche en programmation, moi je bosse surtout avec les event.


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 28 Juin 2010 à 11:00:37
Je bosse également en events, je connais pas le langage du script.
Sinon dans ta formule il manque la défense du monstre et éventuellement la stats "coup" de Chrono Trigger.


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: MagusCT le 28 Juin 2010 à 11:31:41
http://ff7.fr/systeme.php

Pas trop compliqué :)


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sylvhem le 28 Juin 2010 à 15:42:49
Si possible il vaut mieux utiliser le système de CT. Au pire, il faudra poser la question sur le Compendium.


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Le_Nostalgique le 28 Juin 2010 à 16:24:05
Hum le système de combat de CC ressemble beaucoup à celui de FF8 (sauf l'ATB évidemment) CC ressemble d'avantage à du CBS ou CTB (comme FFX)

Le CTB permet au joueur d'avoir une approche plus stratégique des combats, puisqu'il dispose d'un temps illimité pour décider de l'issue du combat. Le temps est donc constamment figé, sauf lorsque le joueur ou l'adversaire effectue une action. En haut à droite de l'écran se trouve la fenêtre CTB qui indique l'ordre dans lequel les protagonistes vont jouer.

Il y a un script pour ça sous Rmk XP

http://rpgcreative.net/rpgmaker/scripts-115-systeme-cbs-style-final-fantasy-x.html (http://rpgcreative.net/rpgmaker/scripts-115-systeme-cbs-style-final-fantasy-x.html)

On pourrait le croiser avec pour voir les perso durant le combat

http://rpgcreative.net/rpgmaker/scripts-107-combats-vues-sur-le-cote-2.html (http://rpgcreative.net/rpgmaker/scripts-107-combats-vues-sur-le-cote-2.html)

Et le tour est joué !


EDIT

et ça, ça peut toujours servir
http://rpgcreative.net/rpgmaker/scripts-71-plus-de-4-heros.html (http://rpgcreative.net/rpgmaker/scripts-71-plus-de-4-heros.html)


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 28 Juin 2010 à 16:47:37
Ah bah oui, mais on perd beaucoup d'intérêt en terme de customisation, ça fait tout de suite penser au système par défaut !
Sinon, j'ai pas compris à quoi sert le dernier script : avoir plus de 4 héros ? Dans un combat ?

Sinon, je pense que je vais aller poser la question sur le Compendium, s'ils ne savent pas j'utiliserai le système de ff7 !


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Le_Nostalgique le 28 Juin 2010 à 16:51:33
Je croit que c'est plus de 4 héros tout le temps, mais je ne peux tester tout les scripts parce ma version de Rmk XP est un peu vieille et pas moyen d'en trouver une autre.


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: MagusCT le 28 Juin 2010 à 16:57:03
ben pour le système de FF7 vous envoyer un message à Acro, il vous expliquera mieux que moi mais c'est pas trop dur ^^


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 28 Juin 2010 à 17:22:35
Yep, le système de ff7 à pas l'air trop compliqué mais si possible, je préfèrerai quand même celui de CT car il est mieux adapté (celui de ff7 fait des dégâts max énormes)

Édit : utunnels m'a filé ce lien (http://strategywiki.org/wiki/Chrono_Trigger/Formulae) qui est niquel, exactement ce que je cherchais !
Citation

CharacterAttack value formula
Ayla   Attack = ((Power × 1.75) + (Level² ÷ 45.5))
Lucca and MarleAttack = ((Hit + Weapon) × 2/3)
Males   Attack = ((Power × 4/3) + (Weapon × 5/9))


Citation
Damage = ((Attack * 2) + (Random))

Edit² : Mieux en fait, l'article de gamefaq (http://www.gamefaqs.com/snes/563538-chrono-trigger/faqs/17035) semble être plus juste au niveaux des calculs, il prend en compte la défense des monstres :

Citation
    AP - Attack power (explained under "Physical Attacks")
    D  - Damage (or HP gain under "Curative Single Techs")
    ED - Enemy's defense against tech's element; default is 4
    H  - Performer's hit rate-stat
    L  - Performer's level
    MD - Enemy's magical defense; default is 50
    P  - Performer's power-stat
    PD - Enemy's physical defense; default is 127
    RV - Random variance (explained above)
    S  - Performer's stamina-stat
    TP - Tech's power
    W  - Performer's weapon strength


 == PHYSICAL ATTACKS =================================

    FORMULA:  D = AP * 4 * (1 - PD/255) + RV


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sylvhem le 29 Juin 2010 à 17:36:45
C'est super, maintenant tu sais comment faire  :). Ce qui est vraiment étrange c'est que ça ne figure PAS sur le Compendium.


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 29 Juin 2010 à 17:42:28
En effet, c'est assez bizarre, je ne sais pas comment ça se fait.


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sylvhem le 29 Juin 2010 à 17:49:03
En fait c'est probablement tellement évident que ça doit y figurer que tout le monde à oublié de le mettre. Il est temps de corriger cette erreur. D'ailleurs on devrait le rajouter ici aussi non ?


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 29 Juin 2010 à 18:29:16
Ouaip, mais faut traduire tout ça pour le rajouter ! :p


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sombrelame le 29 Juin 2010 à 19:01:47
Les event de RMXP c'est uniquement de la logique, si tu n'en as pas t'es mal barré


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 29 Juin 2010 à 19:47:33
En même temps je suis au courant !
Et puis j'ai toujours été assez logique.


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sombrelame le 29 Juin 2010 à 20:02:03
Je parlais en général, je pensais pas forcément à toi.


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 29 Juin 2010 à 20:10:39
C'est sur que les events ça reste de la pure logique, après le niveau au dessus ce sont les scripts en ruby, je m'étais un peu renseigné dessus mais ça à l'air d'être un tel bordel à faire... O.o


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sombrelame le 29 Juin 2010 à 21:20:39
Faut avoir le courage d' apprendre à coder, votre cbs est en event au fait ?


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 29 Juin 2010 à 21:29:06
Le cbs est en events en effet !


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sylvhem le 29 Juin 2010 à 22:18:02
J'ai... absolument rien compris à votre discussion  :).


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 29 Juin 2010 à 22:24:31
xD

Les events sont une façon de faire un ou plusieurs éléments d'un jeu sous RPG Maker, les scripts une autre.

C'est plus clair ? :p


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sylvhem le 29 Juin 2010 à 22:39:55
On va dire que oui  :).


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Breizh le 30 Juin 2010 à 13:12:26
Sympa les ch'tites formules mathématiques. Par contre il manque toujours un paramètre : la fréquence des coups critiques. Pour les dégâts, il doit y avoir un * 2 que se traîne. ^^
... Encore que, c'est vraiment * 2 ou * 1,75 ou autre chiffre pas rond ?

Pour la non-info dans le Compendium, plusieurs possibilités :
- ils ont pas eu l'autorisation de l'auteur de diffuser les formules ;
- ils ne postent que des infos qu'ils ont eux-même vérifié, et ils ont pas pu ;
- l'info n'est pas fiable, voire erronée.

Ruby je connais de nom. Mais comme pour le reste, je sais pas du tout comment ça marche.


Titre: Re : Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 30 Juin 2010 à 13:22:15
Sympa les ch'tites formules mathématiques. Par contre il manque toujours un paramètre : la fréquence des coups critiques. Pour les dégâts, il doit y avoir un * 2 que se traîne. ^^
... Encore que, c'est vraiment * 2 ou * 1,75 ou autre chiffre pas rond ?

C'est vrai que j'ai eu l'occasion de tester par moi-même et ça ressemblait vraiment à du *2.
Sinon, effectivement pas de fréquence des coups critiques, il faudrait que je regarde ça de plus près !
Bien vu pour les raisons du compendium, je suppose qu'ils n'ont pas vérifiés l'info !


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: MagusCT le 30 Juin 2010 à 17:27:08
ya le critical rate (crono, ayla et magus obtiennent 99%) qui est basé sur la speed et la précision, le damage critical rate (x2, x3 et explosion de dégats quand on perce les défenses, genre les 9999 de dégâts...) et le critical chance qui vient de l'arme... genre grandléon avec kaeru)


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sylvhem le 01 Juillet 2010 à 22:35:07
C'est peut-être une question idiote, mais comment s'appelle le jeu ? Tu étais au début parti sur Radical Dreamers + mais suite à la fusion il semble que le jeu est pris le titre de Radical Dreamers : RPG Remake Project.


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 02 Juillet 2010 à 11:38:53
ya le critical rate (crono, ayla et magus obtiennent 99%) qui est basé sur la speed et la précision, le damage critical rate (x2, x3 et explosion de dégats quand on perce les défenses, genre les 9999 de dégâts...) et le critical chance qui vient de l'arme... genre grandléon avec kaeru)

Oui mais comment sont calculés les fréquences de ces taux critiques ?

C'est peut-être une question idiote, mais comment s'appelle le jeu ? Tu étais au début parti sur Radical Dreamers + mais suite à la fusion il semble que le jeu est pris le titre de Radical Dreamers : RPG Remake Project.

Euh, je suppose qu'on a pas vraiment choisis de nom ! ^^'
Je dirais aussi : "Radical Dreamers : RPG Remake Project", mais ça reste sujet à changements.


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sylvhem le 03 Juillet 2010 à 22:30:02
Je dirais aussi : "Radical Dreamers : RPG Remake Project", mais ça reste sujet à changements.
Comme le nom l'indique ce n'est qu'un projet. Personnellement j'aimais bien Radical Dreamers + mais comme le nom est déjà pris pourquoi ne pas l'appeler Radical Dreamers "étoile" (comme l'étoile à la place du + dans Nouvelle partie +) ?

En tous cas on a maintenant notre propre sous-forum (http://www.chronocompendium.com/Forums/index.php/board,91.0.html) sur le Compendium ! Disons merci à Faust Wolf et trouvons des idées pour le remplir ! Si ce sujet (http://www.chronocompendium.com/Forums/index.php/topic,8615.0.html) et le sujet central ou nous présentons le projet, il faudrait en créer d'autres ou nous travaillons. Pourquoi ne pas faire des sujets dédié au différentes étapes de la production ?


Titre: Re : Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Musa le 04 Juillet 2010 à 01:49:57
Personnellement j'aimais bien Radical Dreamers + mais comme le nom est déjà pris
A la base, il s'agissait justement d'un clin d'œil à l'ancien projet abandonné du même nom. Pour le nom, je pense qu'il faudra un nom anglais pour s'y repérer dans tout ça !

Sinon, bonne nouvelle pour le sous-forum !
Pour les sujets, inutile de faire 50 sujets d'avance, le mieux est de faire les sujets dont nous avons besoin, de présenter ce qui peut l'être plutôt que de nous éparpiller.


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Sylvhem le 11 Novembre 2010 à 14:42:51
Dario vient de passer dans la Tribune pour nous présenter les toutes dernières musiques du projet. Elles sont à écouter ici (http://www.chronocompendium.com/Forums/index.php?topic=8847.0). Il serait peut-être intéressant, à terme, de les intégrer dans la playlist du site.


Titre: Re : [Projet] Remake de Radical Dreamers
Posté par: Breizh le 16 Novembre 2010 à 15:45:48
Hoho, de nouvelles musiques à écouter. :]

Je dl ça et écouterai ça ce soir. ^^

PS : y a plein d'autres musiques potentielles pour la playlist :p