C'est vrai qu'il n'y a pas trop de "fanproject" 100% musicaux.
*Le morceau charge, c'est pour ça que j'en parle pas desuite.*
*Décidemment il est chiant le firewall par ici.*
Connaissant (très) bien la musique RD, je pense pouvoir exprimer mon opinion sur le morceau.
Déjà , bon point totalement subjectif, j'adore le piano (comme la guitare).
Ok, c'est chargé. ^^
Le tempo lent ne gêne du tout vu la "teneur" du morceau. Par contre j'ai l'impression que le rythme n'est pas toujours régulier. Un métronome pourrait t'être utile pour bien te caler et garder le rythme (même plus lent que l'original).
Quelles fausses notes effectivement (connaître le morceau par coeur aide à les repérer XD), ça viendra en s'entraînant. ^^ Surtout qu'a priori tu le joues de tête. Si tu maîtrise le solfège, p'tet que tu pourrais t'aider de la parto (si tu l'as...) le temps de bien mémoriser le morceau. Du moins c'est comme ça qu'on fait au
bagad. D'ailleurs on nous recommande de revenir régulièrement à la partition pour éviter les "interprétations personnelles". M'enfin comme tu joues en solo ce détail n'est pas un soucis. ^^
J'aime assez bien les accords, on retrouve bien le morceau original. D'ailleurs me semble avoir déjà entendu un morceau similaire (au piano hein ^^). C'est pas issu d'un remix ou je sais pas quoi ?
Pour une description plus poussée, n'ayant jamais appris le piano je passe. ^^'
Mais c'est quand même vachement bien. ^^ J'adorerais reprendre certains thèmes au piano ou à la gratte comme ça.