Communauté > Forums

Forums
02 Juin 2012 à 00:00:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: L'aventure se poursuit !

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 24 25 [26]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A quoi jouer vous en ce moment ?  (Lu 6984 fois)
Sylvhem

Hors ligne Hors ligne

Vous prendrez bien un tasse de thé ?

« Répondre #375 le: 05 Mai 2011 à 23:42:49 »

Il parait que le cinquième est très décevant...
Journalisée

Projets en cours :
Test de Chrono Trigger NES.
Test de Chrono Trigger 2.
Article en cours de rédaction :
Article sur Nuunamonja.
Secrets de Radical Dreamers.
Autres :
Gestion des groupes Facebook.
Breizh
She’s waiting in despAir.

*

Hors ligne Hors ligne

Gao !

« Répondre #376 le: 06 Mai 2011 à 15:44:46 »

Et dans un certain sens, RE4 n'est pas un "vrai" RE (trop bourrin, pas assez survival). Il n'en reste pas moins un jeu bien sympa tout de mĂŞme.

Pour RE5, j'en entends très peu parler depuis qu'il est sorti... En général c'est pas très bon signe. ^^'
C'est comme Supreme Commander 2 qui a floppé, Command & Conquer 4 (vraiment pourri paraît-il, j'ai même pas envie de le cracker, c'est dire XD), et il va sûrement arriver la même chose à Dragon Age 2.
Journalisée

« Si le mal existe en ce monde, il gĂ®t dans le cĹ“ur de l’humanitĂ©. Â» Edward D. Morrison, Tales of Phantasia.
« La science a fait de nous des dieux avant mĂŞme que nous mĂ©ritions d'ĂŞtre des hommes. Â» Jean Rostand, biologiste français.

Projets
– Traduction française de Rise of Magus. [En cours]
– RĂ©daction du scenario de Chrono Trigger [En cours] et incrustation de captures d’écran [Ă€ faire].
Sylvhem

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #377 le: 06 Mai 2011 à 17:00:56 »

Il parait que le premier Dragon Age était un bon jeu. Personnellement, je n'ai jamais trop accroché aux RPG PC et comme je n'ai PS3 ni 360...
Journalisée

Projets en cours :
Article sur Nuunamonja.
Autres :
Breizh

*

Hors ligne Hors ligne

Gao !

« Répondre #378 le: 06 Mai 2011 à 21:09:50 »

Dragon Age : Origins est très apprécié oui, comme The Witcher ou Mass Effect (que j'ai acheté sur Steam cet aprèm' pour 3€75 (-75% de réduc). Tant pis pour le dématérialisé, tant pis pour EA, à ce prix là c'est presque eux les pigeons. Pareil pour Sim City 4 à 2€50. ^^'
(Et je savais même pas que ces enf****** avaient rachetés Maxis. je comprends mieux le pourquoi du nombre d'extensions pour Les Sims… Ahhh, si les DLC avaient existé à l'époque, ils auraient vendu meubles et papier-peint pour 3 €... Quel dommage qu'on ait raté ça ! XD)

D'ailleurs j'aurais aussi pu prendre Mass Effect 2 à 10€ (-50 %), mais j'ai vu qu'il était pas aussi sensationnel que le premier, et il n'était "que" à -50 %. Je ne suis pas pressé, au pire j'attendrai la fin de l'année pour le prendre à -66 % ou -75 %.
En fait, le plus gros soucis dans tout ça, c'est le manque de temps. J'ai déjà des jeux GBA/DS en retard... XD (Disgaea toujours pas fini, Prof. Layton en chantier, Summon Night 2 (GBA) aussi, Breath of Fire également et j'attends de le finir pour entamer BoF 2 (GBA). Niveau T-RPG y a aussi Shining Force, Fire Emblem, Advance Wars...

Tiens, si y a des curieux, v'la ma collection de JV sur Gamekult.
Journalisée

« Si le mal existe en ce monde, il gĂ®t dans le cĹ“ur de l’humanitĂ©. Â» Edward D. Morrison, Tales of Phantasia.
« La science a fait de nous des dieux avant mĂŞme que nous mĂ©ritions d'ĂŞtre des hommes. Â» Jean Rostand, biologiste français.

Projets
– RĂ©daction du scenario de Chrono Trigger [En cours] et incrustation de captures d’écran [Ă€ faire].
Sylvhem

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #379 le: 06 Mai 2011 à 22:42:13 »

Tiens, t'as un compte Steam ? je viens de m'en créer un.

Dragon Age : Origins est très apprécié oui, comme The Witcher ou Mass Effect (que j'ai acheté sur Steam cet aprèm' pour 3€75 (-75% de réduc). Tant pis pour le dématérialisé, tant pis pour EA, à ce prix là c'est presque eux les pigeons. Pareil pour Sim City 4 à 2€50. ^^'
(Et je savais même pas que ces enf****** avaient rachetés Maxis. je comprends mieux le pourquoi du nombre d'extensions pour Les Sims… Ahhh, si les DLC avaient existé à l'époque, ils auraient vendu meubles et papier-peint pour 3 €... Quel dommage qu'on ait raté ça ! XD)
Des pigeons vraiment ? penses-tu ! Ils ne vendraient jamais à perte, il se font probablement encore des bénéfices sur ces jeux... je pense que les pigeons, c'est nous.

6 pages de jeux O_o ? Tu m’étonnes que t'as du retard... Personnellement, je suis un "petit joueur" à côté, même si je pense être un passionné : j'ai au final assez peu de jeux. Les années correspondent aux dates d'achats ou de sorties ?

PS : Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, j'ai fini la solution de RD hier.
Journalisée

Projets en cours :
Article sur Nuunamonja.
Autres :
Breizh

*

Hors ligne Hors ligne

Gao !

« Répondre #380 le: 07 Mai 2011 à 01:46:22 »

J'ai vu oui pour la soluce, vraiment sympa à lire. Je suppose que les combats seront dans la fameuse section "boss" qui se fait désirer ?
J'ai repéré quelques ch'tites fautes d'ortho, je relirai en détail et les mettrait en avant.

J'ai créé un compte Steam il y a un peu plus d'un an, lorsque Portal était gratuit. Il fallait un compte pour en profiter. Pendant très longtemps je n'ai rien fait dessus, puis par hasard j'ai vu qu'il y avait de sacré promos assez régulièrement... Des promos bien plus intéressantes que ce que je pouvais imaginer (des "pack" de jeux (même éditeur, même série ou même genre) bradés vers -80 %, ce genre de choses).

Pour la liste, c'est par année de sortie. Je n'avais qu'un an en 86, pour mes premiers jeux Master System. ^^' J'ai eu la console vers... 5-6 ans ? Me souviens encore de mon tout premier : Ghost House (et Alex Kidd, of course). Je passais plus de temps à regarder les (2) boutons de la manette que la télé. XD

Bref, la liste peut paraître énorme, mais étalée sur 20 ans ça relativise un peu.

...

Du coup j'ai zieuté quelques vidéos de trèèèès vieux jeux, auquel j'ai joué quand Sega était en guerre contre Nintendo, où "Sega, c'est plus fort que toi !" était une phrase quasi culte.
Par mi ceux-ci, un qui a du me marquer car je me souviens de chacun des stages... et ils me paraissaient vraiment, vraiment plus longs à l'époque. Faut dire, quand t'as 7 ans, il est vraiment, vraiment dur. XD Et je comprends maintenant pourquoi je retournais systématiquement au premier stage malgré mes efforts... Jamais j'aurais imaginé qu'il fallait trouver tous ces parchemins (parce que bon, l'anglais quand tu connais à peine tes tables de multiplication...)
D'un autre côté, je me souviens que je faisais des perfect dans Castle of Illusion. 0 mort, 0 fois touché de tout le jeu, fini en 30 min chrono...

Enfin bref, j'ai commencé tôt, les jeux Master System étaient courts mais prenant (et pas cher ^^).
Journalisée

Projets
Sylvhem

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #381 le: 07 Mai 2011 à 19:50:33 »

J'ai vu oui pour la soluce, vraiment sympa à lire. Je suppose que les combats seront dans la fameuse section "boss" qui se fait désirer ?
Oui, mais peut-ĂŞtre faudrait-il faire un Ă  part pour RD ?

Pour la liste, c'est par année de sortie. Je n'avais qu'un an en 86, pour mes premiers jeux Master System. ^^' J'ai eu la console vers... 5-6 ans ? Me souviens encore de mon tout premier : Ghost House (et Alex Kidd, of course). Je passais plus de temps à regarder les (2) boutons de la manette que la télé. XD

Bref, la liste peut paraître énorme, mais étalée sur 20 ans ça relativise un peu.
Enfin bref, j'ai commencé tôt, les jeux Master System étaient courts mais prenant (et pas cher ^^).
Personnellement, j'ai commencé sur Game Boy Advance a neuf ans avec un jeu que je n'ai pas encore fini... En même temps, pour commencer avec Super Mario Advance, il faut aimer la difficulté (et les jeux de plate-forme accessoirement).

Jamais j'aurais imaginé qu'il fallait trouver tous ces parchemins (parce que bon, l'anglais quand tu connais à peine tes tables de multiplication...)
Un truc sympa dans ces vieux jeux, c'est tout les machins incompréhensibles qu'on devait faire pour avancer.
Journalisée

Projets en cours :
Article sur Nuunamonja.
Autres :
AdorateurChrono

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #382 le: 19 Mai 2011 à 20:57:40 »

6 pages de jeux O_o ? Tu m’étonnes que t'as du retard... Personnellement, je suis un "petit joueur" à côté, même si je pense être un passionné : j'ai au final assez peu de jeux. Les années correspondent aux dates d'achats ou de sorties ?

En même temps c'est pas toujours super d'avoir trop de jeux, j'ai trop de jeux ps2 perso, y en a la moitié j'y ai jamais jouer, et avec les bon jeux qui sortent c'est temps si, je sais toujours pas quand je pourrait les faire...

Tu a finis combien de jeux de ta liste Breizh ? (et combien Ă  100% ?)
Journalisée

"Le mystère de la vie" volume 841, chapitre 26
"Toute vie commence avec les gnus et se termine avec les gnus..."
"Puisque je le dis, cela doit ĂŞtre vrai... Probablement"

Articles en cours:
- Astuce CC (retarder pour cause de perte de donner)
- Objet CC (retarder pour cause de perte de donner)
- Objet CC (v2 prévu pour les armes et armures, retarder pour cause de perte de donner)
Breizh

*

Hors ligne Hors ligne

Gao !

« Répondre #383 le: 20 Mai 2011 à 11:42:07 »

Normalement c'est indiqué à droite, via l'icone (fichier avec un "check" rouge dessus). Ça veut dire que le jeu est terminé.

Après, ce n'est pas forcément à 100 %.
Par exemple, les Castlevania ne sont pas finis à 100 % (pas de lvl 99 et/ou inventaire complet), côté FF seul le IV GBA est à 95 % (donjon bonus finis, mais pas de lvl 99 ni tous les équipements ultimes à 1 % de drop sur les ennemis rares ou je ne sais plus quoi).
MĂŞme CT DS n'est pas Ă  100 %  vu que j'ai la flemme de me farcir l'arène pour choper les 6 objets Ă  la c**, et il me manque quelques gĂ©lules de magie pour maxer Ayla (le truc qui sert Ă  rien XD), et aussi maxer la prĂ©cision de Chrono via la distorsion temporelle (12 New Game+ nĂ©cessaires).
En règle générale, j'atteinds très rarement le lvl99 (ou 254 ou 9999 pour Disgaea XD), je préfère souvent passer à un autre jeu vu que j'ai du retard.
Journalisée

Projets
Sylvhem

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #384 le: 21 Mai 2011 à 15:43:55 »

je n'ai, moi non plus, pas complétement fini Chrono Trigger. Il me manque deux des Miroirs de l'Arène que je n'ai toujours pas réussi à avoir, et je pourrais effectivement encore augmenter les stat de certains de mes persos à l'aide de gélule. Ah oui ! Je n'ai pas encore battu le record des développeurs à la course de motos.
Journalisée

Projets en cours :
Article sur Nuunamonja.
Autres :
AdorateurChrono

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 21 Mai 2011 à 21:20:09 »

Pour les disgaea c'est pas juste le niveau 9999 qui faut atteindre, y a les réincarnation est le niveau des armes ^^ (j'ai fait le perso ultime dans le 1, du coup j'ai toujours pas finis le trois, ainsi que les autres volets du netheworld sur ps2...)
Journalisée

"Le mystère de la vie" volume 841, chapitre 26
"Toute vie commence avec les gnus et se termine avec les gnus..."
"Puisque je le dis, cela doit ĂŞtre vrai... Probablement"

Articles en cours:
- Astuce CC (retarder pour cause de perte de donner)
- Objet CC (retarder pour cause de perte de donner)
- Objet CC (v2 prévu pour les armes et armures, retarder pour cause de perte de donner)
Breizh

*

Hors ligne Hors ligne

Gao !

« Répondre #386 le: 14 Juin 2011 à 15:48:26 »

Depuis que j'en ai entendu parler, je lorgne sur Radiant Historia (import US uniquement).

Marre des RPG linéaires dont le scénario ne change quasiment pas, malgré vos efforts pour dévier de la trame pré-établie ?
Vous avez envie de savoir quels impacts auront vos choix les plus délicats ? Radiant Historia est fait pour vous !
Dans ce dernier né d'Atlus (Etrian Odyssey, Megami Tensei, …), vous avez la possibilité de faire vos choix habituels, et voir les conséquences parfois désastreuses amenant inévitablement à un game over… « Tout va bien, pas de problème. » (comme dirait l'autre) il vous suffit de revenir en arrière et de faire des choix différents ! Vous pourrez alors constater votre influence sur le cours de l'Histoire. Ce principe de voyage dans le temps et d'univers parallèles vous rappelle une certaine série ? Vous n'êtes pas le seul.

Si on y ajoute le gameplay, les musiques et les graphismes (2D) qui vont bien, vous obtiendrez ce qui est considéré comme un des meilleurs RPG de la NDS. Rien que ça.

Édit :

The Humble Indie Bundle remet ça !

J'espère que vous avez déjà entendu parler de cette excellente initiative. Au menu pour cette édition :
Crayon Physical Deluxe, Cogs, VVVVVV, Hammerfight et And Yet It moves.

Pour rappel, cette opération propose de payer le prix que l'on souhaite pour ce pack contenant 5 jeux indé. Vous pouvez aussi choisir de donner pour deux œuvres caritatives (Electronic Frontier Foundation & the Child's Play Charity).
Les précédentes éditions avaient tout de même dépassé les 1,5 M$ de dotations chacune avec des titres tels que World of Goo, Braid, Machinarium, Penumbra:Overture ou Aquaria. ^^
« Dernière édition: 27 Juillet 2011 à 12:11:13 par Breizh » Journalisée

Projets
Pages: 1 ... 24 25 [26]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.235 secondes avec 19 requêtes. (Pretty URLs adds 0.027s, 2q)