Communauté > Forums


Forums
19 Juin 2019 à 17:41:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: L'aventure se poursuit !
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chrono Script  (Lu 11707 fois)
Musa

*


Hors ligne Hors ligne

Messages: 1384


Voir le profil
« Répondre #15 le: 21 Mars 2010 à 21:12:22 »

Super, en effet ! Sourire
La suite mercredi ? :p
Journalisée

Projets en cours :
Traduction de Chrono Trigger 2 (relecture en cours !)
Remake de Radical Dreamers (toujours en cours !)
Les fins de CC (je vais m'y remettre !)
Avatar dessiné par haikuninja
Chronus


Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


Voir le profil Courriel
« Répondre #16 le: 31 Mars 2010 à 20:19:21 »

Enfin après une (trop) longue attente je post enfin la suite du Chrono Script.
Désolé si mes parutions sont un peu irrégulière mais c'est parce que niveau collège et gestion de l'emploie du temps sa l'est un peut également.
J'ai quand eu le temps de me prendre une partie de l'après midi afin de continuer un peut même si mon texte n'est pas des mieux il aura au moins le mérite de vous faire patienter jusqu'à ce week-end Clin d'oeil

Chrono ne sut pas si c'était la lumière aveuglante ou le cri déchirant de Lavos qui lui fit ouvrir les yeux.
Toutefois ils se demanda s'ils étaient bien ouverts car ce qu'il voyait avait l'air d'être une hallucination tellement cela semblait invraisemblable.
Sarah se tenait dans l 'encadrement de l'entr√©e de la salle, sa paume lev√©e vibrant d'une lueur violette ses yeux fix√©e sur Lavos qui semblait prit de convulsions de douleur comme si Sarah par sa seul volont√© lui infligeait les pires souffrances. A c√īt√© de Lavos ne flottait plus qu'une seul cr√©ature, l'autre gisant carbonis√©e √† terre.
Chrono fixait successivement Lavos et Sarah comme si il avait du mal √† admettre la r√©alit√© de la sc√®ne. Il remarqua alors un l√©ger miroitement autour de la cr√©ature restante, comme si une barri√®re invisible venait soudainement de dispara√ģtre.

Sarah : Vite!! Le corps de Lavos n'est qu'un leur. Son système vital est en réalité placé dans ses deux modules. Détruisez-le avant qu'il n'ai achevé son processus de régénération.

Chrono ramassa Nij√ģ et s'√©lan√ßa. Il se pr√©para √† l'onde de choc qui avait emport√© Magus et les autres mais fut surpris de ne sentir qu'une faible r√©sistance lorsque sa lame commen√ßa √† taillader le module. Il leva son sabre dans le but de frapper √† nouveau et d'en finir. Lavos leva la main pr√®s √† frapper mais un rayon violet la lui faucha avant qu'il n'ai achev√© son geste. Le module profita de la seconde de distraction de Chrono pour tenter de s'esquiver. Chrono se retourna mais avant qu'il n'ai put agir, ce fut un tir de pistolet qui mit fin au module. Lavos poussa un cri qui devait rester grav√© dans les m√©moires de tous et s'√©croula √† terre. Le temps parut se figer, comme si une part de l'existence m√™me venait de dispara√ģtre. Puis tout sembla s'√©vaporer et le temps recommen√ßa √† s'√©couler normalement. Chrono garda les yeux fix√©s un long moment sur ce qui restait de Lavos en se demandant si c'√©tait vraiment la fin et si tout cela √©tait r√©ellement termin√©. Puis une main se posa sur son √©paule le sortant de sa torpeur.

Lucca : C'est fini Chrono. C'est réellement fin cette fois-ci. Viens aide moi à réveiller les autres.

Chrono se tourna vers Sarah mais il n'eut même pas le temps d'ouvrir la bouche.

Sarah : Plus tard. Les questions peuvent attendre, d'autres choses non.

Les autres se réveillèrent peut à peut et tous demeurèrent ébahis devant le corps inerte de Lavos.
Tous commencèrent à s'exprimer en même temps avant que les deux Magus ne remarquent la présence de Sarah

Sarah : Je pense que j'ai beaucoup de chose à vous dire...
Journalisée

Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.
C'est quand on a tout perdu qu'on est libre de faire ce que l'on veut  (Tyler Durden)
                                                                                            

Projet en cour :
Chronus


Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


Voir le profil Courriel
« Répondre #17 le: 03 Avril 2010 à 18:38:41 »

Ah hé bin on peut dire qu'elle m'en aura fait suer cette cinquième partie Tire la langue (je l'avait d'abord écrite sur mon ipod puis j'ai du tout retranscrire sur mon pc >< mais bon je vais arrêter de raconter ma vie la).
Alors oui je sais √ßa peut peut-√™tre commencer √† ressembler √† du grand n'importe quoi mais cette partie me servira surtout d'amorce pour la suite de l'histoire. Je parle je parle mais en fait tout ce que vous attendez vous c'est la suite de l'histoire (ou alors vous vous √™tes √©gar√© sur le forum et la vous √™tes entrain d'appuyer sur le bouton retour arri√®re parce que √Čtonn√© vous en avez rien √† cirer de mon topic √Čtonn√©) h√© bien je ne vais pas vous faire languir plus longtemps.

Et voici la suite de l'histoire :

Magus : …..

Sarah : Apr√®s que vous vous soyez √©chapp√© du palais temple sous-marin, la reine Zeel s'est li√©e au pouvoir de Lavos afin d'augmenter ses pouvoirs et a sortit des flots avec son aide le temple  transform√© en songe obscure. J'ai alors vu le d√©sespoir, la douleur et la m√©lancolie d√©ferler sur moi comme si le songe obscure absorbait mes derni√®res esp√©rances. J'ai souhait√© mourir et que tout disparaisse avec moi afin que tous partagent mon malheur. L'hombre de Lavos s'est alors approch√©e de moi et m'a envelopp√©. Mon esprit ne faisait plus qu'un avec lui et mon d√©sir de vengeance n'en fut que renforc√©. J'eus alors l'impression que le temps se scindait en plusieurs parties. Je me vis mourir dans le songe obscur tandis que Zeel se liait √† Lavos par le biais du r√©ceptacle sacr√© alors que Lavos m'emportait afin de r√©duire le monde et les r√™ves de l'humanit√© √† n√©ant aliment√© par mes pouvoirs et mon d√©sir de vengeance. C'est alors que Lavos voyageait √† travers les flots du temps que vous √™tes arriv√©s. J'√©tais li√©e √† Lavos, je percevais tout ce qu'il pensait et tout ce qu'il ressentait. Je ne pourrais tout d√©crire. Lavos √©tait un √™tre d'une complexit√© immense. Il semblait √™tre mi-robot mi-parasite. Je ne suis jamais parvenus √† comprendre r√©ellement d'o√Ļ il venait. Je partageais ses d√©sirs de destruction et ne d√©sirait qu'une seul chose, d√©truire d√©finitivement toute forme d'humanit√©. J'ai put analyser la mani√®re dont il √©tait constitu√© et ses points faibles. C'est ainsi que lorsque vous avez d√©truit les c√Ębles qui lui permettait d'absorber mon √©nergie, j'ai put me lib√©rer et venir afin de vous aider √† le d√©truire. J'esp√®re qu'il n'a surv√©cu dans aucun temps et qu'aucun autre monde n'aura plus √† souffrir √† cause de lui.

Seul Marle remarque l'air ébahi que Grenn arborait en regardant Sarah. Elle étouffa un petit rire mais ne dit rien. Le chevalier grenouille était déjà bien assez embarrassé comme cela par son apparence.

Sarah : Vous √™tes si nombreux √† √™tre venues. Mais quelle est donc cette √©trange grenouille qui porte √† ses c√īt√©s un √©p√©e √† l'aura si semblable √† celle cr√©√©e par le sage de la vie?

Grenn : Je suis le chevalier Grenn ma dame. Mais n'ai toujours pas eu cette apparence si hideuse.... J'avais autrefois l'apparence d'un homme avant d'être victime d'un sortilège.

Marle : Mmmh mmmh.... Je pense qu'il y a ici deux personnes pour qui il serait temps d'oublier les anciennes querelles et de r√©parer les erreurs du pass√©. Grenn a prouv√© sa valeur et son courage assez de fois aujourd'hui pour sauver votre sŇďur et il serait donc juste que vous fassiez la paix et que son apparence normale lui soit rendue.

Magus : C'est vrai j'ai commis beaucoup d'erreurs dans le passé et Grenn ne méritait pas forcément le sort que je lui ai réservé. Je pensais que ce sort ne se lèverais qu'à ma mort étant donné qu'il est beaucoup plus facile d'infliger un maléfice que de le retirer. Mais maintenant que nous sommes deux nous pourrions y arriver.

Sarah : Janus?? Qu'est-ce que c'est que cette histoire?

Magus : Il faudra que moi aussi je te raconte ce qui est arrivé après que j'ai été absorbé par le portail.

Sarah fixa Magus un long moment tentant d'imaginer ce qui avait bien put se passer et que lui cachait son frère. Puis les Magus se tournèrent l'un vers l'autre.

Magus : Allons-y.

Des feufolets violets commencèrent à serpenter autour de leurs poignées avant d'aller se concentrer entre leurs mains et d'envelopper Grenn.
Sous la masse violette les traits de celui-ci commencèrent à se modifier, et il commença à grandir. Enfin, à la place de la petite grenouille replète se tint un jeune homme vif et vigoureux aux muscles saillants et au visage fin.
Marle remarque que c'était maintenant Sarah qui regardait Grenn avec une étrange lueur au fond des yeux avant que Magus ne brise le charme.

Magus : Que comptes-tu faire maintenant que Zeel est morte et Lavos vaincue.

Sarah : Je ne sais pas.... J'aimerais retourner dans ce pass√© que j'ai laiss√© derri√®re moi et tenter de rebatir le royaume flottant. Mais ce ne serait plus le royaume flottant de Zeel, ce serait cette fois un royaume o√Ļ tous vivraient en paix, illumin√©s et terrien sur un m√™me pied d'√©galit√©. Je ne pense pas cependant que je pourrais y arriver seule....

Grenn s'avança alors et posa un genoux à terre.

Grenn : Ma dame, si je puis vous servir, c'est avec joie que je le ferais. La guerre est finie dans mon royaume et Guardia n'a plus besoin d'un combattant comme moi en temps de paix. Je serais heureux de vous servir et de vous aider √† reb√Ętir votre royaume.

Sarah observa ce jeune homme qui, il y a à peine quelques heures lui était totalement inconnue mais qui pourtant, elle le sentait comptait déjà énormément pour elle. C'était un sentiment qu'elle n'avait jamais éprouvé et cela la surpris. Le chevalier semblait lui aussi éprouver ce sentiment étrange, à peine l'avait_il rencontré qu'il lui avait proposé ses services. Et puis quelle était donc cette histoire de malédiction jetée par son frère.

Sarah : Votre proposition ne peut que me r√©jouir mais pourquoi donc abandonneriez-vous votre royaume pour m'aider √† reb√Ętir le mien alors que vous n'en connaissez rien?

Marle se dit qu'il était peu-être temps de sortir Grenn de l'embarras dans lequel il était plongé.

Marle : Nous vous aiderons √©galement √† reb√Ętir votre royaume, il est important je pense d'assurer l'√©quilibre de toutes les √©poques afin que l'avenir ne soit pas menac√©. Mais cependant, il reste un probl√®me √† r√©gler.

Marle se tourna vers les deux Magus.

Chrono : C'est vrai, il ne peut coexister deux Magus dans un même temps. Cela risquerait de perturber l'équilibre du temps.

Magus : Je vais repartir dans mon monde. Maintenant que Sarah est sauvée, une autre Sarah doit également m'attendre dans un autre temps.

Sarah : …..

Magus : ….

Magus : Ne vous en faite pas, les temps seront ainsi préservé et je vous oublierez vite. Dans mon monde vous existez aussi et cela ne fait aucune différence pour moi. Adieu.

Un portail temporel s'ouvrit dans lequel Magus s'engouffra, pendant un moment on aurait put croire que le vortex était en fait un miroir dans lequel se regardait Magus, puis celui-ci se referma, ne laissant que l'original et emportant le reflet.

Je vous remercie tous d'avoir pris la peine de lire mon pavé.
Vous remarquerez que la belle princesse n'embrasse pas la grenouille pour qu'elle se transforme en beau prince charmant Clin d'oeil.
Allez rendez-vous au prochain vortex...
« Dernière édition: 23 Novembre 2010 à 20:41:59 par Chronus » Journalisée

Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.
C'est quand on a tout perdu qu'on est libre de faire ce que l'on veut  (Tyler Durden)
                                                                                            

Projet en cour :
Chronus


Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


Voir le profil Courriel
« Répondre #18 le: 09 Avril 2010 à 19:12:28 »

Je signale juste que je serais absent la première semaine des vacances et donc si des suites ne paraissent pas ce n'est pas parce que j'ai la flemme d'écrire. Clin d'oeil
Journalisée

Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.
C'est quand on a tout perdu qu'on est libre de faire ce que l'on veut  (Tyler Durden)
                                                                                            

Projet en cour :
Chronus


Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


Voir le profil Courriel
« Répondre #19 le: 21 Juillet 2010 à 00:36:58 »

Alors voilà comme vous avez pu le remarquer, cela fait un moment que je n'ai pas touché au Chrono script et ce à cause de mon abscence (trop?) prolongée. Je voulais vous dire que étant donné que pour l'instant je manque un peu de temps/motivation et que j'essaie de me concentrer sur l'écriture d'un livre l'histoire risque de ne pas avancer avant un bon moment. J'espère que ça ne vous déçoit pas trop (en fait je me dis que vu le nombre de personnes qui suivaient mon histoire je ne risquait pas de décevoir grand monde^^) et j'invite ceux qui le désirent à continuer l'histoire s'ils le souhaitent afin que ce topic ne soit pas laissé à l'abandon (du moins jusqu'à ce que je le reprenne). [viel homme]
Journalisée

Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.
C'est quand on a tout perdu qu'on est libre de faire ce que l'on veut  (Tyler Durden)
                                                                                            

Projet en cour :
Ai Kros Oros

Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


Voir le profil
« Répondre #20 le: 21 Juillet 2010 à 05:15:14 »

Je compte continuer mon histoire, il est peut être bon que je reste sur ma lancée et si jamais les choix différent trop. Je pense que j'aurais qu'à faire ma fiction dans un nouveau topic et expliquer que je reprend un certain chemin de scénarios. Vous pouvez compter sur ma motivation aussi longtemps que ça peut encore se faire. Sinon bonne soirée à tous...
Journalisée
MagusCT


Hors ligne Hors ligne

Messages: 187


Voir le profil Courriel
« Répondre #21 le: 21 Juillet 2010 à 09:09:13 »

Hm des histoires sympa  Chrono
Journalisée

With me, you could win !
Le_Nostalgique


Hors ligne Hors ligne

Messages: 461

A jamais


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #22 le: 21 Juillet 2010 à 10:01:57 »

On retrouve bien l'esprit Chrono !  Alfador Sarah

Journalisée

Chrono Trigger DS, c'est mon premier Chrono Trigger, que j'ai eu en 2009 !

Projets Chrono :
-Chrono Trigger NES (Voir forum)
-Chrono Trigger 2003 (tentative de reconstruire  toute l'histoire+Prophet's Guile+autres)
-Traduction de Chrono Echoes
-La soluce de CT en vidéo
Chronus


Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


Voir le profil Courriel
« Répondre #23 le: 23 Novembre 2010 à 21:00:44 »

Tadadadatadaaaaaaaaaaaa!!!!! Chrono Gren Lucca Marle. He oui vous ne rêvez pas, voila le retour tant attendu (je crois que je me fait des illusions la^^) du Chrono Sript *Sonneries de trompettes*.

J'avais pas envie de laisser tout sa en plan alors voila : je reprend le r√©cit la o√Ļ je m'√©tais arr√©t√©. Surtout n'h√©sitez pas √† critiquer! Bon je sais que ce topic n'interesse pas forcement la communaut√©, mais bon sa peu toujour apporter un peu d'annimation Sourire. Bon tr√™ve de bavardages : Place √† l'histoire.

Magus regardait fixement l'endroit o√Ļ s'√©tait tenue quelques secondes auparavent son double. Personne ne disait rien lorsque Chrono se d√©cida √† rompre le silence.

-Chrono : Bon c'est pas tout sa mais comment est ce qu'on rentre?

-.......................

-Lucas : Mmmm je doute que nous puissions à nouveau emprunter le portail par lequel nous sommes venus. C'est vrai que la perspective d'errer dans cet espace plein de...... vide n'est pas très réjouissante.

-Sarah : Je vais créer un vortex, comme viens de le faire l'autre magus. Celui-ci nous conduiras à Zhyle.

-Chrono : Zhyle? Mais la cité n'a t elle pas été entièrement détruite?

A suivre......

Oui bon je sais jme suis pas foulé mais bon il est tard, chui fatigué toussa^^ Et puis c'est pour maintenir un peu le suspens (excuse en mousse).
Journalisée

Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.
C'est quand on a tout perdu qu'on est libre de faire ce que l'on veut  (Tyler Durden)
                                                                                            

Projet en cour :
Ai Kros Oros

Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


Voir le profil
« Répondre #24 le: 23 Novembre 2010 à 23:34:14 »

N'étions nous pas censé choisir quel suite on prenait, a moins que vous en ayez assez mais moi je voulais continuer à prendre les passages que je voulais voir.

Si quelques participants ont encore l'envie de continuer le sujet, qu'ils viennent et décident du fonctionnement du topic. Un vote semble nécessaire pour qu'on se décide. Quant à moi, j'ai bien entendu mes propres idées pour l'histoire que j'avais choisi de faire...

Mon personnage reprenant mon pseudo √©tait dans le ch√Ęteau de Gardia, avait √©t√© confront√© √† un inconnu qui semble le chercher depuis un long moment. Conform√©ment √† ce que j'ai souhait√©, j'ai dit que je souhaitais que le passage qui passe pendant ce temps l√† soit celui o√Ļ Frog est avec Magus et sait pour son histoire. C'est l√† la base que j'avais d√©cid√© de prendre, je con√ßois que ce n'est pas forc√©ment la votre mais il faudrait pouvoir clarifier nos diff√©rentes volont√©s ou mettre un terme √† ce topic et faire nos histoires ind√©pendamment les uns des autres, c'est peut √™tre tr√®s ferm√© comme d√©cision mais vous voyez ce que cela a donn√© de faire comme on l'a fait.

Nous nous sommes bloqués dans nos choix, il faut apparemment qu'on revoit au mieux toute l'organisation pour permettre une avancée qui convienne à tout le monde. en espérant trop autoritaire dans mes propos mais on ne peut continuer ainsi et c'est ce en quoi je crois...
Journalisée
Chronus


Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


Voir le profil Courriel
« Répondre #25 le: 24 Novembre 2010 à 12:54:34 »

Heu tu t'es trompé de topic Ai^^. Ici C'est le Chrono Script que j'avais commencé et non l'histoire don vous êtes le zéro Lutin Bleu. Si tu veux continuer, vas y je suis pour mais ce sera sur l'autre topic Sourire
Journalisée

Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.
C'est quand on a tout perdu qu'on est libre de faire ce que l'on veut  (Tyler Durden)
                                                                                            

Projet en cour :
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 21 requêtes. (Pretty URLs adds 0.012s, 2q)