Communauté > Forums

Forums
02 Juin 2012 à 00:02:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: L'aventure se poursuit !

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 38
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Gloire du Dragon  (Lu 10876 fois)
Musa

*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #375 le: 03 Septembre 2010 à 10:14:53 »

Je suis dessus, c'est un problème un peu compliqué à mettre en place.
Journalisée

Projets en cours :
Traduction de Chrono Trigger 2 (relecture en cours !)
Remake de Radical Dreamers (toujours en cours !)
Les fins de CC (je vais m'y remettre !)
Chronus

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #376 le: 03 Septembre 2010 à 20:11:10 »

Faudrait réactiver la chatbox, non ?
+1
Journalisée

Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.
C'est quand on a tout perdu qu'on est libre de faire ce que l'on veut  (Tyler Durden)

Projet en cour :
Musa

*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #377 le: 04 Septembre 2010 à 09:52:40 »

Terminée !
J'ai testé et ça fonctionne, dites-moi ce que vous en pensez !

Petite remarque : l'ancien bouton "actualiser" permet maintenant aussi de changer le captcha si celui-ci est illisible !
Journalisée

Projets en cours :
Breizh
She’s waiting in despAir.

*

Hors ligne Hors ligne

Gao !

« Répondre #378 le: 04 Septembre 2010 à 15:27:34 »

Ça m'a l'air nickel comme ça. Super boulot. ^^
Journalisée

« Si le mal existe en ce monde, il gît dans le cÅ“ur de l’humanité. Â» Edward D. Morrison, Tales of Phantasia.
« La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d'être des hommes. Â» Jean Rostand, biologiste français.

Projets
– Traduction française de Rise of Magus. [En cours]
– Rédaction du scenario de Chrono Trigger [En cours] et incrustation de captures d’écran [À faire].
AdorateurChrono

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #379 le: 04 Septembre 2010 à 15:36:18 »

Ça marche impec, et pour l'instant, pas de bot donc ^^
Journalisée

"Le mystère de la vie" volume 841, chapitre 26
"Toute vie commence avec les gnus et se termine avec les gnus..."
"Puisque je le dis, cela doit être vrai... Probablement"

Articles en cours:
- Astuce CC (retarder pour cause de perte de donner)
- Objet CC (retarder pour cause de perte de donner)
- Objet CC (v2 prévu pour les armes et armures, retarder pour cause de perte de donner)
Sylvhem

Hors ligne Hors ligne

Vous prendrez bien un tasse de thé ?

« Répondre #380 le: 04 Septembre 2010 à 19:59:28 »

Bonjour tout le monde !
En ce qui concerne le Tribune et sont retour tant attendu, je te dis bravo, c'est du très bon travail. Ma seule petite remarque concerne l'esthétique de la chose : du ne pourrais pas faire en sorte que la case du captcha soit aussi longue que les champs "pseudo", "message" et "captcha" ?
Si j'ai été absent ces derniers jours, c'est non seulement à cause de la rentrée mais aussi parce que je contribue activement à l'article de Wikipédia sur Chrono Trigger. Je sais que Crimson Echoes à récemment été cité dans une liste des "Jeux qui n'aurait pas dû recevoir de lettre de cease ans desit" par un site (anglophone il me semble). Problème, je ne retrouve plus ce lien et j'en aurais besoin pour la rédaction de l'article. Quelqu'un veut bien me le passer ?
Journalisée

Projets en cours :
Test de Chrono Trigger NES.
Test de Chrono Trigger 2.
Article en cours de rédaction :
Article sur Nuunamonja.
Secrets de Radical Dreamers.
Autres :
Gestion des groupes Facebook.
Breizh

*

Hors ligne Hors ligne

Gao !

« Répondre #381 le: 04 Septembre 2010 à 20:44:11 »

Hum, je n'ai pas entendu parler de cette liste...

Alors... ah ouais, on dirait que les articles wiki sur CT et ses personnages ont grandit. ^^

Tiens, on parle pas du new game + ? C'est quand même le jeu qui a inventé le principe. ^^
Journalisée

« Si le mal existe en ce monde, il gît dans le cÅ“ur de l’humanité. Â» Edward D. Morrison, Tales of Phantasia.
« La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d'être des hommes. Â» Jean Rostand, biologiste français.

Projets
– Rédaction du scenario de Chrono Trigger [En cours] et incrustation de captures d’écran [À faire].
Sylvhem

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #382 le: 04 Septembre 2010 à 23:20:16 »

Si on en parle (regarde dans la section Système de jeu), mais on a (pour l'instant) aucune source qui nous permet d'affirmer ça (faut que je regarde plus attentivement).
En ce qui concerne l'article sûr les personnages, il n'est pas encore terrible... j'attends d'avoir réussi à faire passer l'article sur CT au label Article de Qualité pour m'en occuper. J'avance vite (regarde la liste des modifications, je suis aussi à l'origine de pas mal de changements sous IP avant d'avoir un compte).
Journalisée

Projets en cours :
Article sur Nuunamonja.
Autres :
Chronus

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #383 le: 07 Septembre 2010 à 09:24:44 »

Juste comme ça, dans le guide du site, la description du rang Lavos est la suivante : 
Citation
Un étrange parasite, venu des confins de l'Espace et qui possède de surprenants pouvoirs.
Ce ne serait pas plutôt : Un étrange parasite, venu des confins de l'Espace possédant de surprenants pouvoirs. Cela me parait plus français Sourire. Mais c'est juste mon point de vue.
Journalisée

C'est quand on a tout perdu qu'on est libre de faire ce que l'on veut  (Tyler Durden)

Projet en cour :
Musa

*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #384 le: 07 Septembre 2010 à 15:14:40 »

En ce qui concerne le Tribune et sont retour tant attendu, je te dis bravo, c'est du très bon travail. Ma seule petite remarque concerne l'esthétique de la chose : du ne pourrais pas faire en sorte que la case du captcha soit aussi longue que les champs "pseudo", "message" et "captcha" ?

Alors, c'est un compliqué à faire : je l'ai fait et ça fonctionne sur Firefox et IE (mais toujours le bug du fond blanc), quasiment sur Chrome, mais sur Opéra et Safari la longueur des champs "pseudo" et cie est différente, d'où un décalage ! :/

Ça risque d'être chaud à corriger, mais je verrais quand même ce que je peux faire.
Journalisée

Projets en cours :
Sylvhem

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 07 Septembre 2010 à 20:21:53 »

Juste comme ça, dans le guide du site, la description du rang Lavos est la suivante : 
Citation
Un étrange parasite, venu des confins de l'Espace et qui possède de surprenants pouvoirs.
Ce ne serait pas plutôt : Un étrange parasite, venu des confins de l'Espace possédant de surprenants pouvoirs. Cela me parait plus français Sourire. Mais c'est juste mon point de vue.
Les deux sont corrects, lorsque j'ai rédigé les descriptifs j'ai choisi cette version pour son rythme que je préférais.

Alors, c'est un compliqué à faire : je l'ai fait et ça fonctionne sur Firefox et IE (mais toujours le bug du fond blanc), quasiment sur Chrome, mais sur Opéra et Safari la longueur des champs "pseudo" et cie est différente, d'où un décalage ! :/
Je suis sous Firefox mais ça ne semble pas marcher (regarde ma capture d'écran). C'est peut-être parce que je suis sous Linux.
Journalisée

Projets en cours :
Article sur Nuunamonja.
Autres :
Musa

*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #386 le: 10 Septembre 2010 à 11:57:40 »

Reprise du message de Sylvhem des détraquages du temps pour éviter le HS :

Tout d'abord, Google, est une société gigantesque et tentaculaire qui possède un nombre impressionnant de filiales qui lui permettent d'étendre son emprise sur de nombreux domaines. Savez tu que Google possédait une filiale de production électrique ? Et tu connais sûrement le principe du Google Books, qui en plus d'avoir éclipsé certaines initiatives publiques et non lucrative comme Gallica et Europeana, à permis au géant des technologies d'accaparer des droits de diffusions pour certains contenus normalement libres de droit.
Et ce n'est pas tout, Google est en effet bien connu pour "fliquer" les utilisateurs de ses logiciels (Chrome en tête) pour pouvoir leur balancer de la publicité ciblée en masse. Tu as également peut-être entendu parler de ce service en ligne qui permet à des pigeons utilisateurs inconscients de renter leur numéro de téléphone mobile pour que leurs mis puissent ensuite les retrouver sur une carte.
Ainsi, Google, sous couvert du discours annonçant son travail sur "le développement de technologies innovantes" s'accapare en sous main l'Internet et son contenu. Pour Google, tout se monnaie et le pire, c'est qu'ils le font sous le couvert de la technologie libre.
Enfin, si tu veux que l'on en discute plus longuement, il vaudrait mieux utiliser la Gloire du Dragon, parce que là ça part en HS.

Pour ma part j'ignorais tout ces faits, il serait éventuellement intéressant de citer des sources, histoire de pouvoir vérifier tout ça.
Mais sinon, ça ne m'étonne pas trop que de tels agissements se développent au sein de Google qui est une compagnie capable de concurrencer un géant comme Microsoft, une autre compagnie mal vue pour ses pratiques douteuses.

Ce qui m'étonne un peu de ta part Sylvhem c'est que tu critiques fortement Google (probablement à raison), mais qu'on oublie très (trop ?) souvent Facebook (société qui grandit de manière exponentielle et qui arrive en seconde position sur internet après le fameux Google) et qui "flique" les gens de manière constante et particulièrement abusive étant donné la sensibilité des données qu'ils possèdent.
Le problème majeur étant que nous n'avons aucune idée de l'utilisation qui est faite de ces données. Ça pourrait aller de la revente à de grands organismes commerciaux, jusqu'à une consultation en libre-service du FBI.

Ce site fiche tous ceux qui sont présents, il n'est pas difficile d'ajouter une personne sans son accord, il est par contre très compliqué (voir impossible) de supprimer un compte, et je ne parle même pas du manque total d'informations et des risques que l'on encoure de leur part. Il leur arrive de changer de politique de publication comme-ci ou comme-ça en prévenant les utilisateurs avec un message de 2 phrases qu'il est simple de passer sans avoir lu. Cela avait d'ailleurs fait polémique, car Mark Zuckerberg (le fondateur du site en question) avait fait les frais de sa politique de confidentialité et des photos de soirée qui lui appartenaient ont étés directement mises à la disposition du public.

Bref, ça reste un site incontournable, tout comme Google, je suis d'ailleurs inscrit aux deux (pas bien ! xD), mais j'essaye d'avoir l'esprit ouvert histoire de savoir ou je met les pieds. M'enfin ça reste intéressant de parler de tout ça, de s'informer ytoutykoenti !
Journalisée

Projets en cours :
Chronus

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #387 le: 10 Septembre 2010 à 16:46:49 »

C'est vrai que pour facebook, ne n'aime vraiment pas l'idée que des informations personnelles me concernants soient à la disposition de je ne sais quel tierce personne mais bon, tout comme internet on ne peut quand même pas s'empécher de l'utiliser.
Journalisée

Projet en cour :
Breizh

*

Hors ligne Hors ligne

Gao !

« Répondre #388 le: 10 Septembre 2010 à 18:18:45 »

Bah si on peut. ^^
C'est vrai que j'y ai un compte, mais je ne l'utilise jamais. Je me connecte une fois par mois à peine pour accepter des demandes "d'amis" que je connais IRL (et uniquement que je connais). À part ça, rien. :p
SI ces personnes veulent me parler, ils peuvent le faire par mail, un coup de fil / SMS, etc.
Journalisée

Projets
Sylvhem

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #389 le: 11 Septembre 2010 à 16:01:35 »

Le message était plutôt centré sur Google mais je n'ai pas oublié Facebook.
Cette dernière société me paraît moins dangereuse (elle ne contrôle que des informations sur ses utilisateurs) mais il est vrai que sa politique vis à vis de la confidentialité des données et assez... particulière.
La première chose à faire lorsque l'on s'inscrit sur Facebook c'est de se pencher sur les paramètres pour éviter que tout le monde ai accès à vos donnés. La seconde chose à faire et de créer des listes "d'amis" (Travail, Famille...) et de définir des paramètres personnalisés pour chacune des listes (qui peut voir quoi et comment). Toujours en parlant des amis, il est fortement conseillé de n'accepter que des gens que l'on connaît IRL (In Real Life) ; c'est d'ailleurs ce que je fais, la seule exception étant les autres rédacteurs de la page News Jeux Vidéo (que je vous ai présenté dans les liens insolites). Enfin, comme la société Facebook a toujours accès à vos données le mieux et de ne pas y mettre des choses trop personnelles (opinions politiques, adresse...).
Il me semble néanmoins, que Facebook n'a pas le droit de revendre ses informations à n'importe qui (mais je dois avouer que je n'ai pas lu le règlement en entier, ce qui est ma grande honte... d'ailleurs je vais remédier à ça).
Personnellement, j'utilise beaucoup Facebook pour communiquer avec des amis lointains (je préfère ça à MSN) et la plateforme reste utile pour partager du contenu.

En ce qui concerne Google, je ne me souviens pas de tout ce que j'ai lu ou entendu. Je vais chercher des sources, mais je peux d'ors et déjà précisé que j'avais lu un article là-dessus dans Télérama (pour ceux qui connaisse).
Journalisée

Projets en cours :
Article sur Nuunamonja.
Autres :
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 38
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.435 secondes avec 19 requêtes. (Pretty URLs adds 0.046s, 2q)